Assistant de Gestion Administrative -Urbanisme et Etat Civil H/F 59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
Offre n° 9865159
Assistant de Gestion Administrative -Urbanisme et Etat Civil H/F
59 - TEMPLEUVE EN PEVELE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Assistant de Gestion Administrative -Urbanisme et Etat Civil H/F DESCRIPTION : Les valeurs du service public vous tiennent à coeur et souhaitez développer votre savoir faire au service d'une collectivité à taille humaine ? Bonne nouvelle ! La ville de Templeuve-en-Pévèle, collectivité moyenne et dynamique de 6700 habitants au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, recherche 2 agents au sein de l'équipe " services à la population" : - Un agent d'accueil polyvalent (h/f) ; - Un assistant administratif : Urbanisme/ Etat civil (h/f) Le service à la population est composé de 7 agents (accueil, état civil, cimetière, action sociale, urbanisme, secrétariat, élections, recensement) Maire -> DGS -> Responsable des Services à la Population -> Assistant(e) de gestion administrative -Urbanisme et Etat civil- Sous l'autorité hiérarchique du responsable des services à la population, l'assistant urbanisme et etat civil participe à la gestion administrative quotidienne et la sécurité juridique de la collectivité dans ces domaines. Le service à la population est composé de 7 agents (accueil, etatcivil, cimetière, action sociale, urbanisme, secrétariat, élections, recensement) Missions ou activitésSous la responsabilité du chef de service à la population : - L'assistant administratif pour le service etat civil en coordination avec le collègue de l'Etat civil est chargé de : * Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil * Accueillir et renseigner le public * Établir les dossiers de mariage et de PACS * Tenir les registres d'état civil * Assurer la gestion des décès, cimetière - L'assistant administratif pour le service urbanisme en coordination avec le collègue de l'urbanisme est chargé de : * Accueillir le public physiquement et au téléphone pour renseigner sur la réglementation en vigueur. * Vérifier la complétude et enregistrer les dossiers déposés pour l'instruction qui sera opérée par l'intercommunalité. * Participer, avec l'équipe, à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme, * Assurer le suivi administratif des documents de planification (PLUI) en lien avec l'intercommunalité, des enquêtes publiques Membre des services à la population, il/elle peut être amené à suppléer d' autres missions au sein des services à la population et notamment l'accueil, la célébration des mariages PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
Mairie de Templeuve-en-Pévèle
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