- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Montrouge
- Détail de l'offre 9548840
Gestionnaire administratif et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 9548840
Gestionnaire administratif et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: La direction exécutive de la mobilisation pour la transition écologique structure les actions de montée en compétences des acteurs socio-économiques pour les entraîner dans la transition énergétique et écologique, et veille à leur qualité et à leur cohérence. Le Service mobilisation des professionnels accompagne les services techniques dans la définition d'une stratégie de mobilisation et montée en compétence des acteurs professionnels, d'un plan d'action et de sa mise en oeuvre. Dans ce cadre il construit des actions de communication (évènementielles, web, campagnes...) et de formation (production de modules de formation, de référentiels de compétences, formation de formateurs, développement de plateforme d'hébergement de contenus, plateforme de gestion des inscriptions aux formations...). Le poste consistera à assurer la gestion de contrats. Vous participez au fonctionnement administratif, financier de contrats d'achats liés à l'activité de communication principalement, et peut-être ponctuellement de formation. Vous participerez également au même titre que l'ensemble des rédactrices et gestionnaires de la DEMTE au groupe transversal qualité méthode de la DEMTE afin de favoriser l'entraide et le suivi qualité du service de gestion et de suivi budgétaire, et prenez part en tant que de besoin aux travaux prévus au titre de la préparation des nouvelles modalités d'organisation de la gestion sur les achats de communication et de formation. Votre mission principale consiste à assister le service mobilisation des professionnels de l'ADEME, à Angers, dans la gestion administrative et financière de l'ensemble des contrats d'achats et prioritairement sur les actions de communication. Ainsi, vous êtes amené à prendre en charge l'ensemble des actes de gestion du processus de paiement des contrats d'achats. A ce titre, vos missions consistent à : Préparer l'instruction des achats (marchés, accords-cadres à bons de commandes, commandes simples). Administrer les contrats dans le logiciel ADMILIA tout au long du processus d'achat. Assurer l'assistance et le conseil au sein du Service en lien avec le Service des Affaires Juridiques (SAJ), et l'agence comptable. Etre en contact avec les prestataires pour relancer si besoin et tenir informé de l'avancement des dossiers Etre en contact avec les instructeurs (chargés de communication et de formation du service) pour planifier et organiser les demandes d'achats et les mettre en oeuvre Classer et archiver Profil recherché: Cette opportunité vous intéresse ? Vous pensez disposer des compétences et des qualités nécessaires pour en assurer les missions avec succès ? Rejoignez-nous ! Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés Bénéficier de conditions de travail privilégiées : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, flexibilité des horaires... S'engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ADEME - Agence de la Transition Ecologique
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 20e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'assurance un Responsable financier F/H. Directement rattaché au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
: Responsable de suivi administratif et financier (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC CAMPUS CONDORCET - 93 - AUBERVILLIERS
Le/la responsable de suivi administratif et financier assiste la direction de l'exploitation et des services dans la gestion et le suivi de ses contrats et conventions. Il.elle peut être sollicité.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification (H/F)
01 CONTROLE - 92 - Gennevilliers
01 CONTROLE, bureau de contrôle du groupe BATISANTE, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans l'amélioration de l'efficacité énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager Adjoint (H/F)
FACILITIS RECRUTEMENT - 91 - Gif-sur-Yvette
Pour un grand groupe international, expert des solutions de Facility Management, qui accompagne ses clients dans la performance technique du bâtiment, dans les services aux occupants et dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
TIM FRANCE - 93 - Bourget
Tim France propose une mission d'Assistant Services généraux H/F. Votre environnement de travail : Sous le management du Directeur opérationnel, vous assurez la gestion administrative des services,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire H/F - In Situ chez notre client CANON - en CDI En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)