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Directeur·trice d'Association (H/F) 71 - Saône et Loire
Offre n° 9696877
Directeur·trice d'Association (H/F)
71 - Saône et Loire
Publié le 21 décembre 2024
Description du poste : Sous l'autorité du Président et du Conseil d'Administration, vous exercerez des responsabilités managériales, financières, administratives et relationnelles, tant en interne qu'en externe. Vous serez chargé(e) de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l'association, du suivi de son développement et de l'encadrement de l'équipe opérationnelle (1 à 2 salariés). Vos missions principales : - Développement de l'association : Augmenter le nombre de membres cotisants et actifs. - Organisation d'événements : Planifier et coordonner des activités, des événements et des projets. - Partenariats financiers : Développer et fidéliser les partenaires privés et publics. - Communication et animation : Contribuer à la visibilité et à la dynamisation de l'association. - Représentation et implication locale : Représenter l'association dans les instances locales et contribuer à la vie territoriale. - Veille et recherche de financements : Assurer une veille sur les appels à projets, les subventions, etc. - Sécurité : Gatantir la sécurité des locaux, du personnel et des visiteurs. - Participation à la CTG (Convention Territoriale Globale) : Travailler en lien avec la communauté de communes Brionnais Sud Bourgogne. - Gestion budgétaire : Élaborer et suivre les budgets en collaboration avec le service comptabilité et analyser les bilans financiers. - Gestion des contrats et paie : Suivi des contrats, des salaires et de la préparation des paies avec le cabinet comptable. - Suivi du projet associatif : Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet associatif et du projet social EVS. - Suivi du DUERP : Assurer la mise à jour et le suivi du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels. - Reporting : Rendre compte au bureau et au Conseil d'Administration. Profil recherché : - Expérience souhaitée : Expérience souhaitée dans un poste similaire, de préférence en milieu associatif. - Compétences : o Gestion budgétaire et financière o Coordination et management d'équipe o Direction et gestion d'une structure associative o Excellentes compétences relationnelles, tant en interne (avec l'équipe) qu'en externe (avec partenaires, bénévoles, adhérents). o animation - Qualités requises : o Grande autonomie, dynamisme, réactivité o Rigueur organisationnelle et capacité à hiérarchiser les priorités o Écoute, empathie, ouverture d'esprit et diplomatie o Disponibilité et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution. Secteur d'activité : Activités de loisirs sportives et culturelles, Espace de Vie Sociale : Les espaces de vie sociale ont pour vocation de renforcer les liens sociaux et la solidarité de voisinage en développant des services et activités à finalité sociale et éducative. Conditions : - Type de contrat : CDI, Temps partiel (104 heures mensuelles) - Rémunération : Selon la grille de la convention collective ECLAT. Pour postuler : Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : Association LA MARMITE - 497 rue Gensoul - 71740 CHATEAUNEUF Rejoignez La Marmite, un acteur clé de la vie locale, et contribuez au développement et à l'animation de notre territoire ! Type d'emploi : CDI, Temps partiel Nombre d'heures : 24 par semaine Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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