- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9428578
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9428578
Responsable SAV et réclamations clients H/F 69 - LYON 03
Offre n° 9428578
Responsable SAV et réclamations clients H/F
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous. À propos de notre client : Notre client, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits et de services pour le secteur du transport, recherche un(e) Responsable SAV et réclamations clients H/F. Vous rejoignez une équipe de 5 personnes qu'il faut manager et accompagner sur la partie opérationnelle dont vous vous occupez également quotidiennement. Vous gardez aussi le contact avec les clients sur certaines de vos missions. Vous allez donc gérer les différentes réclamations clients, le SAV et vous serez le garant de la qualité de services. Voici un aperçu des responsabilités liées au poste : * Elaborer, renseigner les supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution. * Mettre en œuvre, développer et déployer la politique « service clients », via la mise en place et la réactualisation des process et procédures. * Optimiser le SAV et la gestion clients en améliorant le système et les process de gestion. * Piloter et coordonner les activités de son service en lien avec les services transverses (commerciaux, techniciens et service logistique.). * Assurer l'interface téléphoniques et/ou par mails avec les clients afin de gérer différents les litiges et les solutionner par la suite. * Gérer les retours clients et analyser les non-conformités pour proposer des actions d'amélioration * Assurer la formation et l'information des équipes terrain * Elaborer et participer à l'élaboration de la stratégie sur la gestion de la relation clientèle et le SAV puis déterminer les plans d'actions annuels et des objectifs concrets pour le service * Elaborer et faire évoluer les procédures qualité du service * Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements * Elaborer, renseigner les différents supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution * Préparer et présenter le reporting des activités du service SAV * Piloter, animer et mettre en place des procédures et process d'échange avec les prestataires externes * Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de technique, logistique, marketing, recherche, développement, . * Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service concerné * Manager et coordonner l'activité de votre équipe * Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels .) Nous recherchons une personne qui possède : * Une formation de type Bac+2/3 minimum en relation client * Une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, dans un environnement international, au mieux dans un service SAV * Un anglais courant est souhaité (la pratique de l'espagnol à un bon niveau serait un plus mais non obligatoire) * Des compétences managériales pour accompagner une équipe * Une bonne maitrise de la relation clients * Une bonne analyse des situations clients et l'apport de solutions adaptées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements de transport n.c.a.
Entreprise
Walters People France
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 69 - ECULLY
Notre client basé à Ecully (69) recherche un technicien / une technicienne support afin d'intervenir au seins de ses équipes. Disposant d'au moins 2 ans d'expérience, vous êtes autonome, sociable et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SPIE ICS - 69 - JONAGE
Situé à l'Est de Lyon, SPIE ICS recherche un technicien de proximité IT H/F pour de l'infogérance bureautique niveau 1 dans le cadre d'un CDI pour un client grand compte national français. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - BRON
Comment aimeriez-vous transformer chaque défi en opportunité en tant que Technicien SUPPORT niveau 2 (F/H) ? Rejoignez un environnement dynamique où vous fournirez un soutien technique indispensable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (F/H)
GENOWAY - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Afin de renforcer notre pôle Développement - IT, nous recherchons un(e) Technicien.ne support informatique. Rattaché.e au Manager du pôle, vous assurez le périmètre bureautique d'environ 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
manager support N1 Réseau (H/F)
AquisIT - 69 - VILLEURBANNE
Fiche de Poste: Manager N1 Contexte Vous travaillerez sous la supervision directe du Responsable Service Technique de Niveau 1, où vous managerez notre équipe de techniciens support et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien(ne) Support Technique - Lyon H/F
implid - 69 - LYON 06
implid est la première entreprise de France à regrouper les métiers du chiffre, du droit et du conseil, bouleversant ainsi le traditionnel modèle des cabinets. Le groupe rassemble plus de 1000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)