Chargé de Missions en Finance et Contrôle de Gestion H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 9797612
Chargé de Missions en Finance et Contrôle de Gestion H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Chargé de Missions en Finance et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein d'une structure en forte croissance et en transformation, notamment à l'international et en croissance externe, vous occuperez un poste polyvalent auprès du Responsable du Contrôle Financier Groupe. Vous jouerez un rôle clé dans l'appui stratégique et opérationnel de la Direction Financière. Vos missions principales : - Support stratégique et opérationnel : - Participation active aux projets stratégiques tels que des Due Diligence M&A, des événements de liquidité, la création et le pilotage de nouvelles filiales. - Contribution au plan d'intégration des nouvelles entités post-M&A pour la fonction Finance. Pilotage de projets financiers : - Gestion de projets spécifiques, par exemple : - Mise en oeuvre d'un cash pooling. - Déploiement d'un outil de cash forecasting. - Élaboration et mise en place de nouvelles procédures financières. Polyvalence et missions transverses : - Capacité à intervenir temporairement (ou de manière permanente) sur des missions de contrôle de gestion ou de comptabilité, en France ou à l'international. - Participation à la transformation digitale : - Démontrer une appétence particulière pour l'utilisation efficace des ERP et des outils de reporting (Business Intelligence). - S'impliquer activement dans le déploiement de nouveaux ERP ou outils de reporting afin d'améliorer le pilotage et la performance financière du Groupe. PROFIL : Diplômé.e de l'enseignement supérieur, vous avez une expérience confirmée de 3 à 4 ans minimum en cabinet d'audit ou en entreprise. Une expérience en M&A serait un atout. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour qualités relationnelles, votre polyvalence, et votre engagement dans la réussite des projets. La pratique d'un anglais courant (oral et écrit) est indispensable.Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France/Etranger. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? - Poste en CDI, basé à Boigny-sur-Bionne (près d'Orléans - 45) - Statut Cadre - Forfait 211 jours ou 218 jours, au choix - RTT - Cadre de travail privilégié - Possibilité de télétravailler - Intéressement et Participation - Actionnariat d'entreprise - Mutuelle et prévoyance - CSE (comité social et économique) - Aide au logement (1% logement) En intégrant Alstef Group, vous participerez activement à des projets stratégiques et structurants pour notre développement. Ce poste offre une vision transverse des enjeux financiers d'un Groupe en croissance, ainsi que des opportunités de développement professionnel. Attentifs à l'égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l'entreprise. A compétences égales, priorité aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alstef Group
Alstef Group conçoit, intègre et fournit des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'aéroport, de l'intralogistique et du tri colis. Sa mission est de créer des solutions intelligentes qui, au delà de répondre aux besoins de ses clients, leur font bénéficier durablement d'un système automatisé sur mesure, éco-conçu, performant, évolutif et innovant. Présent dans 16 pays et avec une large gamme de systèmes installés sur les cinq continents, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine financier (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Banquier Prive Orleans H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Banquier Prive Orleans H/F DESCRIPTION : Poste et missions Afin d'accompagner son développement, et d'assurer l'atteinte des objectifs en répondant aux besoins des clients « Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en gestion de patrimoine -Centre-Val de Loire F/H - Commercial (H/F)
OPENSOURCING E.C - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Être conseiller en gestion de patrimoine, c'est fidéliser la clientèle en l'accompagnant dans les événements importants de sa vie et conquérir de nouveaux clients. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (H/F)
LHH - 45 - ORLEANS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour le compte de son client basé à Orléans (45), un profil de Conseiller en gestion de patrimoine expérimenté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Banquier Privé de la Banque Privée - ORLEANS H/F
45 - ORLEANS
En nous rejoignant, vous intégrez un acteur de référence de la Banque Privée en France et bien plus encore vous :Participez à un projet de développement ambitieux dans un environnement en constante...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Accompagné par l'inspecteur commercial et épaulé par les référents immobiliers-épargne et les référents retraite, vous avez assuré le développement du chiffre d'affaires et la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
FAB Group - 45 - ORLEANS
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un inspecteur, vous prenez en charge un portefeuille de 100 clients Particuliers Haut de Gamme et TNS et vous êtes garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en Gestion de Patrimoine H/F
LHH Recruitment Solutions - 45 - ORLEANS
POSTE : Expert en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller en gestion de patrimoine, vos missions seront les suivantes : - Développement commercial : Prospecter activement pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Conseiller spécialisé en patrimoine F/H (H/F)
FILIALES BANQUE POSTALE - 45 - ORLEANS
Envie de vous spécialiser dans le secteur patrimonial et de développer des compétences clés en relation client et gestion de patrimoine ? Rejoignez La Banque Postale pour une alternance de 18 mois,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine - Orléans F/H - Commercial (H/F)
UFIFRANCE GESTION - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Vous souhaitez exercer votre métier avec conviction et engagement, dans un environnement basé sur l'écoute, le partage et la convivialité ? Au sein de l'UFF, vous bénéficiez du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)