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Directeur des Affaires Culturelles H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 9684572
Directeur des Affaires Culturelles H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2024
POSTE : Directeur des Affaires Culturelles H/F DESCRIPTION : Vos Missions Principales - Piloter et coordonner la gestion des sites culturels. - Définir et mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la politique culturelle de la ville. - Elaborer et mettre en oeuvre la programmation des événements et de la saison artistique de la ville (en collaboration avec la direction du Conservatoire municipal). - Organiser, évaluer et coordonner les manifestations et projets d'animation culturelle. - Gérer les équipements culturels, ainsi que l'administration et le budget de la direction. - Encadrer et développer les ressources humaines de la direction. Vos Activités au Quotidien - Concevoir et promouvoir des projets culturels innovants en optimisant l'utilisation des structures existantes. - Développer et animer des partenariats nouveaux et existants. - Proposer et organiser des événements et expositions pour tous les publics. - Piloter et évaluer les projets culturels, assurant une prestation de qualité. - Coordonner les équipes pour une communication fluide et une efficacité optimale. - Surveiller les enjeux et le cadre réglementaire des politiques culturelles. - Assurer une veille des pratiques artistiques et culturelles émergentes. - Gérer administrativement et financièrement la direction avec l'appui de vos collaborateurs dédiés, y compris l'élaboration et le suivi du budget. Vos Activités Ponctuelles - Assurer le suivi du budget - Promouvoir l'action publique et assurer une communication efficace. - Organiser et animer des relations avec la population. - Conduire des relations et coopérations culturelles au niveau européen et international. PROFIL : Compétences Requises - Connaissances théoriques : - Réseaux d'acteurs institutionnels et artistiques, méthodologie de projets culturels. - Enjeux et cadre réglementaire des politiques culturelles locales. - Savoir-faire : - Gestion administrative et financière, analyse des besoins culturels. - Supervision des projets culturels techniquement, économiquement et juridiquement. - Stratégie de communication culturelle. - Organisation et programmation de manifestations culturelles. - Veille sur les pratiques culturelles innovantes. - Savoir-être : - Capacité d'analyse et de synthèse, sens du dialogue, autonomie, grande disponibilité. - Organisation, travail en équipe, adaptabilité, sens des responsabilités. Conditions d'Exercice - Lieu de travail : Palais de la culture, avec déplacements fréquents. - Horaires : 37.5 heures par semaine, horaires irréguliers avec présence requise les soirs et weekends pour les événements. Si vous êtes passionné par la culture et prêt à impulser de nouveaux projets, nous attendons votre candidature avec impatience ! Rejoignez une équipe dynamique pour faire vivre et vibrer la culture à Puteaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de Puteaux
La Ville de Puteaux Recrute son Directeur de la Culture h/f Vous avez une passion pour la culture et l'organisation d'événements ? Vous êtes dynamique et prêt à relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous en tant que Directeur de la Culture et contribuez à faire briller la scène culturelle de Puteaux !
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