- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 9736186
CDI - Middle Office - Analyste Risques & Reporting Senior F/H (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 9736186
CDI - Middle Office - Analyste Risques & Reporting Senior F/H (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
Au sein de la Trésorerie de la Compagnie, vous serez intégré à l'équipe Middle Office en charge du suivi des risques, du reporting et du contrôle financier. Vous assurez le suivi des instruments financiers de la Compagnie et notamment des activités de trading de la Salle des Marchés en liaison étroite avec les interlocuteurs suivants : Front Office, Back Office, Comptabilité, Consolidation, Opérations Filiales et Corporate Finance. Vos missions : * Suivi quotidien des opérations de marché du Front Office afin notamment de garantir le respect des Règles de gestion de trésorerie : expositions maximales sur opérations de change (dont options) et opérations sur taux d'intérêt, stop loss, Value At Risk, seuils de liquidité, limites de contrepartie, etc. * Analyse, contrôle et publication des résultats quotidiens du Front Office sur ses activités de change et de taux d'intérêt. * En lien avec les Business Analysts de l'équipe informatique, suivi des demandes de modifications ou évolutions des requêtes du système de trésorerie (revue des modèles quantitatifs, calculs stochastiques, validation des modèles de valorisation des produits dérivés, éventuelles migrations ou changements de version du système, refonte des modèles de taux suite à la transition IBOR) * Contribution à la mise à jour et l'amélioration continue du manuel descriptif des processus du Middle Office. * Participation à la préparation des différents reportings de trésorerie internes : réunion hebdomadaire de trésorerie avec le directeur Financier de la Compagnie : analyse du cout de la dette, du rendement des placements, analyse des flux de trésorerie de la Compagnie, examen des demandes hebdomadaires de financement et de contreparties etc. * Cadre réglementaire : participation aux groupes de travail spéciaux concernant les aspects d'ordre réglementaire (règlementation EMIR, directive MiFiD II, règlementation bancaire pour SOFAX Banque etc.) * Collaboration avec les autres équipes clés chargées des finances au sein de la direction Financement-Trésorerie ou de la Compagnie (Consolidation, Opérations Filiales (OFL), Audit interne, etc.) Ce que nous recherchons : * Vous avez minimum 6 ans d'expérience dans un domaine et / ou fonctions similaires * Vous avez de solides connaissances en finance de marché (taux mais aussi change) et méthodologies de valorisation / gestion du risque (Value at Risk..) * Vous avez connaissance d'un système de gestion de trésorerie (Quantum de FIS ou autre) * Vous avez connaissance de Bloomberg et LSEG/Refinitiv * Très bonne connaissance d'Excel (VBA) ; connaissance de Python/Power BI est un plus * Anglais courant Ce que nous proposons : * Un projet d'entreprise ambitieux, orienté vers un avenir énergétique responsable * Des histoires à vivre avec nos clients et nos équipes * Un parcours personnalisé autour de nos valeurs : sécurité, respect de l'autre, esprit pionnier, force de la solidarité et goût de la performance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 20e Arrondissement
En qualité de Responsable d'unité, vous êtes rattaché(e) au Responsable du Service des Remboursements des Soins de Ville au sein du Département Frais de Santé. Vous managez une équipe de 10...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office titres (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Gérer et traiter l'ensembles des demandes adressées au service MO Titres par les mandants, et participer à la réalisation des objectifs fixés par la hiérarchie tant en termes de volume que de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets d'opération (H/F)
75 - PARIS 01
Le Groupe TREMAGI, acteur du marché de l'energie en Italie depuis 2006, fonde en 2016 Wekiwi afin de proposer une offre innovante sur un marche ouvert a la concurrence. Apres le succes de Wekiwi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - GUYANCOURT
A ce titre, le Gestionnaire AES : Gère les événements particuliers (modifications sur comptes, actes judiciaires, etc.); Collecte et contrôle la documentation juridique associée et en gère...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié hier
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Back office - (banque, finance)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Contrat: Interim A pourvoir : de juillet à octobre, possiblement renouvelables Salaire : 36K à 40K - selon expérience Vos missions: Suivi des traitements d'opérations du service : Bancaire : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
XELYA - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) à l'équipe « Xelya Expertises » qui regroupe les principaux services centraux de l'entreprise autour d'expertises spécifiques (Finance, RH, Juridique et Marketing/Communication), tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Gérer les paiements reçus à tort et/ou rejetés dans les systèmes Gérer les suspens/litiges avec les contreparties (banques, corporates) Constitution de dossiers de réclamation d'intérêts de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié hier
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
L'agence CRIT de ST LAZAR recherche pour un de ses clients un(e) Chargé(e) de clientèle. Travaille en trinôme avec deux autres Customer Service Representatives pour lesquels il peut être amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office service Référentiels H/F (H/F)
91 - Brunoy
Dans le respect des procédures du service, avec le souci de la qualité et de la maîtrise du risque, effectuer le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service Référentiels en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle / Back Office - Gestion de fortune (H/F)
B. DURAND CAPITAL PARTNERS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un gestionnaire Middle / Back Office (H/F) généraliste avec les fonctions transversales suivantes : Assistant(e) Administratif et Commercial - Contrôleur de Gestion - Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)