- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9619219
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9619219
Responsable de bureau en scolarité F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9619219
Responsable de bureau en scolarité F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Le service de scolarité gère le cursus des étudiants de licence, master et doctorat de l'inscription à la délivrance de son diplôme. Il est composé de 3 Pôles : Pôle licences, Pôle masters et Pôle doctorants. Le responsable du Pôle licences H/F assure des fonctions d'encadrement, se charge de la gestion administrative dans le respect des règles et des procédures, apporte son appui dans les activités d'information et de documentation au sein du service de scolarité. Ses activités s'organisent autour de trois axes : 1/ Missions d'encadrement, le ou la responsable du Pôle - Anime et encadre une équipe de 6 gestionnaires de scolarité - Organise et supervise l'activité du Pôle - Traite en collaboration avec le chef de service les dossiers transversaux pour les Licences - Organise les examens des Licences et veille au bon déroulement des épreuves - Applique et fait appliquer les procédures de l'Université et de l'UFR en matière de scolarité 2/ Missions d'accueil et gestion administrative pour les étudiants de Licence - Assure l'accueil, l'information et l'orientation physique, téléphonique et électronique des étudiants et futurs étudiants - Assure la gestion administrative des opérations de recrutement des étudiants - Assure les inscriptions administratives, pédagogiques et les opérations associées - Saisit et suit l'emploi du temps des filières et des salles - Vérifie les conventions de stages, les modifie en cas de besoin, et assure le suivi des conventions aux diverses étapes - Participe à l'organisation matérielle des examens : collecte des sujets d'examens, collecte des copies, saisie des notes... - Participe à la préparation et à l'organisation matérielle des jurys : édition des PV, corrections, affichage des résultats... - Assure le relais entre l'équipe pédagogique et les étudiants 3/ Missions transverses au service - Gère les dossiers des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) - Facilite l'accompagnement des étudiants de licences (animation journées de rentrée, portes ouvertes, trombinoscopes... - Participe aux réunions organisées par l'UFR - Répond aux diverses enquêtes demandées par l'UFR ou la DEVE - Contribue aux actions de communication de l'UFR Astreintes particulières pour certaines périodes : examens et inscriptions administratives (pas de congé durant cette période et horaires variables). Participation aux permanences du service de 12H à 13H. Un accompagnement sera proposé aux personnes qui n'auraient pas d'expérience dans le domaine de la scolarité. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3. Vous avez des connaissances générales des techniques de gestion administratives et pédagogiques. Vous connaissez la politique sociale au bénéfice de l'étudiant : bourses, logement... ainsi que de la réglementation en vigueur en matière de scolarité. Dans l'idéal, vous maîtrisez les outils métiers : Apogée, ADE, Ipro, e-candidat ainsi que les logiciels bureautiques courants : Word, Excel... Enfin... Vous êtes autonome. Vous aimez encadrez, animer une équipe. Vous faites preuve de discernement et d'une grande adaptabilité. Vous avez des aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment la maîtrise de soi. Vous savez prioriser, organiser et planifier les activités. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 23500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
IFOTEC - 13 - FOS SUR MER
Nous recherchons un Assistant Administratif et Technique (H/F) pour accompagner notre équipe dans la gestion de ses activités quotidiennes et stratégiques. Si vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
I) Intitulé Employeur : GCSMS Service : SIAO Hiérarchique Amont : Secrétaire de direction Référentiel salaire : ccn51 ou Code du travail Localisation Géographique : Bouches du Rhône Qualification :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télé secrétaire médicale H/F
THEOCALL - 13 - AIX EN PROVENCE
Gescall, secrétariat téléphonique spécialisé dans les professions médicales, renforce son équipe et recrute un(e) télé-secrétaire. Missions : - Accueil téléphonique des appels des patients - Prise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de service relation client (H/F)
FAMILLE ET PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Gestion des demandes de logements et renouvellements Assurer l'interface avec le Serveur National d'Enregistrement (SNE) et gérer les flux entrants et sortants Vérifier et enregistrer dans le SNE les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - AIX EN PROVENCE
Pour le compte de notre client, vous serez en charge de : - Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des patients pour permettre une facturation conforme. - Constituer et mettre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative dans la formation (H/F)
PRESTIGE FORMATIONS PRO - 13 - MARSEILLE 08
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif/ve pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions : Gestions des inscriptions et des apprenants. Suivi des plannings de formation et des coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D'AGENCE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Scolarité (H/F)
INST REGIONAL TRAVAIL SOCIAL PACA CORSE - 13 - MARSEILLE 08
L'IRTS PACA et Corse (Institut de formations en travail social) recrute : 1 Assistant.e Administratif.ve Scolarité CDI - 1 Equivalent Temps Plein - CCNT 1966 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Votre agence PROMAN LES MILLES recherche un Assistant d'agence H/F. Vos missions : Accueil physique et téléphonique en fonction de l'organisation interne de l'agence. Collecte, saisie et contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)