Coordinateur Service Clients H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9612618
Coordinateur Service Clients H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Coordinateur Service Clients H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Clients Service assure le lien avec les équipes Ateliers afin de fluidifier le parcours clients depuis l'entrée du véhicule à sa sortie. Il est le garant de la qualité des prestations après-vente et de la satisfaction clients par la mise en oeuvre d'un suivi proactif, précis et personnalisé des dossiers clients Après-vente visant l'excellence, afin d'assurer la fidélisation et développer la rentabilité.Le Coordinateur Clients Service est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG. Commerce : - Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, - Prise de contact clients téléphonique, physique, digital, - Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services, - Anticiper, enregistrer et répondre aux demandes du client, - Promouvoir et vendre les contrats d'entretien, - Effectuer le suivi des interventions en lien avec le chargé de clientèle APV, les conseillers services, les magasiniers pièces de rechange et les conseillers Mobilize share, - Informer le client à chaque étape des travaux et lui communiquer tout retards ou modification des délais ou des opérations initialement prévues, - Assoir sa connaissance et son autonomie dans la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires) et suivre les actions commerciales, - S'assurer du strict respect de l'engagement délai vis-à-vis du client - S'assurer de la satisfaction du client avant, pendant et après son passage en atelier, - Coopérer avec l'ensemble des services internes et les plateformes de RDV. Gestion - Organisation : - Suivre et analyser, en lien avec le Chargé(e) de clientèle APV et le Responsable de production, les résultats de l'activité APV (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives. - Assurer le déploiement, la promotion et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG. Animation d'équipe : - Participer et coanimer les PRQ avec le Responsable de production, - Participer aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le Responsable de production (chargement, absentéisme, chiffres), - Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA (chef d'atelier) /CST (Chef des services Techniques), - S'assurer de la bonne application des règles de sécurité, de la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures. Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +3 technique et/ ou commercial (BTS MAVA, Licence Pro OMSA).Connaissances : les outils informatiques (Pack Office) et digitauxExpérience : 3 ans dans le commerce, le service clients y compris hors automobileAptitudes : - Génériques : confidentialité, discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique. - Métier : Proactivité, Aisance relationnelle, Gestion de l'insatisfaction clients, Rigueur, Esprit de synthèse, Sens de l'organisation, Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence, Empathie, Dynamisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Tes futures missions En tant que bras droit du Chef de projet tu accompagneras nos clients sur l'entièreté de la plateforme Salesforce (Service cloud, Sales cloud, Pardot, Experience cloud) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) E-Commerce et Relation client (H/F)
NOVA - 13 - ST CANNAT
Renforcez notre équipe www.materiel-a-batterie.fr en tant que Chargé(e) E-commerce - Relation client et devenez le couteau suisse digital de notre site dédié aux outils d'entretien des espaces verts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 15
Notre client, enseigne nationale spécialisée dans la cosmétique , au sein d'un centre grand commercial de MARSEILLE, recherche un(e) conseiller de vente F/H pour rejoindre son équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé CRM - La Ciotat (H/F)
Speedway - 13 - LA CIOTAT
Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) CRM ! Vous êtes passionné(e) par la relation client et la stratégie CRM : Nous sommes à votre écoute ! Au sein de notre équipe, nous recherchons la personne qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Chargé du Suivi Client (F/H) (H/F)
Anett - B2000 - 13 - AUBAGNE
Si vous vous reconnaissez en ANETT, devenez notre futur Commercial(e) Chargé(e) du Suivi Clients (F/H). Placé sous la responsabilité du Directeur de site et en lien avec le Directeur Commercial de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle H/F
Scutum - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Si vous êtes à l'aise au téléphone et que vous souhaitez booster votre carrière alors venez chez Scutum ! Au sein de notre pôle basé à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Service H/F
CEVA LOGISTICS - 13 - MARIGNANE
POSTE : Customer Service H/F DESCRIPTION : Osez Grandir ! Rejoignez CEVA Logistics pour intégrer une équipe qui valorise le développement personnel, encourage l'audace et l'innovation, et s'engage...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Btob - CDD H/F
AUTO1.com - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Clientèle Btob - CDD H/F DESCRIPTION : Tes missions : Rattaché(e) au manager Front office du Business Services BtoB, tu occupes un rôle clé dans la fidélisation de nos clients en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)