Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 9389942
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier basé(e) à Brest, qui gère la gestion quotidienne (trésorerie, comptabilité, administratif), mais aussi qui structure la partie comptabilité et finance avec les nouvelles demandes du groupe et qui soit un support au suivi financier pour les opérationnels. 1. Comptabilité/Finance : Opérations récurrentes : · Supervision des opérations comptables journalières (bilan, compte de résultat) · Préparation des clôtures mensuelles : o Suivi des projets à l’avancement en lien avec les équipes opérationnelles et commerciales, o Cut-off achats / ventes, o Elaboration du compte de résultat, du bilan et du compte de résultat analytique mensuels, o Elaboration et mise à jour du carnet de commande avec l’équipe commerciale, o Réconciliation des intragroupes, o Analyse et documentation des résultats mensuels à la direction et au groupe (vs N-1, budget, ...), o Autres opérations mensuelles : révision de la paie (externalisée), déclaration des taxes, ... · Gestion et suivi du cash et du besoin en fonds de roulement (trésorerie) : o Supervision des encours clients et du process de recouvrement, o Mise en place d’un forecast de trésorerie, o Suivi des dettes financières, o Supervision des engagements de dépenses. · Mise en place / actualisation des process financiers · Préparation des budgets (un budget et deux forecasts dans l’année). Opérations non récurrentes : · Internalisation de la comptabilité : o Sélection d’un logiciel de comptabilité adapté aux spécificités de Quiet-Oceans, o Elaboration du cahier des charges, o Implémentation d’un logiciel de comptabilité, o Reprise de la comptabilité actuellement externalisée. 2. Management/relationnel : · Supervision et management des collaborateurs rattachés au service comptabilité et administration (deux personnes en comptabilité & administration), · Collaboration avec le cabinet d’expertise comptable et de paie, · Support à l’équipe opérationnelle (appels d’offre, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI…) · Interlocuteur privilégié avec le contrôleur financier du groupe CLS (maison mère). 3. Administratif : · Supervision des opérations d’administration : o Logistique, o Gestion des voyages et déplacements, notes de frais, o Suivi des bons d ‘achats, o Autres tâches administratives. Profil recherché: Diplôme et compétences techniques : · Master 2 en comptabilité/Finance · Expérience minimum 5 et 7 ans en finance, idéalement dans un cabinet d’expertise comptable ou sur un poste similaire. · Solides bases de comptabilité (règles comptables notamment contrats long-terme à l’avancement). · Fort esprit d’analyse. · Compétences avancées en Excel, et logiciels comptables (sage) · Anglais professionnel demandé (parlé et écrit) Savoir être et compétences comportementales : · Management bienveillant et collaboratif · Capacité de coordination dans un environnement à plusieurs niveaux organisationnels · Capacité à gérer les priorités et les échéances répétées et courtes · Pragmatique et autonome · Travail en équipe · Bonne communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
QUIET OCEANS
Quiet-Oceans, PME située à Brest, propose aux industriels, aux bureaux d’études environnementales, aux services de l’Etat et aux organismes de protection des mammifères marins des solutions de prévision, de monitoring et de réduction des incidences sonores dans les océans pour une meilleure harmonie des activités humaines avec les écosystèmes marins. En partenariat avec le monde de la recherc
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