Offre n° 9594249
Category Manager H/F
94 - THIAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Responsable de la gestion et de l'optimisation de plusieurs catégories de produits. Vous élaborer des stratégies visant à maximiser les ventes, la rentabilité et la satisfaction client en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et achats. Vous vous appuyez sur l'analyse des données de marché et des comportements consommateurs pour proposer des assortiments optimaux, des promotions adaptées et une visibilité efficace en magasin ou en ligne. A. Analyse de marché et veille concurrentielle a) Étudier les tendances du marché et les évolutions des comportements des consommateurs. b) Analyser les performances des catégories (ventes, marges, parts de marché). c) Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités et menaces. d) Exploiter les données Nielsen, IRI, Kantar ou autres panels pour orienter la stratégie. B. Développement de la stratégie catégorielle e) Définir la vision et les axes stratégiques de développement des catégories. f) Recommander des assortiments produits adaptés aux attentes des consommateurs et aux objectifs de l'entreprise. g) Élaborer des plans d'actions (promotion, merchandising, pricing). h) Assurer une différenciation compétitive en collaboration avec les équipes R&D et marketing. C. Pilotage des performances et optimisation des ventes i) Suivre les indicateurs de performance des produits et des catégories. j) Ajuster les actions en fonction des résultats et des retours du terrain. k) Proposer des innovations pour dynamiser les catégories (nouveaux produits, nouvelles offres). D. Merchandising et promotion l) Définir les recommandations merchandising (implantation en magasin, PLV, planogrammes). m) Élaborer des stratégies promotionnelles efficaces pour maximiser les ventes. COMPETENCES REQUISES · Connaissance des principales techniques de marketing et maîtrise des éléments du mix produit : produit/promotion/prix/distribution · Expertise du comportement consommateur, maîtrise des panels et des études (panels distributeur/consommateur, études Ad Hoc quanti/quali, études nationales CHR), et mise en place d'outils de veille. · Connaissance et compréhension du retail sur les marchés des boissons alcoolisées et du vin. · Connaissance avancée des outils de communication shoppers et de commerce digitaux. · Maîtrise des techniques de conduite de réunion/ séminaire et de présentation. · Connaissance des données et normes du merchandising. · Capacité et maîtrise des techniques de management en direct ou fonctionnel. · Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques spécifiques au métier. Ce que nous vous proposons ? L'accompagnement d'une entreprise leader sur son marché avec plus de 200 ans d'existence, où la progression et les évolutions internes sont possibles. Des avantages intéressants : accès à un CSE, des réductions tarifaires sur nos produits, et bien d'autres. Une prise en charge du transport à hauteur de 75% et la mise à disposition d'une navette privée ou la mise à disposition d'un stationnement gratuit et sécurisé. Un jour de télétravail. Un parcours d'intégration complet et l'accès à un catalogue de formation complet. Des événements internes nombreux. Un système de restauration avantageux. Un payplan attractif. Votre parcours candidat ? Vous rencontrerez Amandine, notre Chargée de développement RH qui sera accompagnée de Christopher le Responsable du service. L'entretien aura plutôt la forme d'un échange où la bienveillance règne. L'idée c'est d'apprendre à se connaitre. Vous passerez ensuite un test de personnalité. Rien de sorcier, nous cherchons juste à voir si votre personnalité matchera à coup sûr avec les collaborateurs du service. Nous vous proposerons ensuite de réaliser un contrôle de référence. Ici encore, c'est un temps d'échange avec un ancien manager ou collègue que nous envisageons très sain : des questions basées sur votre travail et vos collaborations avec vos collègues. Rien de plus. Il nous restera ensuite qu'à vous souhaiter la bienvenue ! Rémunération : 50-60 K€ PROFIL : Vous souhaitez rejoindre un réseau fort de plus de 500 points de vente en France et à l'étranger, présent sur le marché depuis plus de 200 ans ; rejoignez l'entreprise NICOLAS, leader de son marché. L'enseigne NICOLAS est une entreprise aux valeurs fortes, où la qualité des produits et la relation commerciale de proximité sont au coeur de nos actions quotidiennes. LIEN HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL 1. Hiérarchique Vous serez rattaché(e) au service R&D et plus particulièrement à la division Marketing Clients. 2. Fonct
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
NICOLAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT - RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
RESPONSABLE MECENAT/RECHERCHE DE FONDS La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est une association agréée Jeunesse et Education Populaire qui œuvre à l'insertion des jeunes dans la société et dans la vie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Nexity Immobilier Résidentiel recrute un Chargé de Marketing H/F, en ALTERNANCE, dans le cadre d'un Master 1 pour une durée de 2 ans. Vous accompagnerez le Directeur Marketing...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Trade Marketing H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
44313 - chargé de projet (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé de projet basé à Paris 13ème (75013). Vos missions: L'accueil client (internet, mails, téléphone, courrier), l'instruction et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet (H/F)
SO+ - 75 - Paris 12e
Notre client est une société spécialisée dans la réalisation de présentations Powerpoint pour tous types d'entreprises. Elle cherche à agrandir son équipe en recrutant un Chargé de Projet (H/F) pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Spécialiste Produits Autoimmunité H/F
SEBIA - 91 - LISSES
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)