- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Moselle
- Détail de l'offre 9760235
Conseiller transition H/F 57 - YUTZ
Offre n° 9760235
Conseiller transition H/F
57 - YUTZ - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
Le conseiller transition est le référent opérationnel central de l'accompagnement pour la réussite des parcours des personnes ayant besoin de conseil en transition. Il assure la prise en charge globale et personnalisée des publics en veillant à rendre la personne actrice de son parcours et autonome, en lui donnant les clés pour en réussir les différentes étapes. Dans ce cadre, il met en œuvre tout ou partie de l'offre de services accompagnement. Certaines de ses missions peuvent se réaliser dans le cadre des missions nationales de service public confiées par l'état à l'Afpa. Met en œuvre tout ou partie des services et prestations d'accompagnement : Définit les prestations de conseil et d'accompagnement adaptées à la situation de la personne,Assure un conseil personnalisé dès le démarrage de l'accompagnement et tout au long du parcours,Réalise tout ou partie des prestations et des services d'accompagnement : évaluation, validation des compétences, aide à la recherche d'emploi, élargissement et consolidation des choix professionnels, appui à la sécurisation des parcours, mise en œuvre opérationnelle de la VAE . et/ou mobilise autant que de besoin des partenaires pour optimiser la réponse apportée aux personnes tant sur le champ social que professionnel,Organise les partenariats locaux permettant de favoriser les parcours notamment en cherchant des solutions pour résoudre les problèmes périphériques à l'accès à l'insertion sociale et professionnelle,Assure le suivi de chaque personne dans une perspective de consolidation permanente de l'autonomie,Apporte, en cours d'accompagnement et en co-construction avec les personnes et les partenaires, les ajustements nécessaires en fonction des besoins,Est l'interlocuteur référent des différents partenaires (pôle emploi, missions locales, cap emploi.) en amont pour préparer les conditions d'accueil et la mobilisation de l'offre de services et en aval pour assurer le retour d'information nécessaire à la continuité du parcours de la personne,Apporte, à la suite d'une sollicitation de la personne à l'issue de son parcours, un premier niveau de réponse ou met en relation avec un interlocuteur interne ou externe en capacité de répondre à son besoin (continuité de service),Pilote son activité et rend compte des résultats quantitatifs et qualitatifs pour en assurer la traçabilité et l'évaluation. S'informe régulièrement des dispositifs d'accompagnement, des méthodes et outils, des secteurs d'activité et métiers et du marché de l'emploi, tant global que de proximité, avec l'appui de la direction de l'ingénierie et de l'innovation. Met en œuvre l'ensemble des services et prestations et est en capacité de contribuer à leur évolution Est en capacité de conforter et développer des partenariats locaux et de piloter au niveau local des dispositifs - Définit les prestations de conseil et d'accompagnement adaptées à la situation de la personne- Assure un conseil personnalisé dès le démarrage de l'accompagnement et tout au long du parcours- Réalise tout ou partie des prestations et des services d'accompagnement : évaluation, validation des compétences, aide à la recherche d'emploi, élargissement et consolidation des choix professionnels, appui à la sécurisation des parcours, mise en œuvre opérationnelle de la VAE . et/ou mobilise autant que de besoin des partenaires pour optimiser la réponse apportée aux personnes tant sur le champ social que professionnel- Organise les partenariats locaux permettant de favoriser les parcours notamment en cherchant des solutions pour résoudre les problèmes périphériques à l'accès à l'insertion sociale et professionnelle- Assure le suivi de chaque personne dans une perspective de consolidation permanente de l'autonomie- Apporte, en cours d'accompagnement et en co-construction avec les personnes et les partenaires, les ajustements nécessaires en fonction des besoins- Est l'interlocuteur référent des différents partenaires (pôle emploi, missions locales, cap emploi.) en amont pour préparer les conditions d'accueil et la mobilisation de l'offre de services et en aval pour assurer le retour d'information nécessaire à la continuité du parcours de la personne- Apporte, à la suite d'une sollicitation de la personne à l'issue de son parcours, un premier niveau de réponse ou met en relation avec un interlocuteur interne ou externe en capacité de répondre à son besoin (continuité de service)- Pilote son activité et rend compte des résultats quantitatifs et qualitatifs pour en assurer la traçabilité et l'évaluationS'informe régulièrement des dispositifs d'accompagnement, des méthodes et outils, des secteurs d'activité et métiers et du marché de l'emploi, tant global que de proximité, avec l'appui de la direction de l'ingénierie et de l'innovation Interne : Expérience de l'emploi déjà acquise ou compétences transférables permettant u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance Community Manager Secteur Sport - Bac +3 Community Manager H/F
EMC - 57 - METZ
POSTE : Alternance Community Manager Secteur Sport - Bac +3 Community Manager H/F DESCRIPTION : L'école Excelma met un point d'honneur à accompagner à la fois ses étudiants mais également ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community Manager en Alternance H/F
NBS France - 57 - METZ
POSTE : Community Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : Une de nos entreprises partenaires basée à Metz est à la recherche d'un(e) alternant(e) en tant que Community Manager pour les missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community manager (H/F)
CA SARREGUEMINES CONFLUENCES - 57 - Moselle
Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Peut coordonner une équipe.
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de relations clients H/F
57 - VOLMERANGE LES BOULAY
Notre société SOSTMEIER, spécialisée dans l'affrètement, l'organisation de transport de marchandises et la logistique, recherche pour son site de Valmont (57) un chargé de relations clients H/F. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur e commerce (H/F)
U Les Commerçants - 54 - VAL DE BRIEY
Rejoindre une coopérative en plein développement digital, mais aussi basée sur un commerce autrement , ça vous tente ? Alors n'hésitez plus et rejoignez nos équipes en tant que préparateur ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur livreur e commerce (H/F)
U Les Commerçants - 57 - MONTIGNY LES METZ
Votre mission principale : La satisfaction du client en un clic Vous pilotez avec brio pour garantir préparation et la livraison rapide des commandes avec une efficacité optimale. Réception des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur livreur e commerce (H/F)
U Les Commerçants - 57 - CLOUANGE
Faites de vos clients des adeptes du service Courses U grâce à l'attention que vous portez à leurs commandes et à votre sens du commerce. Devenez préparateur-livreur e-commerce H F au sein de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale terrain (H/F)
Gusty - 57 - METZ
Je m?appelle Simon et je suis fondateur et CEO de Gusty, start-up de la Food Tech. Gusty, c?est tout simplement une application qui simplifie le quotidien des restaurateurs (et ils en ont bien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)