ENCADRANT PAIE ET CARRIÈRE - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F

ENCADRANT PAIE ET CARRIÈRE - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F 33 - Talence

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Offre n° 9841383
ENCADRANT PAIE ET CARRIÈRE - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F

33 - Talence - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 août 2025

Description : La Direction des Affaires médicales, appelée la DAM, a pour mission principale la gestion des ressources humaines médicales de l’établissement (médecins, odontologistes, pharmaciens et sage-femmes). Ses missions incluent la gestion des professionnels médicaux, la gestion des étudiants en formation, ainsi que la participation à la politique médicale et la participation à la stratégie globale de l'établissement. Elle est composée d’une équipe de 24 personnes dont une équipe dédiée à la gestion des parcours professionnels et de la paie des 1800 praticiens médicaux du CHU du Bordeaux. Nous recherchons le/la futur(e) encadrant(e) de cette unité. _Lien vers l’organigramme de la DAM [https://iia.chu-bordeaux.fr/prog/edition/formbuilder.php?idCor=Cor_1fdccdfe44fef6f5a62cb8e5995c6fb6&fen=upload&formfieldname=file-1646906616452&formfilename=103-file-1646906616452-LISTE%20ANNUAIRE%20DAM%20-%20JUIN%202025.pdf]._   Vous serez directement en charge des domaines suivants :   MISSIONS GÉNÉRALES - Paie et carrière des praticiens (environ 1800 professionnels) - Gestion et management des 4 gestionnaires RH de l’équipe   PRINCIPALES ACTIVITÉS   1. GESTION ET MANAGEMENT : -          Définir les objectifs individuels et collectifs en lien avec les priorités du service ; -          Animer des réunions régulières pour partager les informations, fixer les priorités ; -          Définir et veiller à l’application des procédures ; -          Coordonner, planifier et soutenir les activités de l’équipe ; -          Mettre en œuvre et réaliser des entretiens professionnels.   2. CARRIÈRE :  Dans le respect des délais et des règles de procédures, suivre et veiller à l'exécution des activités relatives au personnel médical sénior dans les domaines suivants : -          Veiller aux respects des procédures et à la mise en œuvre dans le logiciel de gestion RH pour l’ensemble des processus (recrutements, mouvements, changements statutaires, départs (fin de contrat, démissions, retraites) et de la protection sociale) ; -          Accompagner et traiter les demandes complexes/particulières des praticiens ; -          Gérer le contentieux en lien avec la Directrice adjointe ; -          Élaboration et gestion des protocoles d’accord transactionnel ; -          Gérer et accompagner les praticiens dans le cadre de la protection sociale ; -          Assurer le suivi des prolongations de contrat via un tableau trimestriel actualisé en sollicitant les chefs de service permettant aux gestionnaires d’établir les contrats dans les délais impartis. -          Participation sur le projet « numérotation des postes » en lien avec l’Attaché ; -          Référente et suivi du logiciel LogimedH ; -          Référente et suivi du logiciel Qamino (Portail RH dématérialisé) ; -          Référente Médecine générale Urgences (gestion de la paie et des contrats des praticiens intervenants sur la filière médecine générale des Urgences) ; -          Analyser, mettre en œuvre et veiller aux évolutions réglementaires ; -          Concevoir et suivre des requêtes de contrôle via l’outil Business Object.   3. PAIE : -          Contrôler et intégrer des éléments variables de paie ; -          Assurer le contrôle mensuel de la paie des praticiens en développant et en utilisant des outils spécifiques visant à fiabiliser et sécuriser l’ensemble du processus de paie ; -          Maîtriser l’intégralité du bulletin de salaire, incluant la compréhension détaillée des différentes cotisations sociales (part salariale et patronale), des contributions, retenues diverses ; -          Calcul des coûts salariaux ; -          Contrôle mensuel des hautes et basses rémunérations ; -          Contrôle et gestion des rémunérations particulières ; -          Gestion des mouvements financiers après protocole d’accord transactionnel, ruptures conventionnelles, bourses… ; -          Contrôle des bulletins négatifs ; -          Contrôle budgétaire mensuel – dont budget annexes ; -          Réaliser des simulations salariales « classiques » ; -          Réaliser des simulations salariales afin d’analyser différentes hypothèses et proposer des situations les plus adaptées aux situations complexes rencontrées -          Référent PH7 – suivi des notes mensuelles – assurer une veille sur les modifications législatives et réglementaires impactant la paie, et mettre à jour les procédures internes en conséquence ; -          Référent DSN et Trésorerie ; -          Soutien et appui aux équipes de la DAM sur le volet paie.   4. MISSIONS COMPLÉMENTAIRES -          Réaliser la campagne de bourses MDPHD (convocations, organisation des auditions et mise en paiement des bourses) ; -          Accompagner les gestionnaires de sites dans l’élaboration des calendriers de départ à la retraite en veillant à la bonne réalisation et faire le lien avec les équipes ; -          Veiller à la bonne gestion des déclarations de grèves et des assignations...

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX

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