Coordinateur Service Clients H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 9612618
Coordinateur Service Clients H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Coordinateur Service Clients H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Clients Service assure le lien avec les équipes Ateliers afin de fluidifier le parcours clients depuis l'entrée du véhicule à sa sortie. Il est le garant de la qualité des prestations après-vente et de la satisfaction clients par la mise en oeuvre d'un suivi proactif, précis et personnalisé des dossiers clients Après-vente visant l'excellence, afin d'assurer la fidélisation et développer la rentabilité.Le Coordinateur Clients Service est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG. Commerce : - Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, - Prise de contact clients téléphonique, physique, digital, - Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services, - Anticiper, enregistrer et répondre aux demandes du client, - Promouvoir et vendre les contrats d'entretien, - Effectuer le suivi des interventions en lien avec le chargé de clientèle APV, les conseillers services, les magasiniers pièces de rechange et les conseillers Mobilize share, - Informer le client à chaque étape des travaux et lui communiquer tout retards ou modification des délais ou des opérations initialement prévues, - Assoir sa connaissance et son autonomie dans la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires) et suivre les actions commerciales, - S'assurer du strict respect de l'engagement délai vis-à-vis du client - S'assurer de la satisfaction du client avant, pendant et après son passage en atelier, - Coopérer avec l'ensemble des services internes et les plateformes de RDV. Gestion - Organisation : - Suivre et analyser, en lien avec le Chargé(e) de clientèle APV et le Responsable de production, les résultats de l'activité APV (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives. - Assurer le déploiement, la promotion et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG. Animation d'équipe : - Participer et coanimer les PRQ avec le Responsable de production, - Participer aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le Responsable de production (chargement, absentéisme, chiffres), - Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA (chef d'atelier) /CST (Chef des services Techniques), - S'assurer de la bonne application des règles de sécurité, de la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures. Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +3 technique et/ ou commercial (BTS MAVA, Licence Pro OMSA).Connaissances : les outils informatiques (Pack Office) et digitauxExpérience : 3 ans dans le commerce, le service clients y compris hors automobileAptitudes : - Génériques : confidentialité, discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique. - Métier : Proactivité, Aisance relationnelle, Gestion de l'insatisfaction clients, Rigueur, Esprit de synthèse, Sens de l'organisation, Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence, Empathie, Dynamisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Clientèle (H/F)
DACHSER Marseille - 13 - MARSEILLE 16
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au cœur de notre réseau d'agences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
R INTERIM - 13 - Rognac
Votre agence R Interim du GROUPE TRIANGLE sur Vitrolles recherche pour le compte de son client , un(e) Chargé / Chargée de clientèle H/F afin de renforcer son équipe de vente. Missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Métier de chargé/e de clientèle (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de clientèle H/F Dans le cadre de votre mission, vous serez le premier interlocuteur des clients au sein d'un bureau de Poste. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : SAMSIC EMPLOI MARSEILLE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, un/e Conseiller de vente (H/F) passionnée par la mode et le contact...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) h/f
13 - Aix-en-Provence
Rejoignez VISEO en tant que Key Account Manager et façonnez l'avenir numérique de nos clients ! ChezVISEO, nous incarnonsl'Humain,le Collectifetle Challengedans chaque aspect de notre travail. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele Particuliers - La-Penne-Sur-Huveaune H/F
Banque Populaire Mediterranée - 13 - Penne-sur-Huveaune
POSTE : Charge de Clientele Particuliers - La-Penne-Sur-Huveaune H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) de Clientèle Particuliers et vivez une aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Grands Comptes et Logistique H/F
Bestseller - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Coordinateur Grands Comptes et Logistique H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Grands comptes & Logistique, nous recherchons un.e Gestionnaire Grands Comptes pour assurer le suivi, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Pépinière Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute pour sa pépinière ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



