- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 9710637
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 9710637
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juillet 2024
POSTE : Knowledge Manager Junior Service Desk H/F DESCRIPTION : Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l'IT au coeur de la transition énergétique en tant que : Alternance - Knowledge Manager Junior Service Desk (H/F) Poste basé à La défense (92) Description du poste / contexte : Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné.e par un tuteur inspirant et à l'écoute ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/+5 ENGIE IT est à la recherche d'un.e alternant.e pour rejoindre ses équipes. Au sein de la famille de service Digital Workplace, le Service Desk a une cellule de Knowledge Management qui développe le Self-Service pour les utilisateurs finaux. En cours de formation sur la gestion de projet IT, sur le Knowledge Management, la communication digital, vous êtes attaché.e à la satisfaction, à l'accompagnement et au suivi d'utilisateurs de plateformes d'informations. Vous serez rattaché.e à le.a responsable du Knowledge Management du Service Desk, à partir de début septembre ? Mission(s)/Activités principale(s) : Activité Knowledge Management : - Animer un processus de capitalisation et de mise à jour de la documentation du Service Desk avec les experts - Participer au pilotage de l'infogérant sur les thématiques KM - Traiter les demandes d'évolution des articles de connaissance (récupération du contenue, mise en forme, validation) - Assurer l'homogénéité des documents - Participer au paramétrage du ChatBot - Contribuer à la réalisation du reporting d'activité du Knowledge Management Activité Community Management : - Promouvoir les outils de Self Service (Bases de connaissances - ChatBot - Réseaux sociaux d'entreprise) - Améliorer l'expérience utilisateur des outils de Self Service - Analyser leur utilisation - Gérer les insatisfactions utilisateurs - Créer les supports de communication à destination des collaborateurs ENGIE et des communautés de pratique (à propos du KM) - Réaliser des interviews d'experts pour la création de la documentation Self-Service Environnement technique : Service now (module incidents, requests, reporting, live chat, chatbot) Power BI Excel Compétences requises : - Vous avez des qualités rédactionnelles et un niveau d'orthographe irréprochables - Vous avez des facilité pour vous mettre à la place des utilisateurs - Vous avez une appétence pour l'IT - Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse - Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et bureautique - Vous avez une appétence pour le reporting - Vous êtes rigoureux.se, créatif.ve, autonome Compétences comportementales demandées : - Votre aisance relationnelle orale et écrite est reconnue - Capacité à animer des réunions - Prise d'initiative - Vous aimez la diversité de sujets abordés - Vous souhaitez prendre des responsabilités sur votre périmètre - Vous appréciez une ambiance de travail conviviale et l'esprit d'entraide PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Entreprise
ENGIE
ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l'ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l'agilité et la bienveillance d'une PME et la solidité et l'envergure d'un grand groupe, l'expertise et l'engagement, l'audace et l'excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Informatique ANGLAIS (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Malakoff
TIM FRANCE recrute pour l'un de ses clients, un(e) ASSISTANT INFORMATIQUE ANGLAIS H/F. A propos Pour le compte d'une banque internationale, sous le management du Responsable informatique que vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons pour une ESN de haute qualité de service un.e Technicien support de proximité h/f pour un poste en intérim rattaché sur le site de Rueil-Malmaison (92) Vous travaillerez chez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 3* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Support IT (H/F)
IDEAL SOURCING - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une société appartenant à un grand groupe français, je recrute un Team leader IT. Vous serez en direct avec notre Service Delivery Manager, dans le cadre d'un contrat d'infogérance, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de reporting et de planification (H/F)
94 - Rungis
Expert de l'informatique, KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Chargé de Reporting et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité N1 (H/F)
75 - PARIS 19
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien support de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique Itinérant (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) Itinérant pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - VERSAILLES
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité kiosque (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 19e Arrondissement
Je recherche un/une technicien(ne) de proximité pour rejoindre une équipe de techniciens en kiosque Missions: - Dépannage Poste de traval - Gestion de ticket, Parc et Stock - Prise en Main à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)