DIRECTEUR.TRICE DE MARCHÉS - H/F 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 9730141
DIRECTEUR.TRICE DE MARCHÉS - H/F
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Description : Vous avez une solide expérience dans le secteur du retail/marketplace, une appétence pour les sujets technologiques/IT, ainsi qu’une sensibilité aux enjeux de l’économie circulaire ? Vous êtes également expérimenté.e en développement stratégique et en pilotage commercial, et souhaitez contribuer à des projets structurants dans des environnements en pleine mutation ? Rejoignez GS1 France en tant que DIRECTEUR.TRICE DE MARCHÉS. GS1 France est une organisation singulière qui, avec ses adhérents, construit le langage du commerce à travers ses standards internationaux (fiche produit, code-barres, QR code augmenté GS1, etc.), et qui est un acteur de référence dans ses écosystèmes. À la croisée de la stratégie, de l’animation de communautés, du développement commercial et du management, vous pilotez l’activité de vos marchés, accompagnez une équipe engagée, et contribuez à la mise en œuvre des orientations de l’entreprise, tout en garantissant l’intégrité de son modèle et l’atteinte de ses objectifs de croissance. Vous contribuez également à la visibilité de GS1 France en réalisant des prises de parole à fort impact au sein de nos écosystèmes. MISSIONS : En tant que DIRECTEUR·TRICE DE MARCHÉS, vous êtes le·la garant·e de la déclinaison de la stratégie de croissance de GS1 France (volumes d’adhérents, valeurs CA, usages de nos standards et image/notoriété) au sein de vos écosystèmes dont vous avez la charge. Vous êtes garant.e de la mise en œuvre opérationnelle de plans d’action avec vos équipes en relation étroite avec les autres équipes de GS1 France. Vous êtes garant.e du management de votre équipe, de son développement et de son épanouissement. À CE TITRE : * ANALYSE STRATÉGIQUE & VISION MARCHÉ : Vous analysez les filières dont vous avez la charge pour en maîtriser les enjeux business, structurels et réglementaires. Vous transformez cette connaissance en orientations stratégiques claires, en cohérence avec les ambitions de croissance de GS1 France. En tant que Directeur·trice de Marchés, vous êtes le·la garant·e de la déclinaison de la stratégie de croissance de GS1 France. * DÉPLOIEMENT & PILOTAGE COMMERCIAL : Vous concevez et pilotez les plans d’action commerciaux (PACO) avec votre équipe, en veillant à leur bon alignement avec la stratégie globale et le respect du cadre budgétaire et juridique. Vous assurez le développement du portefeuille d’adhérents (prospects, comptes clés, communautés, donneurs d’ordre) et garantissez la qualité de l’exécution. * DYNAMIQUE COMMERCIALE & RELATION GRANDS COMPTES : Vous impulsez et supervisez la dynamique du déploiement de GS1 auprès des donneurs d’ordre, portée notamment par le Key Account Manager (KAM) de votre équipe. Vous veillez à la cohérence du discours, à la compréhension fine des problématiques filières, et au respect de l’intégrité du système GS1 France. * MANAGEMENT & PILOTAGE D’ÉQUIPE : Vous encadrez, animez et développez une équipe composée de Responsables de marché, KAM, Chefs de marchés (dont certains sont séniors). Vous fixez les objectifs, suivez les KPI, gérez le budget annuel et accompagnez vos collaborateurs dans la montée en compétences et la performance. Vous alimentez également votre Directeur Commercial et Filières de la vision stratégique que vous développez, du réseau que vous animez, des tendances que vous observez pour lui permettre d’avoir une vision transversale des enjeux pour GS1 France. * REPRÉSENTATION & RAYONNEMENT : Vous incarnez GS1 France dans vos écosystèmes, en lien avec votre équipe, auprès des acteurs clés (fédérations, décideurs, partenaires, instances internationales). Vous contribuez au rayonnement de notre organisation, à la diffusion de ses valeurs et à sa reconnaissance. Vous serez amené.e à prendre régulièrement la parole devant des publics (parfois larges) pour faire la promotion du système GS1 France. * COLLABORATION & INTELLIGENCE COLLECTIVE : Vous travaillez en étroite collaboration avec les directions Marketing, Communication et Opérations, en partageant une connaissance approfondie des besoins marché, essentielle à la conception des offres et dispositifs d’accompagnement. Profil recherché : Issu·e du secteur des produits de grande consommation (PGC) / industriel / distributeur / offreurs de solutions, vous disposez d’une expérience confirmée (15 ans minimum) dans le développement stratégique, le pilotage commercial, et le management. Vous avez une connaissance approfondie des relations avec des acteurs clés du marché (grands comptes, donneurs d’ordre, fédérations) et êtes habitué·e à intervenir auprès d’interlocuteurs de haut niveau (C-level). Vous avez déjà conduit des plans de croissance structurés (business plans, priorisation, allocation des ressources). UN BON NIVEAU D’ANGLAIS EST REQUIS. COMPÉTENCES CLÉS : * Capacité à identifier des leviers de croissance et à structurer une réponse stratégique. * Maîtrise du pi...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
GS1 France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice projets (H/F)
LIFE - 75 - PARIS 08
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de projets (H/F)
RED CREW EVENTS - 78 - VERSAILLES
À propos de l'offre d'emploi Rouge Vif est un groupe de Conseil & de communication indépendant et multi spécialiste en fort développement sur chacun de ses métiers : la communication éditoriale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projet Stratégie et Transformation Groupe (H/F)
GENERALE POUR L ENFANT - 93 - MONTREUIL
Rattaché.e à la Direction Stratégie & Transformation, vous pilotez et coordonnez les projets stratégiques et transverses de l'entreprise afin de soutenir la croissance, la performance et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Office Manager / Responsable des Opérations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Véritable support à la gestion de l'entreprise, vous intervenez aussi bien sur des missions opérationnelles que sur des projets structurants. À ce titre, vos responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'études Méthodes d'Organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VINCI CONSTRUCTION FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
Descriptif du poste: Au sein de VINCI Construction, la délégation des Ouvrages fonctionnels neufs Île-de-France regroupe les marques Bateg, CBC, CBI, VERDOÏA et ADIM Paris Île-de-France (Pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable habitat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
IMMOBILIERE 3F - 75 - Paris 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Rencontrez-nous au Job dating « Journée des jobs à impact » le mardi 09 décembre 2025 au centre APEC de Paris République ! Au sein de l'agence, le Responsable Habitat joue un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, un cabinet immobilier parisien recherche un(e) Gestionnaire locatif H/F afin de renforcer son équipe dédiée à la gestion locative. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



