Responsable Adjoint du bureau d'Accueil Admission Facturation Régie / Bureau des entrées (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9822064
Responsable Adjoint du bureau d'Accueil Admission Facturation Régie / Bureau des entrées (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
[64888] CHU DE MONTPELLIER MISSIONS · Organiser l'activité du bureau Accueil, Admission, Facturation, Régie · Animer les équipes et coordonner les moyens en étant garant de l'efficacité et de la qualité du service rendu. · Assurer le suivi de la facturation du site. ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Management : · Organisation, animation et encadrement direct de l'équipe d'agent d'accueil et d'admissions de l'établissement · Elaboration et suivi des plannings et gestion de l'absentéisme. · Tenue des entretiens professionnels annuels des agents (évaluation) · Formation et accompagnement des agents dans la mise en oeuvre des procédures et organisations de travail. · Gestion et priorisation des tâches en tenant compte des flux patients · Animation des réunions des services · Coordination et suivi des prestations de maintenance/logistique : commandes de fournitures, autorisations agents, plan équipement, travaux, formation, · S'assurer du bon fonctionnement des bornes sur le site et faire remonter tous les dysfonctionnements pour améliorer le service rendu au patient. · Assurer le lien entre le service et les différents interlocuteurs (services de soins, service social, trésorerie, caisse pivot et mutuelle) · Assurer la qualité d'accueil et du service rendu au patient. 1. Facturation Recouvrement : · Contrôle qualité et exhaustivité des données administratives : · Contrôle des délais, et de la qualité des dossiers avant la mise en facturation des dossiers d'admissions. · Optimisation du processus de facturation en lien avec le responsable hiérarchique direct. · Analyse et traitement des contentieux et suivi du recouvrement du site · Référent identito vigilance. PARTICULARITES DU POSTE : Intérim entre cadres de même fonction en cas de nécessité. Poste éligible à la NBI (titulaire) LIENS FONCTIONNELS (internes et externes) : Lien fonctionnel : cadres de santé des unités de soins cadres, coordinatrices des secrétariats des services, trésorerie, direction des finances, direction du numérique, service social ; Lien avec les partenaires extérieurs au CHU : Caisse d'assurance maladie, ambassades, consulats, Mutuelles. LIAISONS HIERARCHIQUES : Placé sous l'autorité de : o L'Attaché-responsable des bureaux des entrées du site Description du profil recherché: SAVOIR-FAIRE REQUIS : Compétences Management · Etablir des plannings et des méthodes d'organisation au regard des variations de l'activité et des priorités définies par l'institution · Evaluer les agents : évaluer les résultats individuels et mettre en place des actions amélioratives et/ou correctives, audit des pratiques · Savoir communiquer, écouter, discuter, arbitrer, gérer les conflits · Faire un reporting régulier aux équipes et à sa hiérarchie · Veiller au respect de l'exécution des tâches par les agents Compétences techniques · Utiliser Pastel : gestion bilan, PEC, redressements AMO, mutuelles, Suivi factures de Pastel · Utiliser BO et le CGA · Présenter et synthétiser des documents et concevoir un tableau · Connaître la législation Assurance maladie, T2A, FIDES, gestion des risques et les règles de recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations · Préparer le plan de travaux, plan de formation, plan équipement, · Gérer les autorisations des nouveaux agents (Pastel, carte CPS, accès aux différents outils) · Former et accompagner les agents aux outils y compris les agents des accueils décentralisés · Suivre les dossiers à risques financiers : demande AME, payants intégraux, > 1000 € · Posséder des connaissances comptables (compte budgétaires par types de prestations, circuits des factures, Contribution à l'organisation · Accompagner les équipes vers le changement et vers l'organisation cible définie par la Direction Contribution économique · Veiller au suivi de la facturation, (dossiers à risques financiers, sans débiteurs, dossiers non facturés, · Veiller au suivi des factures émises aux payants > 1000 € · Veiller au suivi du traitement des rejets de factures, patients, mutuelles et rejets B2 fides non traitées depuis plus de 6 mois, et suivi et traitement des NPAI, Horaires : Horaires normaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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