Contract Manager H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9511201
Contract Manager H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : RATTACHEMENT MANAGERIAL : Sous la responsabilité du Directeur de Projet, vous porterez la responsabilité du suivi contractuel du projet. Vous endosserez le rôle de négociateur lors de la rédaction des avenants et vous suivrez le bon respect des obligations contractuelles. MISSIONS : En tant que Contact Manager, vous êtes membre de l'équipe de management de projet de construction et d'équipement d'un Data Centre en région Parisienne. Vous serez responsable des sujets liés à l'aspect contractuel du projet en cours. Missions principales : * Analyser et maîtriser le contrat ; * Appuyer les opérationnels dans le cadre du suivi contractuel et commercial ; * Revoir les correspondances contractuelles ; * Suivre le respect des obligations respectives des parties ; * Piloter les risques opérationnels ; * Suivre les interfaces ; * Appuyer la passation des commandes-clés ; * Tracer les évolutions du projet et formaliser les demandes de compensation (coûts et délais) ; * Préparer avec les équipes opérationnelles les chiffrages de travaux supplémentaires et les négocier vis-à-vis du client. * Négocier et rédiger les avenants ; * Préparer la réception et les opérations associées (projet de décompte, suivi des levées de réserves, mainlevées) Dans le cadre de vos missions, vos interlocuteurs seront ceux de la Direction Projets de la Business Unit, les encadrants des différents lots CET et Design / Ingénierie, les fournisseurs et sous-traitants, le client projet et le client exploitant, AMO, MOE PROFIL : PROFIL : Et si c'était vous ? Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 (Ingénieur), vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum sur une fonction similaire et maîtrisez la gestion des plannings et l'analyse des retards. Une expérience opérationnelle travaux est un plus. Ce qui fera votre réussite sur ce poste ? * Votre sens du relationnel et de la gestion contractuelle ; * Vos connaissances des contrats FIDIC (red/yellow) ; * Votre capacité à communiquer en anglais et en français, à l'orale ainsi qu'à l'écrit ; * Votre aptitude à anticiper, à rendre compte et à maitriser un relationnel contractuel client pouvant parfois être plus tendu Vous avez l'occasion d'intégrer une Business Unit où il fait bon vivre, où les compétences techniques et les appétences sont mises en avant afin de favoriser une évolution sur du long terme. Poste basé sur site, en Ile-de-France. Ce poste est fait pour vous ? Alors, rejoignez-nous ! Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? Venir chez nous, c'est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine. Alors, envie de faire partie de l'aventure Equans ? Nous vous offrons : * Une opportunité de rejoindre une équipe motivée et passionnée par son métier * La participation au développement d'une activité en France et à l'international dans un secteur en expansion * Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover * Un environnement organisé à taille humaine encourageant la proximité et la bienveillance * Un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun * Une politique de mobilité attractive au sein du Groupe et des parcours carrières offrant des évolutions professionnelles multi-métiers et passerelles emplois (filières techniques, projets, affaires) * Une offre de formation présentielle et numérique ouverte à tous * Les salariés sont les premiers actionnaires du Groupe Chez Equans, ce sont vos qualités humaines qui enrichissent nos entreprises ! Equans garantit l'égalité des chances pour tous et la diversité : Equans promeut la diversité et s'engage à lutter contre toute forme de discrimination dans nos environnements de travail. L'insertion, la mixité, le soutien et l'accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont au coeur de notre politique ressources humaines. En savoir plus sur Equans : Plus de 90 000 collaborateurs contribuent à l'aventure Equans à travers le monde. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l'ensemble de la chaine de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l'ensemble du territoire français et aussi à l'international, l'exigence et la bienveillance sont au coeur de notre culture de la performance. Notre mission ? Au sein d'Equan
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Entreprise
Equans France
Bouygues Energies & Services filiale d'Equans Europe Centrale recherche son/sa futur(e) Contract Manager (H/F) pour ses activités datacenters. La Business Unit Grands Projets Data Centers France de Bouygues Energies et Services assure pour le groupe EQUANS le développement commercial, le montage et le pilotage de la réalisation de grands projets « clef en main » réalisés en partenariats internes avec nos agences de travaux. Cliquer ici pour découvrir les enjeux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable en gestion d'activité operationnelle (H/F)
LES RAYONS - 93 - STAINS
Auprès du comité de direction, vous pilotez le pôle production constitué de 4 secteurs d'activité : nettoyage, collecte de déchets, entretien espaces verts /multiservices et cyclo-logistique. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de la gestion des commandes (H/F)
MARS PF FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Vous exécuterez les nouvelles commandes stratégiques et le processus de relations avec les fournisseurs au sein de l'équipe marketing européenne pour les soins aux animaux de compagnie et améliorerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint ADV (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
MKG CONSULTING EMEA - 75 - PARIS 15
Garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients ; ce rôle central, consiste à comprendre les besoins de nos clients et à les accompagner dans l'utilisation optimale de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 15
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)