Responsable de Departement Locatif & Assurances H/F 31 - LABEGE
Offre n° 9877199
Responsable de Departement Locatif & Assurances H/F
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Responsable de Departement Locatif & Assurances H/F DESCRIPTION : Responsable département locatif et assurance H/F CDI - Poste à pourvoir immédiatement Lieu : Labège (31) - situé à 15 km de Toulouse Vous avez une forte expérience en gestion d'équipe et dans l'analyse des dossiers locatifs ? Vous souhaitez relever un challenge au sein d'une entreprise dynamique où vous pouvez structurer un service clé et faire la différence ? Nous cherchons un Responsable de département prêt à créer et prendre les rênes du service Agrément GLI pour superviser, manager et optimiser l'analyse des candidatures de locataires en vue de la Garantie des Loyers Impayés (GLI). Vous mettez en place des processus adaptés, assurez la conformité des dossiers et garantissez la qualité du service auprès de vos partenaires (administrateurs de biens, courtiers). Dans votre rôle, vous êtes également le moteur de l'innovation, contribuant à l'évolution des outils métiers et à la digitalisation des processus pour simplifier la gestion du service. S'agissant de la création d'un département, votre 1ère mission sera : - D'identifier les besoins du service - D'élaborer un budget de fonctionnement et de le suivre - De mettre en place les processus - De recruter votre équipe Au quotidien votre poste : - Gestion de l'équipe : Formez et accompagnez une équipe dynamique de gestionnaires (5 à 6 personnes à terme), dans le but de garantir des analyses précises et rapides des dossiers de locataires. - Pilotage de l'activité : Vous êtes responsable de la sélection, de l'analyse et de la validation des dossiers, en vous assurant que chaque dossier soit conforme aux critères de solvabilité et de sélection de l'entreprise. - Amélioration continue : Vous optimisez les processus internes et proposez des solutions pour améliorer les performances du service, en garantissant la qualité des analyses et en réduisant les délais de traitement. - Management opérationnel : Vous suivez les indicateurs de performance (taux d'acceptation, délais de traitement) et réalisez un reporting régulier auprès de la direction. - Collaboration avec les partenaires externes : Vous êtes en lien direct avec les administrateurs de biens, les courtiers et autres partenaires afin d'assurer une bonne gestion des dossiers et une relation fluide. Les + de ce poste : - Télétravail : 2 jours par semaine pour garantir un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. - Avantages sociaux : Carte titre-restaurant, mutuelle et prévoyance prises en charge à 100 %. - Package attractif : 60 à 75 K€ brut par an selon expérience + primes + intéressement et participation + retraite supplémentaire. - Bien-être : 22 jours de RTT / an et accès aux avantages du CSE. Alors, vous êtes prêt à prendre ce poste de leadership et à contribuer à la croissance d'un nouveau service ? Nous vous attendons pour faire évoluer ensemble ce secteur clé. Postulez dès maintenant ! www.bwo-recrutement.fr Le processus de recrutement est fluide : un entretien téléphonique et un rendez-vous avec BWO puis un premier échange RH dans l'entreprise, un entretien métier, et si le match est là, une intégration rapide dans une structure solide et à taille humaine. Besoin d'un avis candidat ? Sarah et Adem témoignent de leur expérience avec nous ! « Très bonne équipe que celle de BWO ! Synonyme de professionnalisme, bienveillance et transparence. Tous les membres de BWO n'ont qu'une parole, ils font ce qu'ils disent ; et le font parfaitement. Que vous soyez candidat ou client, vous serez plus que comblés de travailler avec eux. » Sarah P. « J'ai eu le plaisir d'être accompagné par Bernadette dans le cadre d'une recherche de poste, et je tiens à la remercier sincèrement pour son professionnalisme, sa bienveillance et la qualité de son suivi. Elle a su être à l'écoute, disponible, et toujours de bon conseil tout au long du processus. C'est vraiment appréciable de pouvoir compter sur une personne aussi investie et humaine dans ce type d'accompagnement. Merci encore à elle et à l'équipe BWO ! » Adem S. PROFIL : Votre profil : - Vous avez une expérience confirmée (7 ans minimum) dans un poste similaire (analyse de dossiers locatifs, agrément, gestion des risques immobiliers). - Vous avez une maîtrise des critères de solvabilité GLI, des documents justificatifs (bulletins de salaire, avis d'imposition, etc.) et des connaissances solides du droit locatif. - Vous êtes rigoureux, doté d'un excellent sens de l'analyse et de la décision, avec une capacité à prendre des décisions rapides et justes. - Vous avez de vraies compétences managér
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BWO Recrutement (Brain Work Office)
Depuis 1968, BWO est une agence de recrutement, dédiée aux métiers tertiaires : Assistanat - Comptabilité/Gestion - Fonctions support Cadre et Non cadre : RH, commercial, achat, services généraux Idéalement située au coeur de Paris, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises variée : de la petite entreprise aux grands groupes sur Paris et sa petite couronne dans des secteurs diversifiés (Assurances, Formation, laboratoires pharmaceutiques, entreprise de plombe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de voyages
MOPV31 - 31 - Auterive
Descriptif du poste : MOP Voyages, membre du réseau Selectour, est une agence dynamique et passionnée par le voyage. Située en plein cœur d'Auterive, elle se positionne comme un acteur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence (développement durable) franchisé (H/F)
ADEKWATTS - 31 - TOULOUSE
Rejoignez Adekwatts et entreprenez avec des valeurs fortes ! Vous rêvez de devenir indépendant(e), de piloter votre propre activité tout en contribuant à un avenir plus durable ? Adekwatts,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site commercial agence (H/F)
EI GROUPE - 31 - TOULOUSE
En tant que Responsable de site, vous prenez en charge la gestion opérationnelle et commerciale du site EI GROUPE de Toulouse. Vous jouez un rôle clé dans la croissance de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 31 - Villefranche-de-Lauragais
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Villefranche de Lauragais? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence - Société de Conseil en Plein Développement H/F
RHéactive - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable d'Agence - Société de Conseil en Plein Développement H/F DESCRIPTION : Vous avez déjà quelques années d'expérience en ESN et souhaitez franchir un CAP vers un poste à fort impact...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Agence Commerciale Industrie H/F
31 - TOULOUSE
Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique. Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients, Collectivités et Entreprises, des solutions innovantes pour réaliser des économies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement Indépendant Généraliste H/F
Aquila RH - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
POSTE : Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement Indépendant Généraliste H/F DESCRIPTION : Vos missions - Développement commercial : Développez votre agence et fidélisez une clientèle variée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial international F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Fed Business - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Fed Business est un cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers du commerce, du marketing, de la communication et du digital. Nous recherchons pour notre client du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR CENTRE DE PROFIT - SERVICES B2B F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au directeur régional, ses principales responsabilités sont les suivantes : Déploiement des opérations (supervision opérationnelle des N-1) Budget (définition et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gérant d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'un métier qui a du sens et aucune offre ne correspond à vos aspirations ? Et si c'était le bon...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)