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DIRECTEUR(TRICE) DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL (H/F) 88 - Vosges
Offre n° 9422077
DIRECTEUR(TRICE) DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL (H/F)
88 - Vosges
Publié le 17 décembre 2024
Référence CSP: O088241/021001034 Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle Rattaché(e) à la Direction Générale des Services et membre du CODIR : Vous garantissez le bon fonctionnement administratif et juridique de la collectivité. Vous impulsez et organisez la mise en application des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la direction générale. Vous conseillez l'ensemble des directions dans une logique d'optimisation des moyens et apportez des arguments stratégiques d'aide à la décision. Vous êtes l'interlocuteur principal des communes de la Communauté d'Agglomération d'Epinal (CAE) et assurez le suivi administratif, le contrôle de gestion et l'évaluation des politiques publiques. * Vous pilotez la gestion administrative de la collectivité : - Assurer l'organisation des assemblées délibérantes dans le respect des processus et circuits décisionnels, - Recueil et rédaction des actes administratifs, - Suivi des subventions, des contractualisations, marchés publics, des contrats d'assurance, des actes immobiliers, des procédures de délégation de service public, - Gestion et suivi des processus internes relevant du domaine du fonctionnement général de la collectivité (courrier, note, marché, archives etc). * Vous assurez une veille juridique règlementaire (notamment pour la sécurisation et le pré-contrôle des actes) et suivez des indicateurs institutionnels et nationaux ; * Vous supervisez la gestion des contentieux ; * Vous concevez des tableaux de bord spécifiques et proposez des outils d'évaluation et d'aide à la décision (analyse / diagnostic) ; * Vous assurez le management de proximité de l'équipe DAG composée d'une dizaine d'agents, gestion du personnel et développement des compétences ; * Vous pilotez et animez des réunions, visites, événements, commissions spécialisées ; * Vous assurez le lien administratif entre les différentes Sociétés d'Economie Mixte (SEM), structures intercommunales, les associations et les communes membres de la CAE (adhésions, suivi juridique...) De manière générale vous travaillez en transversalité avec les directions : - Conseil, appui technique et organisationnel - Veille et observation sectorielle - Maîtrise d'½uvre de projets - Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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