Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 49 - SEVREMOINE

Postuler à l'offre Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9629948
Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

Descriptif du poste: Rejoindre une entreprise où l'excellence est au cœur de tout Depuis plusieurs décennies, cette entreprise emblématique participe à faire rayonner le patrimoine bâti à travers des chantiers d’exception. Intervenant sur des ouvrages d’art, des bâtiments historiques, ou encore des édifices culturels emblématiques, elle s’est imposée comme une référence dans la restauration, l’exécution architecturale et le travail artisanal de haute qualité. Au sein de cette maison, la qualité n’est pas une promesse : c’est une exigence. Portée par une équipe passionnée, engagée et profondément soudée, la structure cultive un esprit d’équipe rare, un attachement sincère au métier, et une ambiance de travail conviviale et respectueuse. L’agence parisienne recherche aujourd’hui son/sa prochain(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner le directeur d’agence et les équipes dans la gestion quotidienne, les ressources humaines, et le suivi administratif des projets. Vos missions : un rôle structurant au cœur des équipes Véritable bras droit du directeur d’agence, vous occuperez un poste transversal et polyvalent, garant du bon fonctionnement de l’activité : Gestion administrative RH * Saisie et contrôle des heures sur l’ERP, suivi des éléments variables de paie en lien avec le service social du groupe * Suivi des contrats de travail, DPAE, dossiers du personnel, mutuelle, visites médicales, formations, conventions de stage, alternants… * Gestion des relations avec les agences d’intérim, appui aux recrutements, participation aux élections du CSE Suivi administratif des projets * Préparation des dossiers administratifs et réponses aux appels d’offres * Facturation sur plateformes publiques (Chorus, Ediflex), suivi des encaissements et relances clients * Suivi des dossiers administratifs en lien avec les conducteurs de travaux et le directeur Vie quotidienne de l’agence * Accueil physique et téléphonique, gestion des fournitures, réservations et commandes * Suivi des courriers, documents, sinistres ou pannes avec les assurances * Assistance directe au directeur dans la gestion globale de l’agence Profil recherché: Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et dotée d’un excellent sens du relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à anticiper, votre diplomatie, votre implication, et votre discrétion dans la gestion des sujets RH et administratifs. Formation administrative / RH ou expérience équivalente Maîtrise des outils bureautiques et aisance avec les ERP Première expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur du bâtiment, des travaux publics ou de l’architecture, serait un atout Envie de rejoindre une entreprise où l’exigence rime avec passion, et où l’on prend soin des gens autant que des projets ? Envoyez-nous votre candidature, nous serons ravis d’en discuter avec vous.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 32 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

ELYA RECRUTEMENT


Elya - Recrutement est un cabinet de recrutement par approche directe, dédié à l'excellence et à la satisfaction de ses clients. Fondé avec une expertise initiale dans les métiers de la construction et de la promotion immobilière, nous avons rapidement élargi nos horizons à des secteurs spécialisés et porteurs. Grâce à notre expérience et notre réseau, nous sommes reconnus comme un acteur incontournable dans le domaine du recrutement. Ce qui nous distingue, c'est notre eng...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion - Travaux H/F

    PROMAN  - 44 - MESANGER

    POSTE : Assistant de Gestion - Travaux H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un AGENT DE GESTION/TRAVAUX H/F, sur ses sites de Mésanger et Héric. Mission...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Secrétaire Atelier H/F

    Utileo  - 44 - THOUARE SUR LOIRE

    POSTE : Secrétaire Atelier H/F DESCRIPTION : 1. Gestion des pièces détachées : Enregistrement des pièces détachées entrantes dans le stock. Affectation des pièces aux Ordres de Réparation (OR) en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Assistant de Gestion Pme Pmi - BTS H/F

    Terrena  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    POSTE : Alternant Assistant de Gestion Pme Pmi - BTS H/F DESCRIPTION : OÙ ? Ancenis (44) QUOI ? Contrat en alternance (2 ans) QUAND ? 2 PROFIL ? Te former durant ta formation de niveau BTS Au sein...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    ASSISTANT QUALITE (H/F)

    Start People  - 49 - SEVREMOINE

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Assistant(e) technique et pré-instruction Application du Droit des Sols Ville (H/F)

    49 - CHOLET

    En tant quassistant(e) technique en urbanisme, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif des demandes d'autorisations d'occupation du sol et des autorisations d'enseignes et publicité, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique et Pré-Instruction Application du Droit des Sols Ville H/F

    Cholet Agglomération  - 49 - CHOLET

    POSTE : Assistant Technique et Pré-Instruction Application du Droit des Sols Ville H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant(e) technique en urbanisme, vous jouerez un rôle clé dans le suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant de Gestion/travaux (h/f)

    Adecco  - 44 - MESANGER

    La gestion administrative est votre spécialité ? Ce poste est fait pour vous !Nous sommes à la recherche d'un Assistant de gestion/travaux (H/F) en CDI pour notre partenaire situé à Mésanger...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT QUALITE (H/F/D)

    44 - CLISSON

    Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans le domaine de la qualité en production ? Notre client recrute un Assistant Qualité (H/F) pour renforcer son équipe. Description de poste : Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation flotte automobile (H/F)

    Absolis Intérim Sud-Loire  - 44 - CLISSON

    Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les assurances, un gestionnaire indemnisation flotte automobile H/F. Afin de renforcer l'équipe vous aurez pour mission : - Assurer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation entreprises (H/F)

    Absolis Intérim Sud-Loire  - 44 - CLISSON

    Absolis recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les assurances, un gestionnaire indemnisation entreprise H/F. Vous serez en charge: - Réception les déclarations de sinistre - Saisir les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.