Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9389942
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier basé(e) à Brest, qui gère la gestion quotidienne (trésorerie, comptabilité, administratif), mais aussi qui structure la partie comptabilité et finance avec les nouvelles demandes du groupe et qui soit un support au suivi financier pour les opérationnels.   1. Comptabilité/Finance : Opérations récurrentes : · Supervision des opérations comptables journalières (bilan, compte de résultat)  · Préparation des clôtures mensuelles : o Suivi des projets à l’avancement en lien avec les équipes opérationnelles et commerciales, o Cut-off achats / ventes, o Elaboration du compte de résultat, du bilan et du compte de résultat analytique mensuels, o Elaboration et mise à jour du carnet de commande avec l’équipe commerciale, o Réconciliation des intragroupes, o Analyse et documentation des résultats mensuels à la direction et au groupe (vs N-1, budget, ...), o Autres opérations mensuelles : révision de la paie (externalisée), déclaration des taxes, ... · Gestion et suivi du cash et du besoin en fonds de roulement (trésorerie) : o Supervision des encours clients et du process de recouvrement, o Mise en place d’un forecast de trésorerie, o Suivi des dettes financières, o Supervision des engagements de dépenses. · Mise en place / actualisation des process financiers · Préparation des budgets (un budget et deux forecasts dans l’année). Opérations non récurrentes : · Internalisation de la comptabilité : o Sélection d’un logiciel de comptabilité adapté aux spécificités de Quiet-Oceans, o Elaboration du cahier des charges, o Implémentation d’un logiciel de comptabilité, o Reprise de la comptabilité actuellement externalisée. 2. Management/relationnel :  · Supervision et management des collaborateurs rattachés au service comptabilité et administration (deux personnes en comptabilité & administration), · Collaboration avec le cabinet d’expertise comptable et de paie, · Support à l’équipe opérationnelle (appels d’offre, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI…) · Interlocuteur privilégié avec le contrôleur financier du groupe CLS (maison mère). 3. Administratif :  · Supervision des opérations d’administration : o Logistique, o Gestion des voyages et déplacements, notes de frais, o Suivi des bons d ‘achats, o Autres tâches administratives.   Profil recherché: Diplôme et compétences techniques : · Master 2 en comptabilité/Finance · Expérience minimum 5 et 7 ans en finance, idéalement dans un cabinet d’expertise comptable ou sur un poste similaire. · Solides bases de comptabilité (règles comptables notamment contrats long-terme à l’avancement). · Fort esprit d’analyse. · Compétences avancées en Excel, et logiciels comptables (sage) · Anglais professionnel demandé (parlé et écrit) Savoir être et compétences comportementales : · Management bienveillant et collaboratif · Capacité de coordination dans un environnement à plusieurs niveaux organisationnels · Capacité à gérer les priorités et les échéances répétées et courtes · Pragmatique et autonome · Travail en équipe · Bonne communication

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

QUIET OCEANS


Quiet-Oceans, PME située à Brest, propose aux industriels, aux bureaux d’études environnementales, aux services de l’Etat et aux organismes de protection des mammifères marins des solutions de prévision, de monitoring et de réduction des incidences sonores dans les océans pour une meilleure harmonie des activités humaines avec les écosystèmes marins. En partenariat avec le monde de la recherc

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Directeur Financier et Contrôle de Gestion F/H - VALDYS GROUPE (H/F)

    VALDYS GROUPE  - 29 - DOUARNENEZ

    Responsable Financier, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous alliez vision stratégique et sens opérationnel afin de déployer une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    MR.BRICOLAGE ST RENAN  - 29 - Saint-Renan

    RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Directeur comptable H/F

    Hays France  - 29 - BREST

    Vos missions : - Audit et contrôle des travaux menés par les pôles financiers en matière de comptabilité (arrêtés, situations) - Audit et contrôle de l'élaboration des déclarations fiscales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable Comptable Holding F/H - Maritime Kuhn (H/F)

    Maritime Kuhn  - 29 - BREST

    Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez le/la garant(e) de la gestion comptable et fiscale de la holding. Véritable référent(e) sur votre périmètre, vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable comptable F/H - I-ENERGIE 29 (H/F)

    I-ENERGIE 29  - 29 - PLABENNEC

    Nous recrutons un Responsable comptable (H/F) rattaché à la Direction Générale. Vous assurez la tenue de la comptabilité générale, supervisez une équipe dédiée et pilotez la performance économique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    29 - GOUESNOU

    Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LECLERC(déjà vu)

    E.Leclerc - Responsable administratif et financier - H/F

    KERBAR  - 29 - GOUESNOU

    DESCRIPTIF DE L'OFFRE VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : GESTION FINANCIÈRE : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Mr Bricolage  - 29 - ST RENAN

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    E.Leclerc  - 29 - GOUESNOU

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SOREBRI  - 29 - ST RENAN

    Descriptif du poste: En lien direct avec la direction et en collaboration avec les directeurs de magasin, vos principales responsabilités seront : * Pilotage financier : * Cut-off achats /...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.