Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)

Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F) 95 - BERNES SUR OISE

Postuler à l'offre Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9673540
Spie Batignolles - Acheteur / Acheteuse (H/F)

95 - BERNES SUR OISE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

Spie Batignolles, est un groupe indépendant, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Expert dans six domaines : la construction, les infrastructures, l'énergie, l'immobilier, l'aménagement paysager, et les travaux maritimes et fluviaux. Avec plus de 9 000 collaborateurs engagés et solidaires, Spie Batignolles est un groupe dynamique, en pleine évolution, porté par un projet ambitieux. Son développement s'étend en France et à l'international. Spie batignolles fondations, entité du Groupe Spie batignolles (9 065 collaborateurs - 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires) est un des leaders des Fondations Spéciales en France et en Europe (160 millions d'euros de chiffre d'affaires). Situé à Bernes-sur-Oise (95), notre dépôt matériel assure le stockage et la gestion de l'ensemble des équipements techniques. Nos équipes matérielles sont à l'écoute de 50 chantiers sur lesquels évoluent plus de 200 engins au quotidien. Rattaché(e) au Responsable Achat de Spie batignolles Fondations : Analyser et comprendre les besoins spécifiques en matériels/équipements en lien avec le Responsable du Service Matériel et le Bureau d'Études (fournitures industrielles, câbles, accessoires de levage, etc.). Rédiger le cahier des charges. Piloter les consultations fournisseurs : assurer le sourcing d'un panel de fournisseurs pour le Service Matériel, lancer les appels d'offres, analyser les propositions et négocier les prix, les délais et les services associés. Gérer les contrats d'achats matériels et de maintenance (machines de forage, équipements, etc.) afin de garantir le respect des termes contractuels et résoudre les éventuels litiges. Développer et suivre le panel fournisseurs, en assurant une veille sur les innovations et les meilleures pratiques du marché. Optimiser les coûts et délais, tout en garantissant la qualité et la conformité des équipements. Rédiger les fiches de résultats des consultations. Création et mise à jour d'un tableau de référencement des prix négociés. À moyen et long terme Participer aux consultations et aux appels d'offres des matériaux (matériaux incorporés, etc.) : superviser et gérer l'ensemble du processus d'achat, de la sélection des fournisseurs à la négociation des contrats. Des déplacements fréquents et réguliers sont à prévoir entre Nanterre / Bernes-sur-Oise. La description des missions qui vous seront confiées ci-dessus n'est pas limitative et pourra évoluer en fonction des besoins du service et de l'activité de la société Issu(e) d'une formation en achats (minimum niveau licence), complétée par une expérience d'au moins 7 ans dans une fonction similaire en achats d'équipements/matériels. Vous avez de réelles connaissances dans les travaux d'infrastructure en génie civil. Une connaissance des achats en fondations spéciales serait un véritable atout. Vous maîtrisez les techniques d'achat et de négociation, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel. Doté(e) d'excellentes capacités de communication, vous possédez des qualités d'analyse et faites preuve d'esprit de synthèse, de rigueur et de disponibilité. Vous maîtrisez l'anglais et appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens du service. Vous souhaitez contribuer au développement d'une activité tout en acquérant des compétences dans l'achat de matériels et équipements pour les fondations spéciales ? Rejoignez une équipe dynamique et innovante ! Nous cherchons un acheteur(se) passionné(e) pour faire la différence

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments

Employeur

Spie Batignolles


Nous sommes un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Nos 6 domaines d'expertise couvrent l'ensemble des métiers du secteur, en France comme à l'international. Notre volonté ? Co-créer de la valeur avec et pour nos clients, nos collaborateurs et l'ensemble de nos partenaires. Notre force ? Notre culture : écoute, dialogue et synergies métiers.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Matières Premières F/H (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Lacheteur Matières Premières et Emballages (MPE) met en œuvre, au sein de la Direction des Achats France pour les activités Gypse-Isolation-Mortiers (GIM) les actions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES  - 75 - PARIS 19

    L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Prestation Intellectuelles (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 75 - PARIS 08

    Présentation de l'entreprise : AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F (H/F)

    PEERS GROUP FRANCE  - 75 - PARIS 09

    PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI - ACHETEUR TERTIAIRE (F/H) (H/F)

    GRDF  - 92 - NANTERRE

    GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    DEMO INJECTION  - 60 - CHAMBLY

    Si comme nous, vous partagez une double passion - l'automobile et l'innovation technologique - Safe Demo vous offre l'opportunité de booster votre carrière. Reconnu expert dans la conception, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur travaux (H/F) - Alternance (H/F)

    NEXITY  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    Description du poste Au sein de la Direction des Achats, vous serez rattaché à l'Acheteur Travaux en charge des lots Couverture, Etanchéité et VRD, au sein de notre filiale Nexity George V Gestion....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur domaine automobile F/H - Achats (H/F)

    PARCOURS TELECOM  - 75 - PARIS 16

    Descriptif du poste: Poste: . Périmètre technique Cela s’inscrit dans le cadre du développement des produits Automobile • De la préparation technique, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur Indirect F/H - Achats (H/F)

    PEERS GROUP FRANCE  - 75 - PARIS 09

    Descriptif du poste: Nous accompagnons notre client, un acteur de premier plan dans le secteur de l’énergie, dans l’optimisation de ses achats de prestations intellectuelles et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DALKIA(déjà vu)

    Directeur Adjoint Achat Biomasse Bois H/F

    92 - COURBEVOIE

    Dans le cadre du développement des énergies renouvelables, le Groupe Dalkia par sa filiale Bois Energie France « BEF », recherche son Directeur Adjoint des Achats Biomasse Bois pour développer,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.