Chargé d\'affaires - Bid Manager F/H (H/F) 75
Offre n° 9761943
Chargé d\'affaires - Bid Manager F/H (H/F)
75
Publié le 18 juillet 2025
La Direction Appels d\'Offres et Contract Management est en charge de la croissance des activités (développement, conquête ou renouvellement de contrats) et de l\'optimisation des contrats en cours d\'exploitation. Rattaché(e) au Directeur adjoint appels d\'offres, vous est garant(e) des intérêts de la société et le chef d\'orchestre des Réponses aux Appels d\'Offres (RAO). A ce titre, vous assurez le pilotage des dossiers d\'appels d\'offres, de leur publication jusqu\'au transfert des gains aux équipes d\'exploitation. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : * Définition de la stratégie de réponse en collaboration avec la Direction et les équipes opérationnelles * Animation et coordination des réponses avec les différents interlocuteurs internes (directions régionales, technique, financière, juridique). Vous êtes garant de la sensibilisation des équipes au respect du calendrier * Modélisation financière en vue d\'élaborer le business plan des RAO (analyse des risques & rentabilité, challenge des différents métiers) * Présentation des projets aux instances internes de gouvernance * Rédaction des offres commerciales & conduite des négociations lors des auditions et mises au point contractuelle (DSP, AOT, Baux,.) * Etablissement et transfert des dossiers remportés vers l\'exploitation et vers le Contract Management Vous interviendrez sur une grande diversité de projets & territoires (hôpitaux, voiries, gares .), d\'innovation (technologie & parcours client) et de contrats (DSP, marchés, BAUX .). Pour postuler : https://keolis.contactrh.com/jobs/773/43525441 Ce que nous recherchons * Formation Bac+5 type école de commerce, d\'ingénieur ou Master en économie/finance * Expérience au minimum de 3 ans dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle * Avoir appréhender les principaux enjeux techniques, organisationnels et financiers des projets, idéalement dans le cadre de contrats publics et/ou de Délégations de Services Publics * Leadership et pédagogie afin de s\'adapter à différents interlocuteurs et de mener des équipes sur un projet commun * Autonomie, esprit d\'initiative, écoute active, sens de la négociation et parfaite maîtrise rédactionnelle Les étapes pour nous rejoindre * Premier contact avec l\'équipe recrutement * Test de personnalité * Entretien avec le Directeur Adjoint Appels d\'Offres * Rencontre avec la Directrice des Appels d\'Offres et Relations Contractuelles * Proposition d\'embauche Ce que nous proposons * Rémunération : 65-72k fixe selon profil sur 13 mois * 10% de prime variable sur objectifs * Télétravail * 15 JRTT * Tickets restaurant à 10€ (participation employeur 60%) * Mutuelle familiale avec conciergerie médicale * Dispositif d\'épargne salariale * Intéressement, Participation * CSE dynamique * Crèche interentreprise : en partenariat avec la maison bleue * Parking et garage à vélos sécurisés, vestiaires et douches pour les plus sportifs Poste situé à Paris dans le 12ème. Dans le cadre de sa politique diversité, EFFIA soutient l\'égalité Femmes/Hommes, favorise l\'insertion professionnelle et l\'accès à l\'emploi des personnes en situation de handicap. Alors tordez le cou aux idées reçues, venez découvrir l\'univers du parking ! et ensemble construisons un avenir ou la diversité est la clé du succès...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)