Technicien helpdesk (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 9742637
Technicien helpdesk (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » ainsi que le réseau « Toma Intérim » et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH « Ascenso Conseil » : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. L'agence Domino staff recherche activement un Technicien Helpdesk (H/F) pour une mission d'intérim de 3 mois au sein d'une entreprise innovante située à Vénissieux. Ce rôle est crucial pour garantir une assistance technique de qualité et assurer le bon fonctionnement des outils informatiques de l'entreprise. Vos principales missions comprendront : - L'accueil des utilisateurs et la collecte précise de leurs besoins et problèmes techniques. Vous serez le premier point de contact, ce qui nécessite une bonne capacité d'écoute et de compréhension. - L'analyse et le diagnostic des incidents signalés. Vous devrez évaluer les problèmes, identifier les causes probables et fournir des solutions rapides et efficaces. - La résolution des incidents de premier niveau : qu'il s'agisse de redémarrages de systèmes, de réinstallations logicielles ou d'assistance à l'utilisation d'applications standard. - La gestion et le suivi des demandes à travers un logiciel de gestion des incidents : vous documenterez chaque intervention et assurerez un suivi jusqu'à la résolution complète. - La communication proactive avec les utilisateurs pour les informer des progressions et des délais de résolution. - L'escalade des problèmes plus complexes vers les équipes techniques supérieures tout en assurant une transition fluide et un suivi approprié. - La participation à l'amélioration continue en identifiant les problèmes récurrents et en suggérant des solutions ou des améliorations processuelles. - La collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe IT pour assurer une veille technologique sur les nouveaux outils et méthodes de résolution d'incidents. Profil recherché : - Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique, tel qu'un Bac+2 en support informatique, systèmes et réseaux, ou équivalent. Une certification dans le domaine du support IT constitue un atout supplémentaire. - Expérience : Vous possédez une première expérience réussie dans un rôle similaire, idéalement en service desk ou support technique. - Compétences techniques : Vous maîtrisez les environnements Windows et les principaux logiciels de bureautique. Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des réseaux de base et des outils de diagnostic. - Aptitudes analytiques : Vous avez la capacité de comprendre et de diagnostiquer rapidement les problèmes techniques, en recherchant activement les solutions les plus adaptées. - Qualités interpersonnelles : Vous faites preuve d'une excellente communication écrite et orale, et êtes en mesure d'interagir avec différents profils d'utilisateurs, du novice à l'expert. Votre capacité à vulgariser des termes techniques est une qualité que nous valorisons. - Sens du service : Vous montrez une réelle motivation à aider les utilisateurs et à fournir un service de haute qualité en toute circonstance. - Organisation : Vous savez prioriser efficacement vos tâches et gérer plusieurs demandes simultanément sans perdre de vue l'objectif de résolution rapide des incidents. - Souci du détail : Vous êtes reconnu pour votre précision dans la documentation des interventions et dans le suivi des incidents. - Adaptabilité : Vous faites preuve de flexibilité et êtes capable de vous adapter rapidement aux changements de priorités et aux nouvelles technologies.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Domino RH Staff Lyon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) SUPPORT ET EXPLOITATION IT F/H (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - LIMONEST
Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 2 (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 H/F en CDI, poste basé à Lyon 7ème (Métro Jean...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
RAS Intérim Lyon Vaise - 69 - LIMONEST
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA - 69 - MARCY L ETOILE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support de Proximité pour une mission courte, avec démarrage rapide. Lieu : Marcy-l'Étoile (69) Date de démarrage : 25 juillet 2025 Durée : 11...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Saint-Priest
Intégré(e) au sein du service Supply Chain et en lien direct avec les équipes QSHE et IT, vous interviendrez sur les axes suivants : - Administrer l'outil groupe d'enregistrement et de suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
CONNECT IT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Les activités sont : - Assurer la maintenance matérielle et logicielle de proximité des équipements IT et de la téléphonie desservant les utilisateurs. - Faire de la maintenance préventive...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Middleware RUN (H/F)
SOLINUM - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort sur les activités de RUN, nous recherchons un(e) technicien(ne) middleware pour venir en appui à un expert actuellement sollicité sur plusieurs projets. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - LYON 07
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, ESN de dimension internationale, un Technicien support utilisateur h/f, pour une mission basée à Lyon 7, avec déplacement sur sites...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Manpower Lyon Informatique recherche pour son client, un acteur de la transformation digitale, 1 Technicien Support de Proximité H/F pour rejoindre son équipe lyonnaise. En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)