Chef de Produit Marketing Abonnement - la Vigne et Vitisphere - CDI H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 9776563
Chef de Produit Marketing Abonnement - la Vigne et Vitisphere - CDI H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Chef de Produit Marketing Abonnement - la Vigne et Vitisphere - CDI H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la direction de la gestion des abonnés, vous serez en charge de l'ensemble de la stratégie du cycle de vie des abonnés, de l'acquisition à la fidélisation : Recrutement des abonnés - Définir et piloter des campagnes d'acquisition offline (mailing, prospection, autopromotion, phoning, salons, etc.). - Développer le discours marketing pour maximiser l'impact des campagnes. - Travailler avec l'équipe Data pour affiner le ciblage des campagnes et optimiser le CRA. L'engagement des abonnés Travailler l'onboarding des abonnés en mettant en place des campagnes online et offline. - Mettre en place des actions pour améliorer la consommation de contenus par nos abonnés. - Collaborer avec les équipes éditoriales pour enrichir la proposition de valeur des abonnements. Fidélisation et rétention - Définir et mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation pour limiter le churn. - Concevoir des campagnes de réabonnement adaptées aux comportements des abonnés (courriers, phoning, offres promotionnelles, avantages exclusifs). - Suivre et analyser les taux de renouvellement et les motifs de résiliation afin d'optimiser les actions de rétention. Sous la responsabilité directe du manager du service, vous serez formé et accompagné à nos outils et méthodes. De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec les rédactions afin de bénéficier de leur expertise métier et d'adapter les messages aux attentes spécifiques des lecteurs. Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste stratégique avec une grande autonomie. - Un secteur passionnant au coeur de la filière viticole. - Des projets diversifiés mêlant marketing direct, data et stratégies de fidélisation. - Une collaboration étroite avec les équipes rédactionnelles pour proposer des offres en phase avec les attentes des lecteurs. - Mutuelle et prévoyance d'entreprise, carte Swile (titres restaurant) / Restaurant inter-entreprises, CSE, intéressement, prise en charge 50% des abonnements transport/ indemnités vélo - Nouveaux locaux basés à Saint-Ouen (93), à 2 minutes à pied de la station Saint-Ouen. Accès à une salle de sport et un espace bien-être directement dans le bâtiment. - Possibilité de télétravail, selon votre capacité d'autonomie et après une période d'intégration et de formation en interne PROFIL : Nous recherchons un profil qui aime relever des challenges, en alliant créativité, goûts des chiffres et du digital mais aussi autonomie. Le travail en équipe et une communication fluide sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste. Titulaire d'un Bac +5 en marketing, vous disposez déjà d'une expérience réussie dans le secteur de l'abonnement et idéalement dans les médias. La connaissance des métiers de la viticulture sera un plus. Vos compétences techniques : - Connaissance des outils de marketing automation (Selligent ou équivalent) - Connaissance d'un CMS E-commerce (Netful ou équivalent) - Connaissance des outils Analytics (Piano ou équivalent) - Bonne communication orale et qualité rédactionnelle Vos compétences comportementales : - Dynamique et pro-actif - Sens du travail en équipe, de l'engagement - Capacité d'innovation et d'adaptation - Capacité à relever les challenges et à être force de proposition - Assertivité et autonomie - Rigueur et organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de journaux
Employeur
NGPA
La Vigne et Vitisphere sont des références incontournables dans l'univers de la presse professionnelle viticole. Pour renforcer notre stratégie d'abonnement, nous recherchons un(e) Chef de Produit Abonnement. Aujourd'hui, l'aventure réunit une équipe marketing abonnement de 6 personnes, pleine d'idées, d'enthousiasme et ayant une forte culture client.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet SEA (H/F)
24 SEVRES - 75 - PARIS 15
Missions Principales : En tant que Chef de Projet junior SEA, vous serez principalement responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des campagnes internalisées de publicité sur les moteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE MISSIONS APPELS A PROJETS - MECENAT (H/F)
ESPACE SOCIAL POUR L'EDUCATION LA REINSE - 95 - OSNY
Ancrée dans des valeurs profondément humanistes, l'association ESPERER 95 milite pour une véritable intégration des personnes et combat, sous toutes ses formes, l'exclusion sociale et les processus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Produits Autoimmunité H/F
SEBIA - 91 - LISSES
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Trade Marketing H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet (H/F)
SO+ - 75 - Paris 12e
Notre client est une société spécialisée dans la réalisation de présentations Powerpoint pour tous types d'entreprises. Elle cherche à agrandir son équipe en recrutant un Chargé de Projet (H/F) pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
44313 - chargé de projet (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé de projet basé à Paris 13ème (75013). Vos missions: L'accueil client (internet, mails, téléphone, courrier), l'instruction et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)