Assistant commercial (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 9685855
Assistant commercial (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans la continuité de notre croissance, et de notre démarche qualité, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial. Vous aurez les missions principales suivantes : Vous serez en appui du service des admissions pour le développement commercial et la gestion administrative : • Vous réaliserez le suivi commercial (mail, réseaux sociaux...), et vous répondrez aux demandes d'informations ; • Vous participerez à la promotion et à la commercialisation des formations ; • Vous gérerez les dossiers de candidatures (gestion des frais de sélection...) ; • Vous participerez à l'organisation de la logistique des journées de sélection (Dates, convocations, accueil, ambassadeurs, jurys, dossiers et tests, saisie des notes dans SALESFORCE ; • Vous participerez à la finalisation de l'inscription, de l'enregistrement des contrats financiers des nouveaux entrants, et du recouvrement ; Vous serez en appui du service des relations entreprises et de la formation continue : • Vous effectuerez le suivi administratif des contrats, financements OPCO accordés, solvabilité des clients, suivi de la facturation ; • Vous réaliserez le suivi des conventions de stage, contrats d'alternance et de professionnalisation auprès des entreprises, apprenants et OPCO ; • Vous participerez à l'accompagnement, au placement et au suivi des alternants ; • Vous participerez à l'organisation des événements avec les entreprises (demandes de devis, bons de commande, logistique) : job dating, réunions d'information, salons professionnels ; • Vous gérez la gestion administrative relative à la prestation de formation courte ; • Vous participerez à la planification et à l'optimisation des sessions de formation ; • Vous entretiendrez la base de données « entreprises ; Communication et promotion du campus : • Vous contribuerez aux évènements du campus, salons, évènements et JPO : inscription des apprenants & des professionnels. Ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins, du développement du campus et de la stratégie de l'ESPI. PROFIL RECHERCHÉ : Formation : • Vous disposez minimum d'un bac+2 formation administrative Gestion PME/PMI. Compétences métier : • Vous connaissez les modalités des OPCO ainsi que des contrats d'alternance (durée, mode de financement), • Vous disposez d'une première expérience similaire. Savoir être : • Vous êtes proactif, et vous disposez d'une excellente aisance relationnelle, • Vous savez adapter votre discours en fonction du public, • Vous avez l'esprit d'équipe, et vous êtes très rigoureux. Compétences informatiques : • Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office/Office 365, messagerie électronique, YPAREO, SALESFORCE. Caractéristiques du poste : • Contrat : CDI • Statut : technicien • Horaires : 35h temps plein modulé, des RTT viennent compenser des horaires collectifs de 39h par semaine. • Rémunération : salaire annuel brut de 28K€ à 30K€ incluant un variable contractuel • Supérieur hiérarchique : Directeur/trice du Développement du campus Rejoindre l'ESPI c'est bénéficier de : • 54 jours de congés annuels (CP, RTT, Congés Mobiles), • Télétravail partiel, en fonction de l'activité du campus • Mutuelle d'entreprise, prise en charge à 80% par l'entreprise, • Carte ticket restaurant – crédité à hauteur de 10,50€ par jour travaillé, • Titre de transport indemnisé à hauteur de 50% par l'entreprise, • Intégration personnalisée via un parrainage RH, • Parcours de formations spécifiques : Immobilier, management, commercial et les outils (EXCEL, Ypareo, Moodle, Salesforce...) • Espace convivial Explorez toutes nos opportunités sur notre site ESPI et sur Welcome to the Jungle : l'aventure commence ici !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
L'Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l'immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l'ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d'esprit d'entreprise, d'ouverture à l'innovation et d'éthique. Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l'ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l'immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.
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