CHARGÉ DE GESTION MALADIE ET RETRAITE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

CHARGÉ DE GESTION MALADIE ET RETRAITE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE 07 - Ardèche

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CHARGÉ DE GESTION MALADIE ET RETRAITE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

07 - Ardèche

Publié le 20 juillet 2025

Référence CSP: O007250/718000798 Le chargé des retraites et maladies (h/f) est responsable de l'instruction des dossiers de retraite des agents, ainsi que du suivi de leurs situations de maladie, en collaboration avec le chargé des carrières et rémunérations (h/f). Gestion des dossiers de maladie Instruire auprès du Conseil médical les dossiers de demande de congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d'office, etc. Instruire auprès du Conseil médical en formation plénière les dossiers de demande de congé d'invalidité temporaire imputable au service, retraite pour invalidité, allocation temporaire d'invalidité, etc. Instruire les dossiers de remboursement auprès de l'assurance statutaire et en assurer le suivi. Établir les arrêtés, courriers et actes de gestion courante afférents aux dossiers de maladie. Saisir les mises à jour dans le logiciel ASTRE RH. Assurer le suivi des dossiers et anticiper les instances. Conseiller et accompagner les agents concernés. Participer aux comités d'examen des situations individuelles complexes (COSIC), aux réunions avec la médecine préventive et aux commissions d'imputabilité. Faire le lien avec le(la) chargé(e) de carrières et rémunérations concerné(e) pour les arrêtés et les incidences sur la paie. Faire le lien avec le service Formation, Mobilité, Recrutement et le service Vie au travail pour les éventuels reclassements professionnels ou repositionnements. Informer les encadrants de l'état d'avancement des dossiers et les orienter dans leurs démarches (demande de remplacement, etc.). Gestion de la retraite Instruire les dossiers de retraite des agents relevant de la CNRACL. Effectuer les estimations de pension et les demandes d'avis préalable. Clôturer les dossiers de validation de service. Alimenter et consolider les comptes de droit à la retraite à l'occasion des campagnes de droit à l'information permettant de générer les relevés individuels de situation et les estimations indicatives globales. Compléter les documents relatifs à la retraite (relevés de trimestres, etc.). Monter et participer aux réunions d'information sur les retraites sous la responsabilité de la cheffe de service. Effectuer les entretiens individuels retraite avec les agents

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

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