- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 9460534
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 9460534
Contrôleur de gestion directions fonctionnelles f/h (H/F) 92 - MALAKOFF
Offre n° 9460534
Contrôleur de gestion directions fonctionnelles f/h (H/F)
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr. Descriptif missionEt si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Electronics&Defense ? ? Safran Electronics&Defense est une société du Groupe Safran. Avec plus de 12 500 salariés, Safran Electronics&Defense rayonne à l'international avec 50 sites dont 25 en France. Nous sommes le leader mondial en calculateurs de moteurs, de systèmes d'actionnement, en optique astronomiques ; et en maitrise du temps résilient et des horloges atomiques. Nous sommes liés par une mission commune : concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'Aéronautique, de la Défense et du Spatial. Tous contribuent à développer ce qui participe à notre identité, l'#Intelligence OnBoard, et à notre savoir-faire : aider nos clients, sur le terrain, à #observer, #décider et #guider, aux quatre coins du monde. Aux portes de Paris, à la sortie du métro, l'établissement SAFRAN de Malakoff est le siège social, et compte 300 personnes environ. Il concentre les fonctions centrales de notre société, ainsi que les équipes commerciales et financières, dans des locaux tout neufs. Parlons des missions qui vous feront décoller...? Rattaché au Contrôle de Gestion Reporting de Safran Electronics & Defense, vous êtes en charge du contrôle de gestion des frais de fonctionnement et des effectifs des Directions Fonctionnelles/fonctions supports (Direction Générale, RH, Systèmes d'Information, Finance, Communication), ainsi que du suivi des frais généraux et des effectifs consolidés de Safran Electronics & Defense. Vous serez en interaction directe avec les membres de COMEX des directions concernées. Vous serez acteur opérationnel des projets structurants et stratégiques de ces directions (par exemple : fusions/acquisitions, projets immobiliers société, ...). Vous accompagnerez donc les Directeurs sur le volet financier de leurs projets avec notamment les missions suivantes : Vous préparez les clôtures comptables mensuelles et êtes garant : o de la comptabilisation des charges à payer o de l'analyse des charges et de leur correcte affectation analytique o de la comptabilisation des FAE liée aux refacturation de frais centraux - Vous préparez les rapports mensuels et êtes en charge du suivi du réel et de l'analyse des écarts avec les commentaires associés pour partage des résultats avec chaque métier respectif. - Vous préparez, consolidez et fiabilisez les données prévisionnelles (ROFO, Actu, Budget, PMT) en coordination avec les différents correspondants métiers. Vous établissez également les documents de synthèse avec ces derniers. - Vous suivez les budgets, les engagements des investissements du périmètre en collaboration avec le responsable contrôle de gestion Industriel. Et vous êtes en charge du suivi des mises en service, des rebuts, des immobilisations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire au CCAS (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
La Ville recrute un Gestionnaire budgétaire au CCAS (F/H) Vous assurez la gestion du budget du C.C.A.S. (préparation BP, saisie BC, suivi exécution BP, liquidation des factures, mandatement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 07
Créé en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Interne H/F (75)
AKTISEA - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la protection sociale Pour s'adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance dans le secteur de la mobilité ? Avec plus de 6 Millions de kms parcourus chaque mois, Clicar est le leader sur le marché de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
FP&A Business Partner CDD 12 MOIS (H/F)
V W R INTERNATIONAL - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe FP&A Europe sur un poste couvrant deux grandes thématiques décrites ci-dessous. Vous reportez à la Directrice FP&A France & Benelux. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A - 75 - PARIS 02
Association Addictions France est une association loi 1901, créée il y a 150 ans et reconnue d'utilité publique. Avec une centaine d'établissements et plus de 1 900 salariés, Addictions France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)