Technicien Helpdesk H/F 62 - LIEVIN
Offre n° 9869804
Technicien Helpdesk H/F
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : 1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone, par e-mail ou via un système de ticketing. - Diagnostiquer les problèmes : Identifier et analyser les pannes matérielles, logicielles ou réseau rencontrées par les utilisateurs. Cela peut inclure des problèmes liés à l'ordinateur, aux périphériques, aux applications, ou aux systèmes d'exploitation. - Apporter des solutions : Résoudre les problèmes techniques en effectuant des réparations à distance, en guidant les utilisateurs ou en leur fournissant des solutions temporaires ou permanentes. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Suivi des demandes : Créer, mettre à jour et fermer les tickets d'incidents dans un système de gestion dédié. Le technicien doit suivre chaque ticket pour s'assurer que le problème est résolu dans les délais convenus. - Priorisation des demandes : Prioriser les incidents en fonction de leur urgence et de leur impact sur l'activité de l'entreprise. - Escalade des problèmes complexes : Si le technicien n'est pas en mesure de résoudre un problème rapidement, il peut être amené à escalader le ticket vers un niveau supérieur (technicien senior, équipe spécialisée, etc.). 3. Installation et configuration des équipements : - Installation des matériels : Installer et configurer les ordinateurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques pour les utilisateurs. - Configuration des logiciels : Installer et configurer des logiciels nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail (systèmes d'exploitation, applications bureautiques, outils métiers, etc.). - Mise à jour des systèmes : S'assurer que les systèmes d'exploitation et les logiciels sont régulièrement mis à jour et sécurisés. 4. Formation et conseils aux utilisateurs : - Accompagnement et formation : Former les utilisateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels ou fonctionnalités, ainsi que leur fournir des conseils sur les bonnes pratiques en informatique. - Création de guides utilisateurs : Préparer des documents ou tutoriels pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes simples par eux-mêmes (FAQ, manuels d'utilisation, etc.). AUTRES PROFIL : Profil : - Motivé - Sérieux - Ponctuel
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 14,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sup Interim
SUP INTERIM La Bassée, Membre du réseau Domitis, nous sommes une entreprise de travail temporaire créée en 2024, située dans le triangle Béthune, Carvin, Merville dans la région du Nord. Nous appartenons à un réseau composé d'une centaine d'agences. Agence généraliste, nous recrutons dans différents secteurs d'activité : BTP, industrie, transport, logistique, restauration, tertiaire Notre agence s'occupe du recrutement en INTERIM, CDD, CDI, ainsi que de la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - DOUVRIN
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
SOGETREL - 62 - ARRAS
Description du poste Assurer le support, la gestion et l'optimisation des environnements informatiques clients et internes, avec une expertise particulière sur les outils de la suite ManageEngine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Service Itinérant H/F
MVIP Consulting - 62 - Pas de Calais
POSTE : Technicien de Service Itinérant H/F DESCRIPTION : FONCTION Rattaché(e) au Responsable du service Clients, vous intégrerez une équipe de 13 personnes, dont 4 techniciens itinérants. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien helpdesk (H/F)
SUP INTERIM LA BASSEE - 62 - LIEVIN
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
59 - LAMBRES LEZ DOUAI
Description du poste : AESC (Automotive Energy Supply Corporation) est un acteur mondial spécialisé dans la conception et la fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. Fort de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
WINSIDE TECHNOLOGY - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Bonjour et merci d'avoir cliqué sur cette offre Nous recherchons un.e Technicien.ne support N2 pour une entreprise française historique ! Ce poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)