Key Account Manager H/F

Key Account Manager H/F 28 - Eure et Loir

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Offre n° 9892363
Key Account Manager H/F

28 - Eure et Loir

Publié le 22 juillet 2025

POSTE : Key Account Manager H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. Carrefour recherche pour saCentrale d'achats européenne rattachée à la DMG (Direction Marchandise Groupe)basée àMadridun(e) : Key Account Manager F/H Contexte : Carrefour est confronté à une forte pression concurrentielle qui pose des défis à son leadership historique à l'achat. L'évolution de l'organisation de ses achats européens s'inscrit dans un contexte où l'environnement et les modèles des organisations à l'achat connaissent des changements importants. Le modèle d'évolution d'organisation le plus convaincant comprend 3 étages de négociation qui permet à Carrefour de massifier ses achats et d'apporter cohérence et lisibilité pour les industriels : une centrale de services internationaux couvre la data et les services digitaux, une centrale d'achat Européenne négocie de façon consolidée au niveau européen les prix d'achat 3 net, les centrales pays sont en charge du category management et de la dynamique commerciale et de la négociation des autres fournisseurs non embarqués dans la centrale. Les principes de fonctionnementde la centrale sont les suivants : - Négociation d'un prix d'achat 3 Net européen - Contractualisation d'un accord européen - Gestion du référencement, des commandes, de la facturation et du paiement - Périmètre le Top 30 des fournisseurs PGC de Marques Internationales, 70% des enjeux du PGC sur les 6 pays européens La centrale d'achats Européenne est en activité depuis juillet 2022 avec 21 fournisseurs à date Missions générales : Dans le cadre de l'élargissement du périmètre de la centrale d'achats européenne Carrefour, le négociateur international est en charge de la négociation des Marques Internationales de son périmètre d'industriels internationaux FMCG pour les pays Carrefour du G6 (France, Belgique, Roumanie, Italie, Espagne, Pologne) Domaines de responsabilités et activités principales Il contribue à la stratégie d'achats globales et définit sa stratégie catégories/fournisseurs (fixation des objectifs et tactiques de négociations) sur son périmètre et garantit son exécution. Il : - Organise et conduit les négociations dans le respect des briefs transmis par les pays - Négocie dans le respect du mandat qui lui est confié - Assure la relation marchandises entre les directions globales des industrielles et les pays - Garantit la bonne relation avec les fournisseurs, il est l'ambassadeur du groupe Carrefour auprès des industriels Il est en charge des négociations commerciales des Marques Internationales sur son périmètre fournisseurs. - Assure et analyse la veille de son périmètre (parts de marché, évolutions, tendances, nouveautés produits, marques, fournisseurs et catégories) - Coordonne les revues d'innovations annuelles sur les 6 pays - Garant de la bonne préparation, du bon déroulement des négociations, de la contractualisation et du suivi juridique et commercial de ses accords (respect des contreparties dans chaque pays) - En appui des pays dans la résolution des conflits locaux - Peut intervenir sur des négociations de fournisseurs transverses - Garant du respect du cadre légal - Organise des business review régulières avec les fournisseurs de son périmètre, et coordonne la mise en place des actions correctrices en cas de besoin - En appui de la supply chain pays sur les taux de service fournisseur lorsque ceux-ci sont en dessous des objectifs ll est responsable de la fiabilité et de la fluidité des informations descendantes et ascendantes entre ses fournisseurs, l'administration commerciale et les directions marchés des Pays du G6. Il - Garantit la fiabilité du référentiel fournisseurs et articles - Coordonne les pays du G6 sur la relation marchandises avec ses fournisseurs - Tient informés régulièrement les pays de l'avancée des négociations - Met en place la scorecard pour chacun des fournisseurs - Prépare les éléments pour le comité stratégique, et les rendez-vous du top management avec les industriels Il peut être amené à manager un(e) assistant(e) commercial(e).Il - S'assure au quotidien du respect par son assistant(e) des politiques de l'entreprise et de la réglementation en vigueur - Respecte la politique Ressources Humaines de la centrale d'achats européenne en termes de recrutement, formation, gestion de carrière, rémunération, relations sociales - Développe les compétences de son ou sa collaborateur(trice) dans sa fonction et prépare son évolution vers d'

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Carrefour


Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.

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