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Responsable pilotage budgétaire et contrôle de gestion sociale RH (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 9487532
Responsable pilotage budgétaire et contrôle de gestion sociale RH (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : En lien avec direct avec le DRH et le responsable des ressources humaines, vous aurez pour missions et responsabilités : 1- la responsabilité du contrôle de gestion sociale 2- la gestion des opérations de paie et le management de l'équipe 3- le référent du système d'information RH et la conduite des évolutions digitales. Attaché d'administration ou adjoint des cadres 1- Responsable du contrôle de gestion sociale - Pilotage et maîtrise de la masse salariale Proposition et élaboration des outils et tableaux de bord permettant de mesurer la performance et d'aider à la décision dans le domaine de la gestion RH. Le développement, la préparation et le suivi du calendrier budgétaire en lien avec la DAF et la DG. Suivi analytique des dépenses de gestion des ressources humaines Production et exploitation d'indicateurs relevant de son domaine d'activité (absentéisme, turnover, analyse des causes évolution de la masse salariale Mise à jour et suivi du tableau des emplois - La gestion du temps de travail Référent de l'outil informatique AGILETIME Conseils, partage d'expertise avec l'ensemble des cadres de l'établissement (animation du groupe de travail des référents AGILETIME) Actualisation du guide de gestion du temps de travail - Garantir la fiabilité des données sociales - Réponse aux obligations réglementaires de reporting social =rapport social unique, rapports et index sur l'égalité professionnelle hommes/femmes.. = gestion des enquêtes et statistiques - Facilitation, préparation et participation au dialogue de gestion avec les pôles et les directions fonctionnelles. 2- La gestion des opérations de paie et le management de l'équipe Supervision et management de l'équipe paie Mise en œuvre et sécurisation des opérations de paie dans toutes leurs dimensions (rémunération, allocations retour à l'emploi, mises à disposition, suivi des transferts de provisions des compte épargne temps...) 3- Référent du système d'information de la DRH Interlocuteur de la DSIO et des fournisseurs logiciel RH pour optimisation et suivi des opérations de mise à jour des logiciels. Actions en vue d'optimiser l'utilisation des outils par les professionnels de la DRH Mise en œuvre évolutions numériques : dématérialisation, développement services web à destination des professionnels de l'établissement... PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications - Diplômes requis : BAC 3 à + 5 /Contrôle de gestion sociale/ GRH / Gestion budgétaire et administrative / Droit public Savoir Faire requis : Expérience en contrôle de gestion sociale indispensable. Conception, pilotage et évaluation d'un projet / un processus relevant de son domaine de compétence Expérience en animation d'équipe souhaité. Connaissance de la gestion financière hospitalière Maîtrise du système d'information d'une Direction des ressources humaines Capacité à rédiger des documents ou des notes Savoirs faire relationnels : Capacité à proposer des outils d'aide à la décision. Capacité à organiser et à piloter l'activité Capacité à argumenter, convaincre Capacité à animer une réunion Esprit d'équipe Capacité d'écoute et de compréhension quel que soit l'interlocuteur, adaptabilité d'une manière générale Discrétion professionnelle Forfait jour , Poste à 100%, Mutation, détachement ou CDI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
CH de Bourg en Bresse
Au cœur du département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d'activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.
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