- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 9837109
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 9837109
Technicien Helpdesk IT H/F 67 - GEISPOLSHEIM
Offre n° 9837109
Technicien Helpdesk IT H/F
67 - GEISPOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2024
POSTE : Technicien Helpdesk IT H/F DESCRIPTION : SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations (téléphone et mail) dans l'outil de ticketing et de traiter les tickets dans le périmètre d'intervention du HD (relance, mise à jour des tickets jusqu'à la résolution). Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des sollicitations mails et portail. Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement. Effectuer une analyse. Réaliser des actes techniques. Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés. Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil. Remettre en état dans les meilleurs délais. Documenter son intervention. Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie. Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue. Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées. Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances. S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Très bon niveau en anglais obligatoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
67 - ALTENHEIM
Vos missions: - Suivi de l'ensemble du parc informatique et suivi technique sur l'ensemble des 6 écoles du Réseau - Suivi de l'ensemble des postes informatiques en collaboration avec les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la satisfaction des utilisateurs de notre siège social et de nos 25 plateformes logistiques au niveau informatique, et leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Desk (H/F)
ITEA - 67 - Duppigheim
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien Support Desk H/F) et vous présentons les points clés du poste : Poste en CDI Basé en périphérie de Strasbourg (accès train...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support applicatif AS400 H/F (H/F)
ITEA - 67 - Molsheim
Poste en CDI Basé près de Molsheim Secteur : Négoce Vous intervenez sur l'ERP développé et utilisé en interne. Ce dernier est développé en RPG sur un environnement IBMi (AS400). Vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateur de proximité (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 67 - ENTZHEIM
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk en monétique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 67 - Schiltigheim
Nous recherchons un Technicien Helpdesk Monétique. En tant que membre de l'équipe, vous serez le point de contact principal pour recevoir les sollicitations par téléphone et par mail. Votre rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe informatique (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : LLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Technicien de Maintenance - Landersheim 67 H/F
ID LOGISTICS - 67 - LANDERSHEIM
POSTE : Alternance - Technicien de Maintenance - Landersheim 67 H/F DESCRIPTION : La logistique est un secteur d'activité qui se transforme via la mécanisation et la robotisation grandissantes de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
67 - LINGOLSHEIM
Description du poste : En tant que Technicien Helpdesk, vous aurez un rôle essentiel au sein l'équipe IT, où l'esprit d'équipe, la convivialité et le développement des compétences sont au cœur des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Europe H/F
Randstad - 67 - REICHSTETT
POSTE : Technicien SAV Europe H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME très dynamique intervenant dans la fabrication de machines spéciales pour les industries du papier et du carton auxquelles il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)