- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 9545710
Directeur F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 9545710
Directeur F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: a. Positionnement du poste et contexte * Placé sous l'autorité de la Direction Générale, le Directeur territorial (H/F) de Soliha 45 a lui-même autorité sur les membres de son équipe pour la conduite des projets. * Il ou elle rend compte à la direction générale de son activité et de celle de son ou ses collaborateurs avec une rigueur absolue en termes de fiabilité, de régularité et de sincérité des documents et informations fournis. b. Missions principales Elaboration et mise en œuvre du projet : * Piloter, développer et conduire le projet associatif et la stratégie de SOLIHA 45 en lien avec la gouvernance et les équipes * Poursuivre et développer l'activité et les partenariats avec les différents acteurs du secteur afin d'optimiser l'accompagnement des habitants et des territoires * Animer les instances et organiser les assemblées générales et les conseils d'établissement * Assurer l'interface avec le Mouvement SOLIHA Direction de l'établissement Soliha 45 au quotidien: * Être garant de l'exécution du projet de l'établissement, en accord avec le projet stratégique de l'Association SOLIHA Centre Val de Loire. * Articuler l'établissement du Loiret autour de trois services : Territoires et Réhabilitation accompagnée, Inclusion sociale, Accompagnement individuel et global des réfugiés. Par ailleurs, le directeur assure un lien avec le projet social de la résidence des Maltôtiers à Orléans. * Animer des projets territoriaux sociaux ou urbains, susciter et conduire des études autour de l'amélioration de l'habitat et les actions d'insertion par l'habitat, dans un rôle de médiateur et de conseil auprès des collectivités territoriales et des pouvoirs publics. * S'inscrire dans une logique d'équipe de direction et participer à la vie de l'Association de SOLIHA CVL et des structures associées. * Etre l'interlocuteur(trice) principal(e) des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des principaux partenaires de l'Etablissement Pilotage économique et financier : * Assurer la mise en place et le suivi des outils de pilotage * Construire les budgets et piloter leur bonne exécution avec l'appui du Directeur Administratif et financier Management des équipes : * Piloter et coordonner les actions des équipes et de l'encadrement de l'établissement * Définir la stratégie RH et anticiper les besoins en compétences dans chacun des pôles * Dialoguer et partager les orientations de l'Association, en organisant des moments informels et des groupes de travail nécessaires à la communication Profil recherché: a. Formation * Formation supérieure bac +5 en urbanisme, développement local, sciences sociales ou sciences humaines, management des organisations. ou expérience professionnelle équivalente confirmée b. Expériences * Expérience professionnelle de minimum 3 ans exigée dans un poste de direction de structures en lien avec le logement et/ou l'action sociale c. Compétences et qualités requises Ce poste de Direction requiert de bonnes connaissances des métiers du logement social et de l'habitat privé (MOI, gestion locative, politiques locales de l'habitat, mobilisation du parc privé à des fins sociales, projets de territoire, transition énergétique...) et une appétence certaine pour les problématiques sociales. Il requiert des capacités en management d'équipes et en gestion technique et financière. Savoir-faire : * Faire preuve d'une aptitude au dialogue et à la concertation * Appréhender les stratégies d'acteurs et la dimension politique et territoriale des sujets * Avoir une vision stratégique des politiques de l'habitat, du logement et de l'hébergement * Disposer de compétences en gestion financière et analyse financière * Être en capacité de manager une équipe Savoir-être * Sens des responsabilités * Capacité à travailler en équipe et à motiver les salariés * Capacité à allier rigueur et sens de la négociation, * Bienveillance envers les équipes de l'Etablissement * Capacité à déléguer * Disponibilité et réactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOLIHA Territoire
Acteur de l'Economie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l'Habitat, œuvre depuis plus de 80 ans pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans un logement abordable, économe en énergie et adapté. Aujourd'hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes, agréées Service social d'intérêt général par l'Etat. Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 19...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable lutte contre la fraude (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIR - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au département de la Gestion du Risque, vous serez placé(e) au coeur de la lutte contre la fraude en assurant à la fois le management de vos 5 collaborateurs, mais également en prenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT.E A LA RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (H/F)
CC DES TERRES DU VAL DE LOIRE - 45 - MEUNG SUR LOIRE
En collaboration directe avec la responsable, vous viendrez en appui dans l'élaboration et l'exécution du budget principal et des budgets annexes de la Communauté de Communes (assainissement, SPANC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site H/F
DONNERY ESPACE ACCUEIL - 45 - DONNERY
Activités liées à l'organisation du fonctionnement du service Piloter, évaluer les activités afin d'optimiser le fonctionnement et l'organisation Déployer des actions correctives Préconiser des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARDEQAF ERTS CFAS - 45 - OLIVET
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, l'ARDEQAF recrute pour son site d'Olivet un(e) Responsable Administratif et Financier, en contrat à durée déterminée de 6 mois minimum. En tant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 45 - ORLEANS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché à la direction financière, vous avez pour mission de planifier, gérer et diriger toutes les activités qui sont reliées à l'activité administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: En binôme avec la Responsable Administrative et Financière, vous avez la responsabilité de gérer la comptabilité et le contrôle de gestion de l'entreprise. Vous jouez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - MÉTROPOLE D'ORLÉANS
45 - Loiret
Référence CSP: O045240/627002258 A une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la Ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)