Directeur / Directrice de la Communication (H/F)

Directeur / Directrice de la Communication (H/F) 22 - Côtes d'Armor

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Offre n° 9712254
Directeur / Directrice de la Communication (H/F)

22 - Côtes d'Armor

Publié le 17 juillet 2025

Directeur / Directrice de la Communication - Groupe Les Moulins d'Élise Poste basé à Saint-Brieuc (22) - Télétravail partiel possible CDI - à pourvoir dès que possible Les Moulins d'Élise, groupe breton engagé et en forte croissance, recherche son ou sa Directeur·rice de la Communication pour structurer et piloter l'ensemble de sa stratégie de communication. Ce poste stratégique s'inscrit dans un projet d'entreprise ambitieux, combinant développement commercial, ancrage local et démarche responsable. Qui sommes-nous ? Le Groupe Les Moulins d'Élise, c'est : * Plus de 200 collaborateurs engagés * Un réseau de 9 points de vente en propre * Un atelier de pâtisserie et un atelier de boulangerie artisanale * Une certification Bio et une démarche RSE forte (approvisionnement local, circuits courts, éco-conception) * Une double activité : vente directe en boutique et distribution professionnelle (RHD, GMS, bio) Vos missions Rattaché·e à la Direction Générale, vous êtes garant·e de la stratégie et de l'image du groupe. Vous supervisez l'ensemble des actions de communication en lien avec les pôles internes, nos franchisés et nos partenaires. Vos responsabilités s'articulent autour de quatre grands axes : 1. Stratégie & positionnement * Définir et piloter la stratégie de communication du groupe (corporate, commerciale, RH) * Harmoniser l'identité de marque sur tous les canaux et supports * Développer une communication adaptée aux enjeux des franchisés 2. Communication opérationnelle & commerciale * Superviser la communication sur lieu de vente (PLV, affichages, campagnes boutique) * Élaborer les campagnes publicitaires multi-supports (presse, radio, web.) * Coordonner la réalisation des supports imprimés : catalogues, brochures, packagings. 3. Communication digitale * Définir la ligne éditoriale des réseaux sociaux et des sites web * Assurer une présence digitale cohérente, engageante et performante * Suivre les performances des campagnes (reportings, KPI) 4. Management & coordination * Encadrer un·e assistant·e communication en interne * Piloter les prestataires externes (agences, graphistes, imprimeurs.) * Collaborer étroitement avec les pôles marketing, production, RH et développement Votre profil * Diplômé·e d'un Bac+5, idéalement d'une école de commerce ou formation spécialisée en communication / marketing * Expérience significative (minimum 7-10 ans) dans une fonction de direction de la communication, avec une connaissance du modèle franchisé * Maîtrise des enjeux de communication 360° (print, digital, réseau, marque employeur.) * Forte sensibilité à l'univers alimentaire, bio ou artisanat appréciée * Leadership, organisation, créativité et capacité à faire le lien entre stratégie et opérationnel Ce que nous vous offrons * Un rôle clé dans un groupe en pleine croissance, aux valeurs fortes * Un cadre de travail stimulant, entre structure et liberté d'action * Une équipe engagée et humaine * Un ancrage territorial fort, avec une attention portée à la qualité, à l'environnement et à la responsabilité sociale * Poste basé à Saint-Brieuc (22), avec déplacements possibles sur les points de vente. * Une rémunération à partir de 40000€ annuel Brut selon expérience. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Réductions tarifaires Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 21/07/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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