Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 195GGFX
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée : ASAP Expérience : 1/2 ans minimum, idéalement dans le retail / e-commerce Langues requises : Français (anglais technique apprécié) Télétravail : 1 samedi/mois en remote, planning à l'avance Description du poste : Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur partant à la retraite, notre client, acteur majeur du retail, recherche un Technicien Support Niveau 1 HD + Proximité pour renforcer son équipe IT au siège situé à Lezennes. Intégré(e) dans une équipe, vous assurerez un support de proximité et à distance pour les utilisateurs du siège et des magasins, avec une forte orientation bureautique, réseau, et mobilité (smartphones). Missions principales : - Prise en charge des incidents de niveau 1 (HD + proximité) : poste de travail, réseau, applications, téléphonie mobile (enrôlement MDM) - Support utilisateurs sur site et à distance (siège et magasins) - Préparation et remise du matériel informatique (PC, smartphones) - Intégration des nouveaux arrivants : configuration des postes selon les droits attribués - Dépannage des incidents au siège - Suivi via l'outil ITSM GLPI Compétences techniques requises : Technologies / Environnement : - Windows et macOS - Outils bureautiques (Microsoft 365, etc.) - Connaissances réseau de base (switch, connectique, diagnostic simple) - Téléphonie mobile (enrôlement, gestion de flotte, configuration) - Outils de support (GLPI ou équivalent) Savoir-faire : - Support N1 applicatif et bureautique - Préparation de matériel / masterisation - Gestion de tickets et suivi des interventions Profil recherché : - 1/2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, idéalement dans un environnement retail ou e-commerce - Autonomie, rigueur, sens du service - Bon relationnel, esprit d'équipe, respect des process - Force de proposition et sens des priorités Conditions : Localisation : Lezennes - sur site Horaires : du lundi au vendredi, 9h-17h ou 10h-18h (planning défini à l'avance) Télétravail : Environ 1 samedi/mois à distance (10h-18h) Rémunération : Selon profil et expérience Démarrage : Dès que possible sur Villeneuve-d'Ascq (59491) Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
HELPLINE
100 à 199 salariés
Référence de l'expérience utilisateur IT en entreprise HELPLINE, c?est plus de 25 années d?expérience dans le Business Desk et l?innovation IT au service des entreprises en pleine transformation digitale. Offrez une expérience sans limite à vos utilisateurs !
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