PREF 33 : CHARGÉ(E) DE MISSION « COORDINATION INTERMINISTÉRIELLE » (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 9679584
PREF 33 : CHARGÉ(E) DE MISSION « COORDINATION INTERMINISTÉRIELLE » (H/F)
33 - Gironde
Publié le 16 juillet 2025
Référence CSP: MINT_BA033ATB-104631 Vos activités principales : Sous l'autorité du chef de la mission de la coordination interministérielle et de l'appui territorial, le chargé de mission «coordination interministérielle» exerce les missions suivantes : Sur le volet "coordination interministérielle" : - organisation/suivi des instances de la collégialité départementale (CODIR, entretiens bilatéraux de la Secrétaire générale avec les services de l'État) - préparation des entretiens du Préfet et de la Secrétaire générale avec les grands élus du département (Mairie de Bordeaux, Conseil départemental, Bordeaux Métropole) - préparation des dossiers de la Secrétaire générale et du Préfet - vérification des parapheurs des services extérieurs - suivi/coordination de certains dossiers à enjeux au niveau départemental, avec l'organisation de réunions, la rédaction de synthèses, de comptes rendus... - préparation/coordination des événements organisés en lien avec les associations d'élus (assemblées générales annuelles des Maires de la Gironde et des Maires ruraux, salon des élus). - rédaction d'éléments de langage et de discours pour le corps préfectoral - préparation des évaluations des emplois DATE Sur le volet "politiques prioritaires" : - préparation et suivi de la feuille de route interministérielle du Préfet - suivi des indicateurs PILOT et animation du réseau des référents - évaluation de l'état d'avancement des chantiers prioritaires Sur le volet "communication interne et externe" : - participation à la valorisation de l'activité des services de l'État sur l'intranet - coordination et rédaction du rapport d'activité des services de l'État En tant que de besoin (période de congés notamment), le chargé de mission sera amené à appuyer le pôle « appui territorial » (organisation d'évènements notamment). Votre environnement professionnel : Activité du service : La mission de la coordination interministérielle et de l'appui territorial est organisée, au sein de la direction de la coordination des politiques publiques, en deux pôles : Un pôle coordination interministérielle chargé principalement du suivi et de la coordination des dossiers à enjeux départementaux ainsi que des instances de collégialité départementale ; Un pôle appui territorial, chargé du suivi des programmes de l'ANCT, des dossiers économiques à enjeux du département et de l'appui à la Secrétaire Générale pour l'accompagnement des collectivités de l'arrondissement de Bordeaux. Composition et effectifs du service : 1 A (chef de mission), 3 A (chargés de mission), stagiaires ponctuels Liaisons hiérarchiques : Le chef de la mission de la coordination interministérielle et de l'appui territorial, la directrice de la coordination des politiques publiques, la Secrétaire générale Liaisons fonctionnelles : Les services de la Préfecture, sous-préfectures, services déconcentrés de l'État, ministères, collectivités territoriales, Conseil départemental, Bordeaux Métropole
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de la Gironde
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