Responsable Attribution (Logements locatifs) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 972 - SCHOELCHER
Offre n° 9681572
Responsable Attribution (Logements locatifs) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
972 - SCHOELCHER - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur engagé du logement social en Martinique Créée en 1920, la Société OZANAM, entreprise à gouvernance paritaire et membre du Groupe Action Logement depuis 2017, est un acteur de référence dans le logement social en Martinique. Forte d'un parc de plus de 13 600 lots répartis sur 27 communes, OZANAM participe activement à l'aménagement du territoire, au développement économique local et à l'amélioration du cadre de vie. Avec près de 100 collaborateurs, la société investit chaque année dans la production neuve, l'entretien et la réhabilitation de son patrimoine. Intégrer OZANAM, c'est faire le choix d'une structure dynamique, tournée vers l'innovation, la qualité de service et l'engagement sociétal. Vos missions Rattaché·e au Responsable des Services Supports, vous pilotez la stratégie de commercialisation des logements et encadrez une équipe de chargés de commercialisation. Vous jouez un rôle clé dans l'optimisation de la vacance locative et l'amélioration des processus d'attribution. À ce titre, vos principales responsabilités seront : * Superviser l'ensemble des activités liées à la commercialisation et à l'attribution des logements ; * Animer et manager une équipe en veillant à l'atteinte des objectifs (délai, qualité, satisfaction client) ; * Apporter un appui technique, méthodologique et réglementaire à l'équipe ; * Assurer la diffusion de l'information et la qualité de la communication au sein de l'équipe * Piloter l'activité du placement locatif droit commun et remonter l'activité à votre manager ; * Veiller au respect du cadre réglementaire en matière d'attribution et de gestion locative ; * Piloter les processus d'attribution et garantir la conformité des dossiers locatifs ; * Développer et entretenir les partenariats avec les acteurs locaux de l'habitat et de l'action sociale (convention locative, intermédiation, location choisie.) ; * Être force de proposition pour améliorer les outils et méthodes de travail en lien avec la politique de commercialisation ; * Assurer un reporting régulier à la direction sur les indicateurs de performance locative. Vous jouez un rôle clé dans l'optimisation de la vacance locative et l'amélioration continue des processus d'attribution Profil recherché: De formation supérieure en droit public, immobilier ou gestion (Bac +3 minimum), vous maîtrisez la réglementation du logement social et avez une culture des objectifs et des enjeux commerciaux. Une première expérience en encadrement d'équipe locative est un plus. Une expérience similaire dans une Entreprise Sociale pour l'Habitat ( ESH ) serait très appréciée. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel, que vous utilisez efficacement pour le suivi et l'analyse des données. Doté·e d'une aisance relationnelle, vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d'écoute. Rigoureux·se et organisé·e, vous savez manager avec méthode et bienveillance. Compétences et qualités attendues : * Bonne connaissance du cadre réglementaire du logement social et des procédures d'attribution ; * Compétences en management d'équipe et en conduite de projets ; * Sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités ; * Capacité à négocier, convaincre et fédérer les parties prenantes ; * Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Teams, SNE, IKOS, SOWELL.). Ce que nous vous offrons Un CDI à temps plein, avec un package attractif : * 13e mois * Prime vacances * Prime d'objectifs * Intéressement et participation * Mutuelle et prévoyance * Télétravail partiel * Organisation souple et conditions de travail agréables
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOCIETE OZANAM S.A HABIT LOYER MODERE
Entreprise à gouvernance paritaire, la Société Ozanam a été créée en 1920 et a rejoint le Groupe Action Logement en 2017. Avec une mission d'utilité sociale, elle constitue un partenaire majeur en termes d'activités économiques, d'aménagement du territoire et de construction de logements. La Société Ozanam est aussi le 5ème acheteur public en Martinique. Elle est maître d'ouvrage et investis chaque année des millions d'euros pour la production neuve, les travaux d'entretie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur structure associative de développement durable (H/F)
972 - LE LAMENTIN
Association implantée en Martinique, œuvrant dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et du développement durable, recherche un(e) directeur(trice) pour assurer la gestion globale de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Gestion (H/F)
PREMI'HOMME - 972 - LE LAMENTIN
Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son futur Responsable de Gestion H/F Vos principales missions : Gestion administrative du personnel intérimaire : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
Groupe Créo - 972 - Martinique
Chef de Projets RSE / Développement Durable H/F Rattaché(e) à la Direction RSE et Partenariat, vous aurez pour rôle de : Co-construire et déployer la stratégie RSE du Groupe à l'échelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Mercato de l'emploi - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de passionnés, vos principales missions en tant qu' Auditeur H/F sont les suivantes : * Prise en main de vos missions d'audit légal - Commissariat aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RSE (H/F)
972 - LE LAMENTIN
Description du poste : Et si vous rejoigniez un Groupe engagé ? Acteur de référence dans les territoires d'Outre-mer (Antilles-Guyane et Océan Indien), ce Groupe renforce sa stratégie RSE et affirme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJETS RSE (H/F)
Randstad - 972 - LE LAMENTIN
Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Chef de Projets RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises / Développement Durable F/H.Et si vous rejoigniez un Groupe engagé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Applicatif Sage X3 @ groupe international - H/F
972 - Martinique
<h2 id="job-description">Mission</h2><p><strong>L'entreprise</strong><br /> <br /> Rejoignez la DSI d'un <b>groupe international dynamique</b>, né en Martinique et en pleine expansion à travers le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Applicatif @ groupe international - H/F
972 - Martinique
<h2 id="job-description">Mission</h2><p><strong>L'entreprise</strong><br /> <br /> Rejoignez la DSI d'un <b>groupe international dynamique</b>, né en Martinique et en pleine expansion à travers le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projets RSE / Développement Durable H/F
Groupe CréO - 972 - Lamentin
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction RSE et Partenariat, vous aurez pour rôle de : • Co-construire et déployer la stratégie RSE du Groupe à l'échelle des différentes entités • ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET APPLICATIF H/F
Mercato de l'emploi - 972 - Lamentin
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du Domaine et tant que Chef de Projet Application H/F, vous êtes chargé(e) de piloter et délivrer des solutions sur les applications informatiques au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)