Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F) 34 - PEROLS
Offre n° 9706058
Gestionnaire recouvrement judiciaire (H/F)
34 - PEROLS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Venez mettre en pratique votre savoir-faire en renforçant notre équipe en CDD en tant que Gestionnaire recouvrement judiciaire dans le cadre d'un surcroît d'activité suite à une réorganisation du service recouvrement Au sein du Service Recouvrement amiable et judiciaire, rattaché au Responsable régional de service, vous mettez en œuvre et suivez les actions de traitement des impayés et des procédures contentieuses et de recouvrement dans le respect de la règlementation. Parmi les principales missions : - Réaliser un diagnostic et une analyse des situations de non-recouvrement des cotisations afin d'apporter une solution adaptée - Assurer la gestion, le suivi régulier des dossiers contentieux et de leur procédure associée jusqu'à leur clôture en garantissant la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des procédures internes, formalités et délais : accueil physique, téléphonie entrante d'entreprises en difficulté de paiement et téléphonie sortante auprès de différents prestataires externes - Faire procéder aux enquêtes de solvabilité et rechercher tout élément relatif à la situation personnelle et financière du débiteur - Assurer le reporting concernant le suivi des dossiers contentieux et de la procédure judiciaire associée jusqu'à la facturation par l'emploi d'un progiciel spécifique, l'outil de Gestion Relation Client, la tenue et suivi de fichiers, les retours faits aux gestionnaires/ Chef de Service tant à l'oral que par écrit, le signalement d'anomalies et la réorientation des demandes spécifiques vers les services compétents. Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'une formation à notre activité et d'une méthodologie de travail sur notre logiciel interne. De formation initiale minimum niveau Bac+2 de préférence, vous avez une expérience avérée des procédures liées au recouvrement judiciaire ainsi qu'aux voies de recours et une aptitude à concilier des enjeux sociaux et économiques. Autonome, curieux, rigoureux et réactif, vous gérez efficacement les priorités et échéances de vos dossiers et assurez le reporting associé. Vous démontrez un réel esprit d'analyse et une aisance avec les chiffres afin de gérer une relation téléphonique/physique complexe de manière personnalisée en étant en capacité de déployer des techniques de négociation (analyse, questionnement, reformulation, argumentation, fermeté, diplomatie.) et persuasion en vous adaptant à votre interlocuteur. Vous avez une appétence pour les outils technologiques et informatiques et une bonne capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les tâches administratives afférentes à la gestion des dossiers de votre secteur (numérisation, GED, archivage). Vous savez travailler en équipe et vous impliquer avec le sens du service client et du résultat Votre capacité à être force de proposition vous confère une aisance à travailler dans un environnement métier en constante évolution. Au-delà de « savoir-faire », nous recherchons des « savoir-être » qui sauront s'adapter à notre environnement et nos ambitions. Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration en interne alternant apports théoriques et mises en pratiques avec une formation complète à notre activité/environnement/outils et d'un accompagnement personnalisé pour acquérir la technicité liée au métier et assurer votre montée en compétences et prise d'autonomie. Nous proposons un environnement de travail dynamique et qualitatif à taille humaine, des locaux situés à proximité des commodités et accessibles en transports en commun, des boissons chaudes et eau fraîche à discrétion pour la convivialité, des horaires de bureau (temps plein 35h hebdo avec horaire 8h30-16h30 ou 09h00-17h selon l'organisation du service) du lundi au vendredi et une pause déjeuner d'une heure, une mutuelle ProBTP avec d'excellentes garanties prise en charge à 80 % par l'employeur pour le salarié et ses éventuels ayants droits, des tickets restaurants avec participation employeur 60%, une participation aux abonnements de transports en commun de 50%, une adhésion aux services d'Action Logement qui œuvre pour faciliter la mobilité et l'accès au logement et une conciergerie d'entreprise avec des tarifs attractifs pour faciliter la vie quotidienne de nos collaborateurs tout en contribuant à leur bien-être au travail et un CSE vous permettant d'accéder à des tarifs préférentiels et autres actions sociales et culturelles. Rémunération selon profil avec un treizième mois et un dispositif de retraite supplémentaire tous deux sous condition d'ancienneté. Heures supplémentaires possibles de manière ponctuelle avec un délai de prévenance. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et rejoignez nous ! Poste en CDD de 6 mois renouvelable à compter du mois de septembre 2025. Merci
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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