Gestionnaire financier, chargé.e de l'exécution des crédits d'investissement h/f 33 - BORDEAUX
Offre n° 9805751
Gestionnaire financier, chargé.e de l'exécution des crédits d'investissement h/f
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
Le titulaire du poste est principalement chargé : - D'assurer l'engagement, la liquidation et le suivi des dépenses de maintenance du service Patrimoine et du service Développement immobilier ; - De déposer les demandes de subvention et les appels de fonds sur les plateformes dédiées des financeurs partenaires ; - De réceptionner et vérifier les factures et situations de travaux afférentes via le logiciel Ediflex et via le logiciel Orion NG ; - D'élaborer les attestations de paiement et d'effectuer le calcul des révisions de prix le cas échéant, de vérifier et gérer les demandes de remboursement de retenue de garantie et de mains levées de caution bancaire ; - D'être référent interne et externe sur les questions relatives à la facturation des travaux ; - D'assurer des réunions de travail régulières avec les services immobiliers et commande publique. Principales activités: Le titulaire du poste est principalement chargé : - D'assurer le visa, l'engagement, la liquidation et le suivi des dépenses de maintenance du service Patrimoine et du service Développement immobilier ; - De déposer les demandes de subvention et les appels de fonds sur les plateformes dédiées des financeurs partenaires ; - De réceptionner et vérifier les factures et situations de travaux afférentes via le logiciel Ediflex et via le logiciel Orion NG ; - D'élaborer les attestations de paiement et d'effectuer le calcul des révisions de prix le cas échéant, de vérifier et gérer les demandes de remboursement de retenue de garantie et de mains levées de caution bancaire ; - D'être référent interne et externe sur les questions relatives à la facturation des travaux ; Modalités de recrutement: * Motif du recrutement: poste vacant * Poste de catégorie C * Poste ouvert aux fonctionnaires titulaires et aux contractuels * Rémunération: * contractuel: 1870€ brut par mois * Fonctionnaire: grille indiciaire des catégories C + IFSE * Poste à pourvoir au 1er septembre * Lieu d'exercice: services centraux du Crous - 18 rue du Hamel 33800 Bordeaux Connaissances professionnelles spécifiques - Connaître la réglementation en matière de comptabilité publique : Décret GBCP et recueil des règles de comptabilité budgétaire des organismes - Connaître la règlementation relative à l'exécution des marchés publics de travaux - Maitriser le circuit d'exécution de la dépense publique - Savoir interpréter des données comptables et financières Compétences opérationnelles - Logiciel comptable ORION NG - Logiciel WININVEST - Excel et Word - messagerie Outlook - CHORUS PRO PORTAIL - TICK'IT Compétences comportementales - Savoir organiser son travail et établir des priorités - Etre à l'écoute des interlocuteurs pour solutionner les problèmes posés - Etre autonome et faire preuve d'initiative - Savoir rendre compte et alerter Diplôme - formation professionnelle - expérience Expérience dans un service financier, de commande publique ou agence comptable serait appréciée + connaitre l'environnement des travaux publics
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Crous de Bordeaux-Aquitaine
Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l'amélioration des conditions de vie matérielle des 132.000 étudiant.e.s de l'académie de Bordeaux. Établissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (32.000 boursiers.ères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements. Doté d...
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