ASSISTANT DE GESTION - Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège Lyon ou Clermont-Ferrand (H/F) 95 - MAREIL EN FRANCE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT DE GESTION - Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège Lyon ou Clermont-Ferrand (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT DE GESTION - Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège Lyon ou Clermont-Ferrand (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9372545
ASSISTANT DE GESTION - Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège Lyon ou Clermont-Ferrand (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
La Région recrute !Un assistant de gestion - Département de Gestion Financière (F/H) Poste basé à Lyon ou Clermont-FerrandCadre d'emplois : Rédacteur / Rédacteur principal - Catégorie BTélétravail possible selon organisation du serviceEnvie de rejoindre une équipe dynamique au cœur des finances publiques régionales ?La Direction des Finances joue un rôle stratégique en assurant l'exécution administrative et financière des dépenses de la Région. Elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des directions opérationnelles pour garantir la bonne gestion des fonds publics et la mise en œuvre des politiques régionales.Dans ce contexte, le Département de Gestion Financière recherche un Assistant de gestion pour prendre part au suivi administratif et financier de marchés complexes et d'opérations stratégiques pour la collectivité.Vos missions au quotidien :? Piloter la gestion des marchés complexes :- Préparation et suivi administratif et financier des marchés de travaux, marchés de performance globale, concessions et délégations de service public.- Coordination avec les directions opérationnelles et suivi renforcé des contrats.? Gérer les opérations comptables et budgétaires :- Mise à jour des tiers, saisie des engagements budgétaires, contrôle des pièces justificatives et des factures.- Liquidation, mandatement, émission des titres de recettes.- Gestion patrimoniale et suivi des opérations financières.? Assurer le suivi documentaire et administratif :- Constitution et complétude des dossiers, classement, archivage des pièces juridiques et comptables.- Rédaction de courriers administratifs et réponse aux demandes des partenaires (Paierie régionale, autres services).? Contribuer à la qualité du service :- Mise à jour de tableaux de suivi et production de données statistiques.- Conseil et accompagnement des directions opérationnelles sur l'exécution de la dépense publique.- Participation à des projets transversaux ou à la mise en œuvre de nouvelles procédures.? Être référent sur des dispositifs spécifiques :- Devenir l'interlocuteur privilégié des services opérationnels sur un ou plusieurs dispositifs.- Contribuer aux réunions, visites, contrôles et évolutions liées aux dispositifs suivis.- Participer à la prévision budgétaire sur ces dispositifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Travailler pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes c’est… ...Rejoindre une collectivité engagée auprès de ses agents Équilibres entre vie privée et vie professionnelle : choix de régimes de temps avec possibilité de RTT, horaires variables, télétravail, vacances scolaires pour les agents des lycées, compte ép...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier
ELICAP - 78 - ANDRESY
Descriptif du poste : En collaboration directe avec la direction, vous assurerez un rôle transversal entre la gestion des ressources humaines et le suivi financier quotidien de l'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la Direction des Finances (H/F)
MAIRIE - DRH - 78 - TRIEL SUR SEINE
Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE - 60 - SENLIS
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)