Responsable Administratif et Gestion F/H - Comptabilité (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 9720667
Responsable Administratif et Gestion F/H - Comptabilité (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: CDI - Responsable Administratif et Gestion - URBAN SHIFT Group Indigo - Puteaux, Île-de-France, France Mission : Le Responsable Administratif et Gestion (RAG) est en charge du pilotage de l'ensemble des activités de la BU Mutations Urbaines composées notamment des activités suivantes : - Indigo Voirie (80 contrats, 45 MEUR de CA, 425 collaborateurs), - Smovengo, société détenue à 100% par Indigo, opératrice du service Velib en IDF (en lien avec les équipes financières en place dans la structure), - Indigo Weel, autre société détenue à 100% par Indigo, dédiée à la mise en place de services de vélos partagés mais gérée en attrition, - Une participation dans une société de promotion immobilière dédiée à la logistique urbaine (en lien avec les équipes financières en place dans la structure)e. Au-delà de l'animation financière de celle-ci, il est, de fait, le garant du suivi budgétaire, de la conformité des comptes et de la communication financière aux dirigeants ou aux actionnaires des sociétés de la BU. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la BU Mutations Urbaines et fonctionnelle de la Directrice FP&A France, ses missions sont les suivantes : - Piloter l'ensemble processus budgétaire (Budget, Estimés 1&2) et le reporting mensuel (TBA MA), préparer le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et la Direction et s'assurer du respect des délais dans les restitutions et les reportings dans le cadre des directives et procédures établies par l'entreprise. - Être garant de la bonne tenue administrative et financière de la BU et transcrire les axes stratégiques et les priorités business. Soutenir et challenger les opérationnels sur leurs éléments financiers, analyser et commenter les résultats mensuels, trimestriels, annuels. Expliquer les écarts avec le réel et avec les prévisions précédentes, s'assurer de la cohérence budgétaire entre les états comptables et l'exploitation, préparer les estimés et les correctifs pour les bilans et remontées financières. - Comprendre les spécificités financières des activités et des contrats, introduire des indicateurs de performance sur les différents contrats dans une logique d'amélioration continue des résultats. - Diffuser les procédures administratives et financières au sein de la BU et s'assurer de leur appropriation, apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne. - Profil recherché: De Formation BAC +5, spécialisation comptable de type DCG ou DSCG, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle réussie dans un poste similaire (contrôle de gestion ...).Par la richesse de son contenu, le poste requiert une grande rigueur, un excellent esprit d'analyse et de synthèse, un esprit critique, un bon relationnel, une bonne capacité d'anticipation en ayant le sens des priorités et de l'organisation. Une grande faculté d'adaptation et une bonne capacité de travail sera nécessaire pour réussir sur ce poste. En termes de Savoir-Faire, le candidat aura les compétences suivantes : - Savoir améliorer les procédures de gestion et optimisation des flux d'informations financières - Définir, adapter et animer l'organisation, les méthodes de travail, les activités et projets d'une équipe ainsi que mobiliser les moyens nécessaires - Savoir élaborer un budget et des prévisions d'investissement - Savoir réaliser suivre et coordonner l'ensemble des activités comptables - Savoir exploiter / interpréter des documents financiers et comptables - Savoir utiliser les normes techniques et écritures comptables - Savoir analyser les écarts financiers - Savoir réaliser un reporting d'activité - Enfin le candidat devra maîtriser parfaitement les outils informatiques (en particulier Excel).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
INDIGO
Leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, INDIGO est un groupe français à taille humaine, tourné vers l'international. INDIGO est un acteur de proximité, au service des smart cities de demain. Notre objectif est d'accompagner les villes dans leurs transformations, afin de répondre aux enjeux environnementaux et de croissance urbaine. Notre raison d'être : « Créateur d'espace pour une ville apaisée en mouvement », guide nos actions et reflète notre engagem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI Temps partiel (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable RH, et en lien étroit avec la chargée services généraux de Marseille vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement quotidien de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous êtes un(e) acteur(rice) central(e) du bon fonctionnement quotidien de nos locaux et de l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)