Technicien Gestion Clients Expert H/F 69 - BRIGNAIS
Offre n° 9866949
Technicien Gestion Clients Expert H/F
69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Technicien Gestion Clients Expert H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION En tant que technicien gestion client expert du service pilotage de Brignais (69), vous avez pour mission d'assurer l'actualisation tarifaire conformément aux contrats commerciaux avec l'aides des équipes SI pour leur paramétrage. Vous mettez à jour les indices d'actualisation, calculez les tarifs et diffusez les fiches tarifaires aux collectivités. Vous établissez les factures 120 m3 et les factures tests et assurerez la cohérence des dates de calendrier de service et des cycles de facturation. Rattaché(e) au Responsable du pilotage au sein de la Direction clientèle régionale, vous développez des relations constructives et de confiance au sein de la Direction Clientèle Régionale avec vos interlocuteurs privilégiés des différents pôles. Plus spécifiquement, vous serez amené à réaliser les missions suivantes : Gestion et pilotage des projets contractuels : - Superviser les renouvellements de contrats, avenants, nouveaux contrats et fins de contrat, en coordination avec les parties prenantes (Agences, Comptabilité, Centre de Services, Collectivités, Agences de l'Eau, autres services Clients, Référents Métiers, etc.). - Garantir le respect des engagements contractuels et des délais associés. Animation et coordination : - Organiser et animer des réunions thématiques avec les différents acteurs internes et externes pour assurer une communication fluide et un suivi rigoureux des projets. - Maintenir une collaboration constructive et exigeante avec les équipes (Centre de Services, Agences, Comptabilité) en lien avec le planning de facturation. Suivi et reporting : - Assurer un suivi régulier des projets et rendre compte à votre hiérarchie de leur avancement. Identifier et signaler les éventuelles problématiques, tout en proposant des solutions adaptées. Amélioration continue : - Contribuer à l'optimisation des processus et des pratiques en partageant vos retours d'expérience (réglementaires, organisationnels, etc.). - Participer activement aux évolutions des outils et des processus liés à la gestion clientèle, notamment en élaborant des cahiers de recettes et en prenant part aux phases de recette. Expertise technique et réglementaire : - Assurer la rédaction, la formalisation et la conformité des documents réglementaires liés à la clientèle (tels que les conventions de facturation), en collaboration étroite avec les équipes commerciales et les agences. - Mettre à disposition votre expertise lors des appels d'offres et des avenants, en accompagnant les équipes commerciales sur les aspects suivants : structuration tarifaire, indexation des prix et modèles de facturation. Veiller à garantir la performance économique tout en validant la faisabilité technique des solutions de facturation proposées. Calculs et paramétrages tarifaires : - Préparer, calculer et actualiser les tarifs de votre périmètre en respectant les plannings d'actualisation et de facturation. - Saisir les données tarifaires sur les différents supports et vérifier les paramétrages de facturation pour les renouvellements de contrats, avenants et nouveaux contrats. Facturation et suivi des clients spécifiques : - Préparer et déclencher la facturation pour des clients spécifiques (mensuels, industriels, Assainissement Non Collectif, ORMC, etc.) via les logiciels Odyssée et So Vawe. - Analyser, préparer et calculer les factures de remontée de chiffre d'affaires en collaboration avec le service comptabilité. - Calculer et contrôler les factures spécifiques telles que les « 120 m³ eau et assainissement » et « 120 m³ RAD ». Satisfaction client : - Garantir un haut niveau de satisfaction pour les clients internes et externes, en veillant à la qualité et à la fiabilité des prestations fournies. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac +2 en gestion et/ou vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans un métier similaire.(relation commerciale, relation clientèle, gestion, comptabilité) Votre rigueur et votre sens du service, votre aptitude à travailler en équipe et votre capacité d'analyse et d'anticipation ainsi que votre réactivité seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. QUALITES REQUISES : Gestion de projets et coordination d'équipes. Expertise en facturation, tarification et suivi contractuel. Capacité d'analyse et de synthèse. Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers. Sens de la relation client abonnés et collect
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
QUI SOMMES-NOUS Les 10 000 femmes et hommes de SUEZ Eau France jouent un rôle clé dans la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles en fournissant l'accès aux services de l'eau et de l'assainissement dans un contexte de transition écologique et solidaire. SUEZ Eau France s'appuie sur l'innovation, l'expertise et l'engagement de chacune et de chacun, oeuvrant en faveur d'un service essentiel pour les populations, le développement des territoires et ...
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