Responsable Gestion Financière et Recouvrement H/F 92 - Hauts de Seine
Offre n° 9608943
Responsable Gestion Financière et Recouvrement H/F
92 - Hauts de Seine
Publié le 15 juillet 2025
POSTE : Responsable Gestion Financière et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Responsable gestion financière et recouvrement (F/H) La Défense, France AXA XL, la division IARD et risques spécialisés d'AXA, fournit des produits et services d'assurance et de gestion des risques pour les entreprises de taille moyenne aux grandes multinationales, et des solutions de réassurance aux compagnies d'assurance en France et à l'étranger. Ce que vous FEREZ Le/La candidate retenu(e) sera en charge du responsable de la gestion du processus de recouvrement des créances clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes financières et commerciales pour assurer une gestion efficace des créances et minimiser les impayés. Missions principales : - Pilotage d'un portefeuille d'apporteur d'affaires (courtiers/coassureurs /coreassureurs) sur les activites suivantes : - Suivi du paiement des primes et de la correcte allocation des fonds (Contrôle de second niveau, le premier niveau étant réalisé par nos équipes offshores en Inde), - Analyse des créances impayées pour identifier les differentes problematiques en lien avec les différentes directions (Souscription, Gestion, Sinistre) - Collaborer avec les equipes du Contentieux et de la Finance pour les dossiers gérés par le Service Contentieux. - Gestion de la relation avec les courtiers, les co-assureurs ou les cédantes pour fludifier les echanges - Participation active aux projets de transition ou d'amélioration continue (y compris automatisation) et force de proposition en support du Manager d'équipe Vous rendrez compte au Credit Control Manager (N+1) Ce que vous APPORTEREZ Nous recherchons le background/ type de profil suivant : Softskills : - Aisance relationnelle - Leadership naturelle - Autonomie - Capacité à prendre des inititatives - Capacité à challenger/optimiser l'existant (investigation) - Ouverture d'esprit (culture multi-pays) - Assertivité - Sait motiver, entraîner, former et communiquer Compétences requises : - Compétences d'analyse comptable (compréhension des écritures, interprétation données) - Appétence pour les chiffres - Anglais courant indispensable (écrit et oral) - 1ere expérience dans l'assurance est un plus - Niveau BTS Comptable/ Licence /Master avec 1 première expérience dans des fonctions similaires - Une première Expérience technico-comptable dans le secteur de l'assurance et / ou de la réassurance serait la bienvenue (stage/apprentissage/alternance/CDI) Qui sommes NOUS AXA XL, la division des risques P&C et Specalty du groupe AXA, est connue pour résoudre des risques complexes. Pour les entreprises de taille intermédiaire, les multinationales et même certaines personnes inspirantes, nous ne nous contentons pas de fournir de la réassurance ou de l'assurance, nous la réinventons. Comment ? En combinant une plateforme de capital complète et efficace, des analyses basées sur les données, une technologie de pointe et les meilleurs talents dans un espace de travail agile et inclusif, habilité à offrir un service client de premier ordre dans toutes nos lignes d'affaires : Dommages, Responsabilité, Professionnels, Lignes Financières et Specialty. Avec une approche innovante et flexible des solutions de risque, nous collaborons avec ceux qui font avancer le monde. Pour en savoir plus, consultez axaxl.com Ce que nous OFFRONS Inclusion et Diversité AXA XL s'engage à respecter l'égalité des chances en matière d'emploi et prendra en considération les candidats sans distinction de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, d'ethnie et d'origine, de statut marital, de religion, de handicap ou de toute autre critère discriminant. Chez AXA XL, nous savons qu'une culture d'intégration et des collaborateurs d'horizons divers sont essentiels à notre réussite et à la croissance de notre entreprise. C'est pourquoi nous avons pris l'engagement d'attirer, de développer, de faire progresser et de fidéliser des collègues d'horizons les plus divers possibles tout en créant une culture d'intégration où chacun peut s'épanouir pleinement dans son environnement professionnel et atteindre son plein potentiel. Il s'agit de s'entraider - et d'aider notre entreprise - à aller de l'avant et à réussir. - Cinq groupes de ressources professionnelles (Business Resource Group) sur les thématiques suivantes : le genre, les LGBTQ+, la diversité culturelle, le handicap et l'inclusion, avec 20 sections dans le monde entier. - Un accompagnement de l'entreprise dans les modes d'organisation de travail flexible - Des avantages améliorés pour en matière de congés pour raisons familiale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Axa XL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion France (H/F) (CDI)
75
Poste : Nous recherchons pour notre client, Groupe International sous LBO, un directeur du contrôle de gestion France (H/F). Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur Financier Groupe, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le premier groupe français de cliniques vétérinaires, est présent dans toute la France avec prés de 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Bien Plus RH - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Adjoint, vous serez pleinement intégré(e) à la vie de l’équipe financière, et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Bonpoint (H/F)
Bonpoint - 75
Vos missions principales seront les suivantes : - Manager une équipe de 2 contrôleurs de gestion dans un environnement très international où l'anglais est la langue de travail - Assurer le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur-se de Gestion Frais Généraux - CDD F/H (H/F)
Covéa - 75 - PARIS 09
Contrôleur-se de Gestion Frais Généraux - CDD F/H Votre missionAu sein de la Direction Pilotage Economique et Financier, nous cherchons à renforcer l'équipe Pilotage Economique Frais Généraux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exécution budgétaire H/F
92 - ANTONY
Description de la mission Pilotage budgétaire Gestion et contrôle de l'exécution budgétaire des services Traitement des opérations de fin d'exercice (rattachements, reports.) Participation active au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Data Manager pour la Gestion des Données Multimodales du Projet Milieu Intérieur H/F
INSTITUT PASTEUR - 75 - PARIS 01
POSTE : Data Manager pour la Gestion des Données Multimodales du Projet Milieu Intérieur H/F DESCRIPTION : Le projet Milieu Intérieur (http://www.milieuinterieur.fr/fr) est une étude de cohorte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion de Sinistres Réassurance H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion de Sinistres Réassurance H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction juridique, sinistres et services, vous êtes en charge du département gestion sinistres. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F
Antin Résidences - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Financière - Foyers - Commerces H/F DESCRIPTION : Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)