- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 9557249
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CHARGE DE CESSION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 54 - PONT A MOUSSON
Offre n° 9557249
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CHARGE DE CESSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
54 - PONT A MOUSSON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2024
Descriptif du poste: Une formation dans les domaines de la comptabilité / gestion avec une sensibilité pour l'immobilier, le foncier ou l'aménagement du territoire ? des connaissances juridiques : droit civil, droit des contrats, droit de la propriété ? vous disposez d'une double aisance : celle des chiffres et celle du relationnel et de l'écoute ? Alors ce poste de CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER CHARGE DE GESTION HF au sein de l'EPFGE est certainement le vôtre ! La cession des biens aux collectivités constitue la fin de l'intervention de l'EPFGE. Vous aurez un rôle essentiel dans la finalisation de l'intervention de l'établissement pour à la fois transférer des biens dans le cadre conventionnel prévu avec les collectivités mais également pour assurer le suivi interne de ces ventes dans divers outils. Sous l'autorité du Responsable du service cessions vous participerez à la maîtrise d'ouvrage des cessions foncières de l'Etablissement en intégrant une équipe constituée d'une assistante et du responsable de service. Vous vous inscrirez dans un process de travail documenté et que vous devrez faire vivre et su lequel vous pourrez vous appuyer : guide des notaires et clausier, organigrammes fonctionnels, plan foncier, guide des prix de cession, tableau de bord, fiches de prix de cession . Votre rôle consistera à : * Participer aux cessions en interne : concourir au suivi des dossiers de cessions en cours et contribuer à l'élaboration du planning et du budget annuel, * Participer aux cessions en externe : assurer le rôle d'interlocuteur avec les partenaires extérieurs (des collectivités essentiellement) et veiller à la conformité des projets qu'ils mènent au regard des dispositions des conventions conclues, * Elaborer les prix de cession en application des dispositions conventionnelles et assurer la mise à jour des outils de suivi en conséquence, * Participer aux Comptes Rendus Aux Collectivités. Afin de répondre aux exigences du poste, les connaissances, expériences et qualités requises sont les suivantes : * Bonne connaissance en comptabilité et notamment les règles de la comptabilité publique, la fiscalité, * Capacité à exploiter des données financières (analyse et synthèse), * Compréhension des problématiques foncières, d'aménagement et du logement, * Connaissance du fonctionnement des marchés foncier et immobilier, * Capacité à coordonner et piloter différents acteurs internes et externes sur un même dossier dans un objectif de maîtrise des délais, * Être sensibilisé aux règles de fonctionnement et des problématiques propres aux collectivités, * Connaissances techniques (actes notariés ou administratifs, diagnostics divers, ...) * Connaissances juridiques (par exemple : droit civil, droit de la propriété, droit des contrats, procédures foncières, droit de l'expropriation et de l'urbanisme, marchés ...), * Bonne pratique des outils bureautiques, * Rigueur dans l'utilisation des outils et procédures, * Sens de l'alerte et de l'anticipation, * Sens du reporting. Profil recherché: Diplômé dans les domaines de la comptabilité / gestion avec une sensibilité pour l'immobilier, le foncier ou l'aménagement du territoire ou expérience équivalente vous avez une capacité à élaborer des stratégies opérationnelles et une aisance relationnelle. Votre compréhension de la fonction, votre rigueur et votre sens de l'autonomie dans l'organisation du travail ainsi que votre capacité à rendre compte, à alerter le cas échéant, et à apporter des solutions seront vos meilleurs atouts, de même que votre hauteur de vue et votre sens des responsabilités. https://www.epfge.fr/
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
EPFGE
Créé en 1973, l Établissement Public Foncier du Grand Est (EPFGE), est un établissement public de l État partenaire des collectivités territoriales. Il intervient sur l accompagnement foncier des projets, à toutes les échelles de territoire, en tissu très urbain comme en centre-bourg, mais également pour faciliter la reconversion des friches industrielles, urbaines et militaires. Progressivement étendu aux quatre départements lorrains, depuis octobre 2020, l EPFGE a étendu ses...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
WIMOOV - 57 - Metz
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE LORRAINE - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Le poste est situé au sein du Carnot Icéel, unité de recherche de l'Université de Lorraine et du CNRS. En tant que responsable administratif, administratif, vous serez en charge...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
UNIVERSITE DE LORRAINE - 57 - METZ
Descriptif du poste: L'Université de Lorraine recrute pour le service technique de site Technopole Sud à Metz, un(e) responsable du service technique (RSTS). Poste à pourvoir par CDD de 12 mois,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : * Garantir la fiabilité des comptes et des arrêtés mensuels et annuels, ainsi que des règles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET WALTER - 57 - METZ
Descriptif du poste: Le poste est basé en Moselle CDI - Temps Plein Rattaché(e) au Directeur Général France, le Directeur financier (F/H) a pour missions principales de : · Piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE INDUSTRIE NORD EST - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies assure la conception, la réalisation et la maintenance des solutions pour l'industrie, les services et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Services Généraux (H/F)
Groupe Empruntis - 54 - NANCY
RESPONSABILITÉS : - La gestion et le suivi de l'ensemble des contrats (flotte véhicule, bâtiment, mobiliers.) sur les différentes filiales du groupe. - Gestion des achats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 54 - NANCY
Descriptif du poste: Je recrute un Directeur Administratif et Financier (f/h) pour une collectivité proche de Nancy. En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
Groupe Actual - 57 - METZ
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Au sein du service Travaux et Développements, de notre Client, vos missions seront : - Gestion d'un portefeuille d'affaires de raccordement aux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
GROUPE SOS Seniors - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Services Généraux, et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Opérations, vos principales missions seront : - Organisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)