Assistant·e Achats Internationaux H/F 67 - ERSTEIN
Offre n° 9559500
Assistant·e Achats Internationaux H/F
67 - ERSTEIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juillet 2025
POSTE : Assistant·e Achats Internationaux H/F DESCRIPTION : FRANDIS est une entreprise familiale, spécialisée dans les articles de la maison basée à Erstein (67). Depuis plus de 40 ans, nous évoluons sur 4 grands univers; la salle de bain, la buanderie, la cuisine et le jardin. Missions principales : En tant qu'Assistant.e Achats Internationaux, vous jouez un rôle central dans la gestion des achats à l'import, de la demande de prix à la livraison finale. Véritable pivot entre les différents services de l'entreprise (commerce, logistique, qualité, ADV, design), vous êtes très sollicité pour coordonner les échanges et garantir la fluidité des opérations. Vous contribuez activement au bon déroulement des approvisionnements internationaux dans le respect des exigences de qualité, de délais et de conformité réglementaire. Gestion des produits et mise à jour des données - Création et mise à jour des articles dans l'ERP. - Suivi des codes NDP et éco-taxes. - Mise à jour des informations produit (prix, fournisseur, caractéristiques). - Mise à jour des packagings en lien avec l'infographiste. - Veille réglementaire et normative liée aux produits. Sourcing & Négociations - Demande de cotations et négociation des prix auprès des fournisseurs internationaux. - Sourcing de nouveaux fournisseurs et de nouveautés produits. - Gestion des appels d'offres et échantillonnage de nouveaux produits. - Participation au calcul des prix de revient. Approvisionnement & Suivi des commandes - Passation et suivi des commandes selon les règles du commerce international. - Création et mise à jour des dossiers de commande (proforma, artworks, fiches techniques). - Suivi opérationnel des fournisseurs (emails, relances, appels). - Suivi des paiements (acomptes, soldes) et gestion des relances. - Mise à jour du tableau de bord des commandes. Logistique, Douane & Imports - Suivi des arrivées conteneurs et ajustement des dates d'embarquement. - Création des dossiers d'expédition (factures, packing lists, documents douaniers). - Suivi des documents douaniers : certificats d'origine, FORM A, etc. - Contrôle mensuel des dossiers douaniers. - Organisation du dédouanement selon les NDP. - Planification des livraisons conteneurs et camions. Qualité & Conformité - Suivi des échantillons de production avant embarquement. - Vérification de la conformité des marchandises à l'arrivée. - Contrôle et mise à jour des échantillons dans le showroom. - Gestion des litiges avec les transitaires (non-conformités, écarts). Prime 13ème mois, prime de présence, carte ticket restaurant (swile), mutuelle. PROFIL : - Formation Bac +2 minimum, idéalement en commerce international, achats, logistique ou gestion. (Nous ne prenons ni de stagiaire, ni d'alternant) - Expérience de 1 an minimum sur un poste similaire dans un environnement import/export. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et familiarité avec un ERP (idéalement dans un contexte achats/produits). - Excellentes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de suivi de dossiers complexes. - Bonne aisance relationnelle, capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes (équipes commerciales, qualité, logistique) et externes (fournisseurs, transitaires). - Rigueur, réactivité, autonomie, esprit d'équipe et force de proposition dans l'amélioration des outils, processus ou méthodes de travail. - Anglais indispensable pour les échanges fournisseurs. - La maîtrise du chinois ou du polonais serait un plus apprécié dans le cadre des relations fournisseurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
Frandis-Ser
Importante PME présente dans les différents réseaux de la grande distribution. https://www.frandis.com/fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / coordinatrice commercial.e (H/F)
DISTILLERIE ARTISANALE HAGMEYER - 67 - BALBRONN
La Distillerie Hagmeyer, petite entreprise familiale et indépendante, recrute une ou un : Coordinateur.rice commercial.e Missions auprès de nos clients particuliers et professionnels : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
67 - STRASBOURG
À propos de nous VERODAV GROUP est une entreprise dynamique implantée à Strasbourg (67). Audacieuse, agile et tournée vers l'humain, notre société se distingue par sa capacité à innover, à s'adapter...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ACTUAL SCHILTIGHEIM 1164 - 67 - Strasbourg
Nous recrutons pour notre client, groupe familial indépendant, un commercial sédentaire B to B H/F en CDI sur le secteur de Strasbourg ! : Dans ce poste, votre quotidien ressemble à : - Conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
Culligan - 67 - Lampertheim
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de service après-vente (H/F)
SAMSIC INTERIM ALSACE - 67 - DUPPIGHEIM
Notre client est un acteur majeur de la RHD (Restauration Hors Domicile). Il assure quotidiennement l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - STRASBOURG
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client spécialisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
OVALIE - 67 - BISCHHEIM
Votre agence Ovalie recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e), basé sur le nord de Strasbourg. Vos Missions : - Traitement et suivi des commandes clients - Réception et gestion des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 67 - STRASBOURG
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) & Technique H/F (H/F)
67 - BISCHHEIM
Rejoignez nous! PME à taille humaine basée à Bischheim, distribue des équipements industriels techniques à destination de professionnels exigeants. Notre force ? Une équipe soudée, polyvalente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
RE'FLEX SERVICES - 67 - SOUFFELWEYERSHEIM
Notre client, grossiste international reconnu, spécialisé dans la distribution de médicaments et de réactifs destinés à la recherche scientifique, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)