- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9799476
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9799476
Responsable Marque Employeur Contenus et Réseaux Sociaux H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9799476
Responsable Marque Employeur Contenus et Réseaux Sociaux H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
POSTE : Responsable Marque Employeur Contenus et Réseaux Sociaux H/F DESCRIPTION : Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. Contexte Rattaché(e) à la VP Marque Employeur & Engagement, le/la Responsable Marque Employeur, Contenus et Réseaux Sociaux (H/F) est responsable de la stratégie de communication employeur du Club Med visant à attirer et recruter de nouveaux talents. Vous êtes responsable de la définition de la vision et des grands axes stratégiques en co-construction avec les différentes Business Units, selon leurs besoins. En charge de développer la marque employeur du groupe et garant de l'expérience candidat, vous êtes responsable de la cohérence de l'image employeur de Club Med dans l'ensemble des pays du Groupe et du respect des guidelines fixées par la direction global Marketing, Digital & Technologies. Avec un périmètre monde, le rôle du Responsable Marque Employeur, Contenus et Réseaux Sociaux est à la fois stratégique, créatif et très collaboratif. Missions 1/ Pilotage de la Plateforme de Marque « A life-changing experience » et son identité visuelle en collaboration avec les équipes RH et marketing global du groupe : - Planning stratégique et réflexion autour de la pérennité et/ou de l'évolution du Playground ; - Actualisation selon les évolutions des attentes des candidats ; - Benchmark (industrie du tourisme et du luxe). 2/ Création et déploiement de l'identité visuelle de Club Med Jobs : vous êtes le garant de la charte graphique, de ses évolutions et de son adoption. - Brief et appels d'offre auprès d'agences de création, de design et de publicité ; - Production de kits et guidelines de communication et animation de la communauté Monde autour des sujets de branding ; - Suivi du déploiement et des usages (à la fois auprès des Business Units mais aussi auprès des équipes Corporate) ; - Rédaction des documents stratégiques de présentation de la marque employeur, mise à jour et enrichissement du brand book. 3/ Site Carrière Club Med Jobs : cultiver une vision à long terme et assurer la performance monde du site pour le recrutement de nos talents. - Réflexions stratégiques sur la vision et la roadmap annuelle ; - Pilotage de la performance du site via l'optimisation du parcours client, des contenus et des fonctionnalités ; - Amélioration continue de l'UX (front, espace candidat, CRM), définition de nouvelles fonctionnalités, coordination des étapes de conception et développement en lien avec les équipes SIRH ; - Pilotage des prestataires externes (développeurs, SEO) ; - Priorisation du backlog suivant les besoins des BU ; - Définition et suivi régulier des indicateurs de performance du site (KPIs) et mise en place de reportings ; - Accompagnement des interlocuteurs BU & formation technique (gestion du back-office). 4/ Social Media & production de contenus : mener la stratégie de l'écosystème global, piloter les plateformes globales et la stratégie de brand content en co-construction avec les BU. - Piloter la stratégie de communication Marque Employeur du Club Med et le développement de notre communauté sur nos Réseaux Sociaux ; - Piloter les contributeurs des plateformes globales (Instagram, Linkedin, Youtube, TikTok) ; - Superviser la modération et le process avec les différentes parties prenantes ; - Superviser le plan de production du Content & Community Manager ; - Réflexions stratégiques sur l'écosystème global : plateformes, KPIs, contenus ; - Accorder un focus particulier à Instagram, TikTok et Linkedin comme plateformes prioritaires pour l'image et la notoriété de Club Med : process, performances, nouveaux contenus ; - Accompagner les Business Units dans leur montée en puissance sur les leviers marketing ; - Mutualiser les initiatives, projets et production de contenus des BU. 5/ Advocacy & Cooptation : créer et animer une communauté interne pour relayer et porter les messages employeurs. - Création et définition d'un programme d'employee advocacy et de cooptation ; - Accompagnement des BU et mutualisation des initiatives ; - Définition et suivi régulier des indicateurs de performance ; - Pilotage de l'animation des communautés d'ambassadeurs sur les différents canaux. 6/ Management & gestion : - Management d'un Content & Community Manager en charge de la mise en oeuvre de la stratégie de communication Marque Employeur du Club Med et le développement de notre communauté sur nos Réseaux Sociaux ; - Co-pilotage bu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
Club Med
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Communication (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE - 69 - SAIN BEL
En relation directe avec le Président, et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vos principales missions : - Analyser, proposer et mettre en œuvre une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de communication Info-trafic (H/F)
CITYWAY - 69 - LYON 03
Créée en 2001 à Aix en Provence, Cityway figure parmi les experts mondiaux du calcul d'itinéraires et des applications de mobilité. Filiale en pleine croissance du Groupe Transdev spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché(e) de communication et webmarketing (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
L'ILCF (Institut de Langue et Culture Française) de Lyon promeut l'apprentissage du français langue étrangère à un public international d'environ 2.000 étudiants de plus de 80 nationalités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
DEMEURES CALADOISES PARTICIPATIONS - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication. Vous serez en charge de développer et de mettre en œuvre des actions de communication efficaces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de mission Communication (H/F)
CARIF OREF AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - LYON 02
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, Via Compétences recherche un.e chargé.e de mission Communication pour une durée de 6 mois pour : - Concevoir et réaliser des actions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - Chaponnay
Notre client, acteur majeur dans le monde du bâtiment, entreprise dynamique et engagée recherche un(e) chargé(e) de communication pour accroître sa visibilité et renforcer sa présence en ligne. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché à l'accueil,billetterie et aux relations avec les publics (H/F)
REGIE AUTONOME LE TOBOGGAN - 69 - DECINES CHARPIEU
Le Toboggan, est un espace culturel composé d'une salle de spectacle (652 places assises, 1400 tout debout), d'un cinéma (144 places) et d'une salle d'exposition, qui se situe dans le centre-ville de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social Media Manager F/H (H/F)
GL EVENTS SUPPORT - 69 - LYON 02
GL events en quelques mots. Groupe intégré des métiers de l'événement, GL events se développe sur trois grands segments complémentaires. Présent sur 5 continents et dans de 20 pays, GL events est le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Communication Groupe H/F
Fiducial - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur Communication Groupe H/F DESCRIPTION : Rejoignez le leader de l'expertise comptable, acteur incontournable également dans le secteur du droit, de l'édition de logiciels, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Chargé·e de Communication H/F
Fondation Innovation et Transitions - 38 - VILLEFONTAINE
POSTE : CDD - Chargé·e de Communication H/F DESCRIPTION : Le ou la chargé.e de communication aura pour mission la communication externe des Grands Ateliers, en lien avec l'ensemble des salariés de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)