Responsable des Etudes Programme Global BBA & BMS H/F 76 - Rouen
Offre n° 9792779
Responsable des Etudes Programme Global BBA & BMS H/F
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Fonctions Principales : Management • Management d'équipe de coordinateurs de programme sur le campus Conception & évolution du programme • Analyser les prévisions d'effectif à partir du choix des étudiants par cours, track, parcours, etc. • Proposer le nombre de groupes et commentaires planning au Directeur Adjoint en charge des Etudes et les enregistrer dans l'ERP Gestion de la Qualité • Réaliser la formalisation des processus en lien avec le parcours étudiant et en réaliser une revue régulière • Identifier les sources d'amélioration dans l'organisation du parcours étudiant, proposer des axes de progrès et suivre l'efficience des actions proposées • Participer à la collecte des preuves nécessaires aux audits Qualité / Certification / Accréditation Gestion du parcours étudiants • Mettre en place les dispositifs de conseil individuels / collectifs dans le cadre des campagnes de choix du programme • Suivre et apporter des réponses aux demandes de conseil des étudiants • Apporter une réponse aux demandes de changement de groupes/parcours • Vérifier la cohérence entre choix des étudiants et pré-requis/contraintes réglementaires • Participer à la sélection des étudiants sortants en accord d'échanges doubles-diplômes France / International • Participer aux évènements de la vie du programme (temps forts, séminaires, rentrées, RDD,etc.) Accueil, information & gestion des réclamations des étudiants (dont les étudiants délégués) • Organiser la mise à disposition d'informations tous supports (Courses, Webinaire, amphis, etc.) relatives au parcours étudiant, les équipes du programme et les services supports • Participer aux réunions d'information • Animer les réunions de délégués • Apporter et suivre les réponses aux réclamations des étudiants Suivi semestriel et annuel des étudiants du programme jusqu'à leur diplomation • Convoquer et recevoir les étudiants en difficulté • Convoquer et recevoir les étudiants ayant enfreint le règlement intérieur / le règlement des études • Dans les réunions de suivi étudiants avec les services supports/transverses proposer des arbitrages • Documenter les actions réalisées dans le cadre du suivi étudiant • Valider les notes de chaque épreuve pour publication • Organiser les modalités de validation des notes de frais des étudiants • Participer aux pré-jurys et aux jurys internes • Suivre la mise à disposition des informations post-jurys aux étudiants et aux services de NEOMA Promotion & recrutement • Présenter / Représenter le programme lors des évènements promotionnels (JPO) PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : • BAC + 5, 5 années d'expérience dans l'enseignement supérieur. Expérience dans la gestion d'un programme et en management • Aisance dans la prise de parole en public en particulier dans le cadre d'actions de promotion et l'animation de certains amphis d'information et mise au point • Excellent relationnel avec des publics divers (étudiants, faculté, entreprises, partenaires académiques internationaux, services supports de NEOMA) • Qualités requises : exigence, rigueur, autonomie, organisation, pilotage de projets complexes impliquant des parties prenantes diverses, orienté service aux étudiants • Maitrise du français et de l'anglais (indispensable) • Maîtrise d'Excel Les savoirs être appréciés : • Excellent communiquant en français et en anglais • Intérêt pour l'humain et les relations humaines • Forte appétence pour les sujets de pédagogie innovante et expérientielle • Rigueur, structuration et organisation • Ouverture, écoute et appétence pour le travail avec les services transverses (opérations, accréditations, faculté, collège et responsables de département, etc.) • Force de proposition et tourné vers l'amélioration continue Conditions du poste : Poste en CDI à temps plein basé à Rouen avec des déplacements réguliers entre les campus. NEOMA Business School s'engage d'étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Neoma Business School
NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l'innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l'accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'Opérations Junior H/F
LogiH Normandie - 76 - MONT ST AIGNAN
POSTE : Chargé d'Opérations Junior H/F DESCRIPTION : Le chargé d'opérations junior accompagne les Responsables de programmes. Il participe, sur son périmètre, au montage administratif, technique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Conseiller en cession-reprise d'entreprises
SOWEPRO - 76 - ROUEN
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière avec SOWEPRO ! Vous êtes ambitieux et avez le goût du challenge ? Vous souhaitez entreprendre dans?les métiers de la transaction de commerce et d...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Programme Si Supply Chain H/F
CERP - 76 - ROUEN
POSTE : Responsable de Programme Si Supply Chain H/F DESCRIPTION : Vous dirigez un des projets informatiques majeurs dans le domaine de la Supply Chain : le déménagement de notre agence parisienne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Terrain BtoB - Rouen H/F
76 - ROUEN
Depuis plusieurs années, notre client accompagne les professionnels dans le choix et la personnalisation de leur solution de mobilité, en proposant une gamme complète de véhicules utilitaires adaptés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de programme en industrie H/F
RESEAU ALLIANCE - 76 - Yvetot
RESPONSABILITÉS : Performance : • Superviser la rentabilité du programme. • Gérer le groupe associé (LDG). • Assurer le reporting du programme aux instances décisionnaires. Développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)