GESTIONNAIRE de FLOTTE AUTOMOBILE LYON NORD- H/F 69 - LIMONEST
Offre n° 9710339
GESTIONNAIRE de FLOTTE AUTOMOBILE LYON NORD- H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Rôle et responsabilités Gestion du parc automobile : voitures de statut et de fonction, +/- 1000 véhicules. Exigences du poste Assurer le suivi des renouvellements de véhicules et la gestion des commandes ainsi que le suivi de la facturation. Assurer le suivi des contrats de location (courte et moyenne durée). Consolider les données de la flotte afin de faire une analyse complète de l'existant (loueurs, carte essence, assurances...) par le biais de différents outils dont EXCEL. Gérer les nouvelles attributions en accord avec la politique voiture en vigueur et gérer les commandes et livraisons des véhicules. Accompagner les conducteurs en panne ou accidentés, suivre les restitutions et les réparations, déclaration des sinistres, relations avec les garages. Gérer les amendes et s'assurer de leur paiement par les auteurs d'infractions au code de la route. Vérifier les factures des prestataires/fournisseurs, communiquer les avantages en nature au centre expert de paie. Déployer la gestion d'un pool de véhicules dans le respect des règles de l'entreprise. Etablir un reporting de l'activité permettant d'améliorer le pilotage et le suivi de la gestion de la flotte (campagnes de relevés kilométriques). Collaborer avec le département Achats afin d'assurer la mise en oeuvre des conditions les plus compétitives (approche coût total). S'assurer du respect des règles et de la mise en conformité de ce processus de gestion. Vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum en tant que Gestionnaire de flotte automobile. Vous ferez partie de l'équipe chargée de la gestion quotidienne des véhicules. Vous êtes attentif aux détails et vous aimez les tâches très polyvalentes. Vous êtes reconnu.e pour votre professionnalisme et votre fiabilité, ainsi que pour votre capacité à vous adapter à un environnement exigeant. EXOS vous accompagnera pendant la durée de votre mission et prendra en charge l'administration de votre contrat, les déclarations légales, la production de vos salaires. L'Entreprise Utilisatrice Sécurité des biens et des personnes, protection de l'environnement et optimisation de la performance des organisations, entreprises et collectivités. Maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux, formation, conseil, essais et mesures. Ce qu'on attend de vous Capacités analytiques, bon relationnel, aptitude à communiquer et à faire respecter les règles et l'éthique de l'entreprise, autonomie, sens des responsabilités. Pratique d'un logiciel de gestion de flotte appréciée. Capacité à comprendre et échanger en anglais serait un plus (écrit ou parlé). Bac + 2/3 Gestion ou équivalent Expérience confirmée de 3 ans minimum dans un poste similaire Maîtrise du PackOffice, " virtuose " EXCEL + goût et curiosité des outils informatiques et NTIC Avantages Objet Mission 3 mois et + Environnement de travail stimulant, caractérisé par un esprit collaboratif et un vrai travail d'équipe, une bonne ambiance entre les différents services, des équipes dynamiques. Rémunération et Avantages 27K à 30K / 13 mois - 13 jours RTT/an Statut non-cadre Titres Restaurant Secteur Activité et profil de l'entreprise Ingénierie Pour postuler directement envoyez moi votre Curriculum Vitae
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)