Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 9818257
Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: XL EDS recherche un Responsable Service Client (F/H) qui encadra une équipe à taille humaine de 6 personnes. Rattaché(e) au Directeur des Opérations de l'entité XL EDS, votre rôle consistera à accompagner l'équipe pour répondre aux standards de qualité demandés par nos clients, tout en optimisant l'ensemble des process. A ce titre, en étroite collaboration avec les autres équipes de l'entité XL EDS, vos missions principales sont les suivantes : Management de l'équipe : ? Encadrer l'équipe : gestion des ressources et planning, priorisation des sujets et coordination des activités ? Assurer la gestion administrative lié aux ressources humaines (gestion des congés, etc.) ? Partager votre expertise, encourager la montée en compétences et stimuler la performance individuelle et collective ? Organiser et co-animer des réunions d'équipe avec vos homologues Pilotage et structuration du service : ? Suivre et analyser des KPI et SLA de l'équipe : temps de réponse, qualité et satisfaction client, taux de décroché, répartition de la charge de travail entre les agents ? Mettre en place des process et automatiser les tâches chronophages afin optimiser l'efficacité de l'équipe ? Créer et maintenir les tableaux de bord opérationnels (notamment sur Zendesk) pour un pilotage optimal de l'activité ? Identifier les axes d'amélioration pour mieux prendre en charge les demandes clients ? Présenter les résultats de performance de l'équipe à la direction Satisfaction client et relation commerciale : ? Accompagner la direction commerciale dans les meeting clients sur les sujets liés à la satisfaction clients et aux process rattachés au service ? Être un appui opérationnel pour l'équipe dans la gestion des demandes clients complexes et prise en charge des réclamations de gravité 1 ? Garantir un traitement rapide et qualitatif en cohérence avec les process clients Profil recherché: Diplômé d'un Bac + 3/4 en gestion/commerce Première expérience dans le management d'un service client Expérience dans le domaine du transport est un plus Sens du contact Réactivité et capacité à trouver des solutions Capacité d'analyse Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
CHRONOPOST
XL EDS, commissionnaire de transport dans le secteur du dernier kilomètre depuis 2019, est une filiale de Chronopost. Nous sommes spécialisés dans le transport de colis lourds et encombrants, au-dessus de 30kg, en livraison standard (J+1 à J+3) ou express (H+), au départ des magasins (clients professionnels) et à destination des particuliers (clients finaux). Le secteur de la livraison a connu de nombreuses transformations ces dernières années avec notamment l'arrivée d'acteur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein du Département Relation Clients de la Direction du Service Clients Falcon, vous êtes l'interlocuteur du client. Vous l'accompagnez du jour de la livraison de l'avion au retrait de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour un éditeur de logiciel innovant de gestion collaborative du poste client, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CUSTOMER SUCCESS MANAGER (F/H). Rattaché au Directeur général, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : L'agence PROMAN PONTAULT COMBAULT recrute pour son client ENEDIS, un CHARGE DE RELATION CLIENT H/F: En tant que chargé(e) de relation client, vous assurer le lien entre les clients et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Antony
En tant que Gestionnaire Service Client IP, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients hospitaliers et des équipes internes (commercial, chef de projet) pour garantir le bon déroulement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
44293 - chargé relation client (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 15
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un chargé relation client basé sur Paris 15ème (75015). Vos missions: Premier contact : Servir d'interlocuteur principal pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation Clientèle (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons, pour un de nos clients, spécialiste de l'Energie, un chargé de Relation Clientèle (H/F) pour un CDD. Vos missions : - Accueillir la clientèle par mail ou par téléphone - Analyser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)