RESPONSABLE D'EQUIPE RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 9717643
RESPONSABLE D'EQUIPE RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Votre rôle principal Au sein du Centre de Gestion Grand Est, site de Mulhouse, vous managez une équipe composée d'une quinzaine de collaborateurs en charge du contrôle et de la régularité des données de nos entreprises clientes au niveau de la retraite complémentaire. Vos responsabilités et missions A ce titre : - Vous animez, organisez l'activité et définissez les objectifs et missions de l'équipe dans le but d'apporter un service de qualité à nos clients, - Vous pilotez l'activité de votre équipe, lui transmettez les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'activité, organisez les réunions d'équipe, répartissez et suivez l'activité, - Vous suivez les résultats individuels et collectifs de vos collaborateurs, supervisez les contrôles de l'activité en conformité avec les règles et procédures en vigueur et en effectuez le reporting auprès de votre hiérarchie, - Vous assurez l'accompagnement de vos collaborateurs sur des dossiers complexes en leur apportant un appui technique et dans la recherche de solutions permettant de prendre une décision adaptée et d'améliorer des processus de gestion, -Vous veillez à la qualité de la relation clients dans le traitement des contacts clients, - Vous réalisez les entretiens individuels de vos collaborateurs et veillez au développement de leurs compétences dans leur métier, - Vous collaborez aux projets transverses impactant votre périmètre et participez au développement de l'activité et des outils, à la validation des cahiers des charges des évolutifs, et à l'animation d'actions de formation Votre expérience vous a permis de développer une capacité à animer, motiver et fédérer une équipe ainsi qu'à piloter et suivre une activité de gestion. Vous avez idéalement une bonne connaissance du domaine technique et de la réglementation spécifique au domaine de la Retraite complémentaire. De formation Bac +2, vous avez le goût des chiffres et des statistiques, une bonne capacité d'analyse et de synthèse et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens de l'écoute et le goût du travail en équipe ainsi que la capacité à contribuer à l'accompagnement du changement. Votre sens du reporting, votre disponibilité ainsi que votre capacité d'organisation, de méthode et de planification sont vos atouts pour ce poste. Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 3 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AG2R La Mondiale
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER MULOUSE INDUSTRIE-LOGISITQUE - 68 - Pfastatt
Manpower MULHOUSE INDUSTRIE LOGISTIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de la grande distribution, un Responsable Caisse Adjointe (H/F) Vos missions principales : -Participation aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: En tant que DAF F/H, vous managerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, et serez, dans le cadre du projet de transformation de l'entreprise, un acteur clé du Comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Robert Half - 90 - BELFORT
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que DAF F/H, vous managerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, et serez, dans le cadre du projet de transformation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 68 - COLMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur en facility management H/F
LHH - 90 - BELFORT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Paie Multi Agences H/F
Groupe Interaction - 68 - COLMAR
POSTE : Coordinateur Administratif et Paie Multi Agences H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre agence Gezim- Interaction à Colmar, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif de gestion h/f
Essentiel' G RH - 68 - THANN
Offre d'emploi : Responsable administrative et financière (F/H) CDI - Temps plein - Départ en retraite prévu (passation assurée) Lieu : Thann (68) Vous souhaitez intégrer une PME familiale à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Gestion H/F
ESSENTIEL' G RH - 68 - THANN
POSTE : Responsable Administratif de Gestion H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Responsable administrative et financière (F/H) CDI - Temps plein - Départ en retraite prévu (passation assurée) Lieu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre un acteur immobilier reconnu sur le bassin de Mulhouse ? Nous recherchons un Gestionnaire Investissement (H/F) pour renforcer notre équipe ! Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)