Charge·e Administratif·ve et Financier·e H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 9695935
Charge·e Administratif·ve et Financier·e H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Charge·e Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Le·la Chargé·e administratif·ve et financier·e sera en charge de : En lien avec le Pôle Opérations : Avoir une connaissance fine des programmes/projets et de l'ensemble des conventions pour assurer le suivi budgétaire / programme Réalisation des Template de suivi budgétaire et de process admin Appui à la réalisation des suivis budgétaires - arbitrages et fléchage des dépenses sur les bons financeurs en lien avec les équipes opérationnelles Mise à jour des suivis budgétaires - état des dépenses Adaptation des process en fonction des enjeux/besoins/contraintes opérationnels Rédaction de notes sur les dépenses éligibles par financeur ou sur les process Appui à la comptabilité, lien avec le comptable En lien avec le Pôle Développement : Suivi des convention & versements Rédaction de notes sur des sujets admin fin (sujets TVA par exemple) Suivi budgétaire - état des recettes et des financements manquants Réalisation des contrats/conventions et suivi de la facturation - financeurs et clients Participation aux reportings et bilans (FSE, bailleurs publics et privés) Réalisation des budgets pour les réponses aux AAP ou pour les prestations de service Lead sur la coordination des Contrôles de Services Faits des principaux bailleurs, notamment FSE De manière transverse, suivi budgétaire, contrôle de gestion, trésorerie et relations clients : Mettre à jour, optimiser l'outil d'analyse et de pilotage budgétaire France et Balkans aidant à la prise de décision Suivi et mise à jour de la comptabilité (sujet de l'isolement de la compta France, fiscalisée et non fiscalisée) en appui avec les comptables Construction du budget prévisionnel annuel et des révisions budgétaires trimestriels pour les 2 entités Appui à la réalisation de la clôture budgétaire des 2 entités Veiller à l'équilibre de la trésorerie des projets. En lien avec les activités du siège et sous la responsabilité de la DAF vous assurerez le suivi administratif et financier des projets gérés au niveau du siège : Mettre à jour régulièrement les suivis budgétaires en cohérence avec la comptabilité et les exigences contractuelles des bailleurs Alerter les personnes concernées concernant des éventuelles anomalies. Contrôler les opérations comptables et notamment les affectations analytiques. Contrôler et archiver les pièces justificatives Mettre à jour les informations sur la plateforme du bailleur selon les obligations contractuelles Participer à la production des rapports financiers Garantir le respect des échéances bailleurs en termes de reporting financier Participer à la coordination et à la gestion des audits Participer à l'élaboration des dossiers administratifs et notamment des dossiers de subventions Être en support au DAF sur des dossiers transverses Rémunération : A définir selon expérience et grille de salaire interne PROFIL : Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de la comptabilité/finances/gestion ou autre cursus pouvant être pertinent pour le poste. 2-3 années d'expérience professionnelle minimum sur un poste similaire, idéalement dans une ONG ou dans le secteur associatif Expérience en association/ONG avec financements bailleurs appréciée Compétences requises - Excellent niveau sur Excel - Anglais courant - La connaissance de la langue serbe est un atout pour ce poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Groupe SOS
Fondée avec la conviction que chacun.e peut devenir acteur.rice du changement, PULSE est une association dont la mission est de soutenir et de promouvoir l'entrepreneuriat comme levier d'un développement inclusif et durable. PULSE favorise, dans les 18 pays où elle est active, l'accessibilité à l'entrepreneuriat et à son financement au travers d'actions de sensibilisation et de programmes d'accompagnement. PULSE opère plusieurs lieux d'incubation en Afrique et en Europe, notammen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MGPE SERVICES - 77 - LE MEE SUR SEINE
Dans le cadre de notre activité, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) capable de gérer les tâches administratives et comptables courantes, avec une excellente maîtrise des logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) secrétaire pédagogique (H/F)
ASSOCIATION AMBROISE CROIZAT - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de la démarche qualité mise en œuvre au sein de l'établissement et l'organisation du service, dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement, du RGPD et des règles de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto-école en alternance (H/F)
AUTO ECOLE BONDY SUD - 93 - BONDY
Nous recherchons un(e) secrétaire auto-école en alternance dont les missions seront les suivantes : Accueil téléphonique et physique, renseigner les clients sur les différentes possibilités de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) MJPM (H/F)
TUTELIA - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE. Vous assistez le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs et exploitez l'information administrative, financière et sociale du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation H/F
AC ENVIRONNEMENT - 92 - BAGNEUX
Depuis sa création il y a 20 ans, le groupe AC Environnement poursuit son développement. Présent sur l'ensemble du territoire avec près de 30 agences, nous sommes devenus un groupe référent du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) scolarité F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - Puteaux
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif/ Assistante administrative Réseaux sec (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 77 - EMERAINVILLE
Nexus Recrutement recherche pour l'un de ses clients Assistant administratif/ Assistante administrative Réseaux sec. Missions: Aide à la supervision des activités quotidiennes de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE
POUR LE SERVICE JUDICAIRE DE ST.GERMAIN EN LAYE GESTION DU SERVICE JUDICIAIRE : -Relation avec les Administrateurs et Mandataires Judiciaires, -Gestion et suivi des dossiers des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en Formation (H/F)
AGENCY DETECTION SECURITY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (POEI) Lieu: Villebon-sur-Yvette / Télétravail Horaires : Lundi au vendredi à définir avec l'employeur. Missions principales - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Admissions Parcoursup H/F
BWO Recrutement (Brain Work Office) - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé d'Admissions Parcoursup H/F DESCRIPTION : Chargé d'admissions Parcoursup (H/F) Paris 7 CDI Bac +5 minimum 6 à 10 ans d'expérience Nous recrutons pour une grande école...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)